10.4.4 - Où s'arrêteront-ils ?

lupus yonderboy a dit:
Eh bien, il faut de l'aplomb pour défendre une telle ânerie avec autant de conviction :eek:
N'est-ce pas ? :D

Et c'est d'ailleurs un logiciel simplement car ce n'est pas un matériel.
Comme un grain de sable comparé à un bit : C'est également vrai. ;)
 
MarcMame a dit:
Quitte le finder et tu n'auras plus rien de tout ça et un OS (théoriquement) toujours fonctionnel.
Il me semble bien qu'au terminal on peut stopper les 3/4 des tâches mais que le micro noyau [Mach] tournant et BSD actif, on peut les relancer :D
Tu t'arrêtes à une perception très Appleesque de la chôse :rateau:

A l'époque où je sévissais dans les milieux unix grands comptes, un des patrons du R&D de DEC m'avait dit : "De toute façon, sous unix, tout est fichier, la notion de logiciel n'existe pas !" et il opposait cette notion à celle des autres os en vogue chez DEC à l'époque, càd WinNT et VMS :mouais: ;)
 
Je suis quelqu'un de très basique, il n'y qu'à voir ma tronche. :sleep:
 
MarcMame a dit:
Quitte le finder et tu n'auras plus rien de tout ça et un OS (théoriquement) toujours fonctionnel.

Le BIOS est bien plus que cela, c'est un ordinateur à part entière.
Je vois pas en quoi quitter le Finder y changerait quelques chose???

Et le BIOS n'est pas un ordinateur mais un programme chargé de faire démarrer les composants quand tu démarres l'ordi..
L'ordinateur c'est le matériel assemblé. Un PC sans BIOS est un ordinateur, même s'il est inutilisable tel quel
 
D'accord, je me suis mal exprimé, le Bios n'est pas un ordinateur en tant que tel, ce que je voulais dire, c'est qu'il est totalement indépendant de l'OS, d'ailleurs c'est même l'inverse. ;)
 
On a des nouvelles de la 10.4.4 ? nan, parce que la ce devient urgent... :confused:
 
Ben parce que j'ai un enorme bug qui n'impacte pas grand monde, mais qui est tres pénalisant et qui m'a obligé à revenir en 10.4.2, a savoir un plantage total de l'OS lorsque je saisi du japonais... Reproductible a volonté.
 
On n'en sait rien, mais pour le moment on espère encore qu'elle va régler les misérables bugs qui rendent innutilisable mon outil de travail :mad:

Et d'être figé en 10.4.2 ne me rempli pas de joie... :rose:
 
jall94 a dit:
On n'en sait rien, mais pour le moment on espère encore qu'elle va régler les misérables bugs qui rendent innutilisable mon outil de travail :mad:

Et d'être figé en 10.4.2 ne me rempli pas de joie... :rose:

bah ça pourrait être pire tu pourrais être sous Windaube ;):D
 
Salut,

J'ai réparé les autorisations a partir du CD d'install apres avoir repassé un coup de combo, et non seulement, les bugs ont l'air d'avoir disparu (a confirmer) mais en plus... QUELLE PECHE !!!! je ne reconnais pas le systeme tellement il pulse ! Safari est d'une rapidité, c'est incroyable !

Je croise les doigts.... :nailbiting:
 
jall94 a dit:
On n'en sait rien, mais pour le moment on espère encore qu'elle va régler les misérables bugs qui rendent innutilisable mon outil de travail :mad:

Et d'être figé en 10.4.2 ne me rempli pas de joie... :rose:
J'ai beaucoup de mal à comprendre ton problème.
Qu'est ce que la 10.4.3 apporte tant à ton outil de travail pour que rester en 10.4.2 soit une telle galère ?
Tu me parlerais d'un problème de passage de la 10.3 à la 10.4, je veux bien comprendre mais là ! :confused:
 
Salut MarcMame :)

Oui, je sais, c'est pas clair, parce qu'en fait j'ai posté mon problème dans plusieurs endroits et donc, si on a pas tout lu, on y comprend rien :p Je m'en excuse... :zen:

Don, je résume :

Au début était la version 10.4.2. Impeccable, aucun problème, tout va très bien. Notamment l'utilisation de la saisie japonaise dans mail et Safari, ce qui représente au moins 70% de mon utilisation.

