10.4.8 me cause des pbs avec Airport

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bonjour,

J'ai mis ce matin à jour mon Macbook...
Depuis, à chaque démarrage, aucun réseau Airport n'est sélectionné, et je dois choisir à la main mon réseau.
Avant j'avais choisi une fois pour toutes mon réseau et à chaque démarrage j'étais déjà connecté...

Quelqu'un sait il comment rétablir la situation ?

Merci

Hello,

J'ai également mis à jour mon macbook hier soir, je n'ai pas ce problème...bizard :zen:

Je ne comprend pas d'ou peut provenir le problème.

:up:

J'ai aussi le même problème avec le Macbook et la livebox

Il la trouve, il ne se connecte pas, pourtant la clef est dans le trousseau.

Du coup dans le spotlight j'ai marqué trousseau et je l'ai ouvert

J'ai double cliqué sur la wanadoo puis onglet contrôle d'accès et autoriser l'acces à cet élément pour toutes les applications, depuis ça refonctionne automatiquement.

Je tiens à dire que ce bug c'est fait ressentir le lendemain de la mise à jour après plusieurs redémarrages :confused:

Non en fait il y a mieux, on remet une fois la clef dans le trousseau

Ensuite il faut eteindre et rallumer l'ordi puis il ne touvera aucun réseau. Il faut juste clquer sur ton réseau habituel et il se connectera.

Il faut faire ça à chaque fois :rolleyes:

La mise à jour est un peu foireuse, il faire en vitesse la 10.4.81

En supprimant la clé du trousseaux ça semble marcher...

J'ai fait 2 redémarrage depuis et pas de souci ça remarche nickel. Pourvu que ça dure :zen:

J'ai un soucis aussi, je n'ai pas le meme probleme que vous j'ai l'impression que depuis que hj'ai fais la mise a jour en 10.4.8 la reception wifi est foireuse

ça joue au yoyo en qque sorte, de 3 barres je descend a zero pour remonter a 4 et me deconnecter alors qu'avant j'etait constement a 3 barres c'est assez etrange ca me le fais pdt 5 min et puis ca se stabilise pour recommencer plus tard pourtant l'eppaisseur des murs n'a pas changé pdt la nuit qqun a't il eut des problemes de receptions? je dois etre a 10m a tout casser de mon routeur wifi

je verrais demain si ca continus

J'ai le même souci chez moi. Aucune méthode ne solutionne le problème, que ce soit la méthode Apple ou les bidouillages de trousseau !

Bizarre...
Même en supprimant tous les réglages réseau pour repartir de 0 ?

Oui j'ai tenté de supprimer le réseau du trousseau d'accès, de redémarrer, entrer à nouveau la clé (WEP), et de redémarrer, la connection n'était toujours pas automatique.

J'ai aussi essayé la méthode Apple (qui fonctionne normalement avec le WPA2) sans succès.

J'ai eu ce problème avec la MAJ 10.4.7 et la solution est simple

1- effacer dans le trousseau les 2 clefs pour internet (normalement il y en a 2)
2- allez dans préférence systême - réseau et la effacer votre connexion Airport dans réseaux préféres
3- redémarrez votre mac
4- retour dans préférence systême - réseau et la ajouter votre connexion dans réseaux préférés
5- introduiser cotre clef WAP

et le tour est joué:up:

Ce problème n'est pas un bug des MAJ mais simplement après la MAJ de OS X il vous demande de garder les clefs de votre trousseau pour airport ou de les modifier si vous choissez modifier --> voilà ce qui arrive

j'ai moi aussi ce socuis avec l'airport. alors qu'avant je ne l'avais pas.

lors du passeage a la 10.4.7, en faisant "tout modifier", tout s'était bien passé. Je tenterait ce soir les manip(ou d'autre).

d'ailleurs tant que j'y pense. Je trouve que mes performance en détection sont moins bonne qu'avant. Je testerias en passant mon netgear en mode ouvert pour voir si cela fait de la différence.

Il est très important de supprimer sa connexion dans réseaux préférés, le fait de supprimer les clefs dans son trousseau ne suffiront pas.:up:

ben, cela n'a pas suffit. Seul les connexions Wep et non sécurisé fonctionne pleinement, la reconnexion automatique ne fonctionne toujours pas. Quoique je passe... :(

ben, cela n'a pas suffit. Seul les connexions Wep et non sécurisé fonctionne pleinement, la reconnexion automatique ne fonctionne toujours pas. Quoique je passe... :(

As-tu bien tout d'abord supprimé tes clefs "Safari" dans ton trousseau ? et puis seulement supprimé ta connexion dans tes réseaux préférés ? Chez moi ça a fonctionné sans problème.