10.4.11 Applications ne se lance plus, après mise a jours..

superpasteque

Membre confirmé
10 Novembre 2004
59
4
38
Bonjour à tous (ça faisait longtemps que j'étais pas venu par ici)
Je sollicite votre imagination pour un problème avec mon systeme sur mon ibook.
Voila le topo:
Hier soir je lance la mise a jour sécurity update 2008-002, sur OS 10.4.11.
Ce matin je redemarre mon ordi. Tout roule normalement sauf que certaines applications ne veulent pas se lancer: Safari, mail, itunes, adium, et plus inquietant Mise a jour de logiciel et Onyx. Juste firefox (heureusement, je peux encore venir poster ici)
J'essaye une reparation des autorisations via l'utilitaire de disque, mais rien n'y fait....
Les applications font "un bon", puis rien...

Merci de vos lumieres... (promis je change de mac cet été)
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Répare les autorisations, mais via ton disque d'installation... Tu l'inserts, tu redémarre en laissant apuuyer la touche c, tu indiques la langue Française et avant qu'il ne te lances la possibilité de réinstaller Tiger, tu verras dans la barre de menus "Utilitaires", puis "Utilitaire de disque". Ainsi tu vas pouvoir réparer les autorisation de disque principal sans que le système OS soit lancé... Ce qui est beaucoup plus efficace et devrait corriger ton problème.
Une fois terminé, tu redemarres ta machine sans appuyer sur c...
 
Bonjour à tous (ça faisait longtemps que j'étais pas venu par ici)
Je sollicite votre imagination pour un problème avec mon systeme sur mon ibook.
Voila le topo:
Hier soir je lance la mise a jour sécurity update 2008-002, sur OS 10.4.11.
Ce matin je redemarre mon ordi. Tout roule normalement sauf que certaines applications ne veulent pas se lancer: Safari, mail, itunes, adium, et plus inquietant Mise a jour de logiciel et Onyx. Juste firefox (heureusement, je peux encore venir poster ici)
J'essaye une reparation des autorisations via l'utilitaire de disque, mais rien n'y fait....
Les applications font "un bon", puis rien...

Merci de vos lumieres... (promis je change de mac cet été)

Peut-être aussi une réparation du disque en mode console (pomme+ S) au démarrage puis
fsck -fy (cela deux ou trois fois puis écrire reboot. (attention le - est la touche à gauche du - habituel).