Puis vint la mise à jour en 10.4.3 executé bettement par l'outil de mise à jour automatique. Et a parti de là, rien ne va plus : la moindre saisie en japonais dans mail entraine le plantage total de l'OS, avec pas d'autres solutions que le redemarrage éléctrique. Le symptome etait assez curieux : tout se met a clignoter, la barre de menu, le dock et toutes les fenetres ouvertes se ferment. (il me semble que c'est le finder qui se prends une claque...)

Bon, essai avec thunderbird et Firefox, ca semble rouler... Mais non, au bout de quelques jours : meme probleme. :confused:

Finalement, clean install, puis upragde 10.4.2 : utilisation nickelle, aucun soucis. Pour tester : mise a jour 10.4.3 : Crash quasi immédiat dans les même conditions.

Bon, et puis hier soir en lisant les forums en détails, je vois qu'il faut faire des reparations de droits apres la mise à jour... Je mexecute, je reboot, et la non seulement, APPAREMENT les bugs ont disparus, mais en plus, le system boost carrément :up:

Voila, en esperant que ce soit plus clair... mais je reste tout de meme sur le qui-vive :mouais:
 
jall94 a dit:
Salut MarcMame :)

Oui, je sais, c'est pas clair, parce qu'en fait j'ai posté mon problème dans plusieurs endroits et donc, si on a pas tout lu, on y comprend rien :p Je m'en excuse... :zen:

Don, je résume :

Au début était la version 10.4.2. Impeccable, aucun problème, tout va très bien. Notamment l'utilisation de la saisie japonaise dans mail et Safari, ce qui représente au moins 70% de mon utilisation.

Puis vint la mise à jour en 10.4.3 executé bettement par l'outil de mise à jour automatique. Et a parti de là, rien ne va plus : la moindre saisie en japonais dans mail entraine le plantage total de l'OS, avec pas d'autres solutions que le redemarrage éléctrique. Le symptome etait assez curieux : tout se met a clignoter, la barre de menu, le dock et toutes les fenetres ouvertes se ferment. (il me semble que c'est le finder qui se prends une claque...)

Bon, essai avec thunderbird et Firefox, ca semble rouler... Mais non, au bout de quelques jours : meme probleme. :confused:

Finalement, clean install, puis upragde 10.4.2 : utilisation nickelle, aucun soucis. Pour tester : mise a jour 10.4.3 : Crash quasi immédiat dans les même conditions.

Bon, et puis hier soir en lisant les forums en détails, je vois qu'il faut faire des reparations de droits apres la mise à jour... Je mexecute, je reboot, et la non seulement, APPAREMENT les bugs ont disparus, mais en plus, le system boost carrément :up:

Voila, en esperant que ce soit plus clair... mais je reste tout de meme sur le qui-vive :mouais:

J'ai un conseil à te donner et tu pourras meme le répéter à qui voudra l'entendre... :up:

Ne jamais utiliser pour les MAJ majeures de l'OS, le systeme automatique de MAJ. :zen:

Il faut telecharger la version combo de 10.4.3 sur le site d'Apple. Vous me direz "mais pourquoi ?".

Et bien car souvent Apple livre avec ses machines des 10.4.1 ou 10.4.2 dites "intermediaires" qui correspondent à des versions non finalisées. Je m'explique Apple sort en janvier 2004 par exemple, un nouvel ibook, donc nouveau hardware, pour que Mac OS X tourne correctement dessus Apple utilise une sorte de version modifiée de l'OS officiel. Ainsi tu vas avoir sur ton ibook (toujours par exemple) une 8D49 qui n'est pas la 8FXX qui sortira plus tard et qui sera en fait la 10.4.3 officielle. Sur cette version batarde de ton ibook, tu vas appliquer la version proposée par le systeme de MAJ qui est n'est pas une maj complete (combo) mais delta (qui installe en fait strictement la difference de fichiers entre une 10.4.2 et une 10.4.3). Je vous laisse imaginer les étincelles entre une version batarde et une maj delta par systeme automatique.
 
Vi, je crois bien que tu as raison, effectivement :zen: