10.3.9 Safari plante sur Google Maps

AlainT

Membre enregistré
24 Août 2008
8
0
Bonjour, je viens de découvrir ce forum. Depuis quelque temps mon iBook G4 (OS X version 10.3.9 avec toutes les mises à jour faites) plante lorsque je tente d'accéder à Google Maps en utilisant Safari. Même problème pour les visites virtuelles de REMAX (courtage immobilier). Étrangement, pas de problème pour Google Maps si j'utilise mon ancienne version (non à jour) de Explorer...
J'habite Québec, au Canada. Je ne sais pas si mon logiciel Safari a des particularités différentes de la France, par exemple. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci à l'avance.
 
j'utilise un Imac alu fin 2007 sous léopard 10,5,4 et je n'ai aucun problème avec google maps
ni avec google earth.
Sur une autre machine PPC G4 ces deux systèmes fonctionnent sans aucun problème mais
utiliisant des versions différentes de ces deux logiciels.
Voir les versions adaptées.
La mémoire Ram est aussi importante.
Mettre en place un Os supérieur à 10,3,9 est souhaitable aussi.
 
Bonjour, je viens de découvrir ce forum. Depuis quelque temps mon iBook G4 (OS X version 10.3.9 avec toutes les mises à jour faites) plante lorsque je tente d'accéder à Google Maps en utilisant Safari. Même problème pour les visites virtuelles de REMAX (courtage immobilier). Étrangement, pas de problème pour Google Maps si j'utilise mon ancienne version (non à jour) de Explorer...
J'habite Québec, au Canada. Je ne sais pas si mon logiciel Safari a des particularités différentes de la France, par exemple. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci à l'avance.
la reponse est dans ton poste
Safari panther qui est pas à l'aise avec googlemaps ( non supporté officiellement)*

va sur googlemaps via FIREFOX ( le 2 , pas le 3 incomptaible panther)
et là tu devrais mieux t'en sortir
--
on verra la suite

*en passant c'est ecrit noir sur blanc dans l'aide googlemaps!
http://maps.google.com/support/bin/answer.py?hl=en&answer=16532
 
Bonjour Pascal,
Je te remercie pour ta réponse, j'ai essayé ta suggestion, mais Firefox n'est pas compatible avec mon OS 10.3.9. Il semble bien qu'il n'y ait pas de salut pour ceux qui fonctionne avant le 10.4....
AlainT
 
Oups! Merci Pascal. Tout fonctionne maintenant à merveille. D'une manière générale, devrais-je utiliser Firefox plutôt que Safari?
Encore une fois, un gros merci!
Alain
 
Oups! Merci Pascal. Tout fonctionne maintenant à merveille. D'une manière générale, devrais-je utiliser Firefox plutôt que Safari?
Encore une fois, un gros merci!
Alain
je répète :c'est écrit noir sur blanc dans l'aide googlemaps
et d'ailleurs je dirai pour tous les services gmail googledocs agenda etc vaut mieux passer par FF

( pas pour la recherche google , je parle uniquement des services liés à un compte )
 
(...) D'une manière générale, devrais-je utiliser Firefox plutôt que Safari?
(...)
Ça commence à devenir problématique la vie internet sur Panther... :nailbiting:

Safari 1 plus suivi par Apple et de plus en plus incompatible avec les outils web.
Firefox 3 incompatible et Firefox 2 en attente dans le couloir de la mort (arrêt du support programmé pour décembre 2008)

Reste Camino. L'actuelle version 1.6.3 est compatible Panther et mieux intégrée à Mac OS X que Firefox 2.

Il existe aussi Shiira 1.2.2
 
Reste Camino. L'actuelle version 1.6.3 est compatible Panther et mieux intégrée à Mac OS X que Firefox 2.
ouep
c'est un peu un firefox dépouillé
( je m'en sers beaucoup sous panther , et tout roule , avec FF2 aussi mais plus lent)

Ahh shiira , plein de réglages malins
hélas a un peu vieilli ( la 122) et la version suivante (v2) boooof
mais y a des gens qui ont repris le flambeau
http://shiira.jp/en.php
 
C'est mort pour X.3.9, la v2 Shiira... pour les autres aussi d'ailleurs.

Shiira 2... quelle blague ce navigateur, rien qu'un gros bug sur Webkit. :D

J'aurais bien conseillé Demeter, mais depuis la 1.0.8 il a aussi abandonné le support Panther.

Hurrikenux nous prépare un Demeter 1.5, adaptation de Shiira 2. Pour ce que j'en ai vu en bêta, ça ne s'annonce pas trop mal mais il y a encore beaucoup de boulot. Il faut reconnaître qu'il part de loin. :p

Pour X.3.9, j'ai oublié de citer Opera
 
C'est mort pour X.3.9, la v2 Shiira... pour les autres aussi d'ailleurs.

Shiira 2... quelle blague ce navigateur, rien qu'un gros bug sur Webkit. :D

J'aurais bien conseillé Demeter, mais depuis la 1.0.8 il a aussi abandonné le support Panther.

Hurrikenux nous prépare un Demeter 1.5, adaptation de Shiira 2. Pour ce que j'en ai vu en bêta, ça ne s'annonce pas trop mal mais il y a encore beaucoup de boulot. Il faut reconnaître qu'il part de loin. :p

Pour X.3.9, j'ai oublié de citer Opera

Je déconseille Opéra : c'est d'une lenteur…extrême. Pas vraiment de solution pour les utilisateurs sous 10.3.9… comme moi !!!
:mad: