[10.4.8] Problème avec l'utilitaire de disque

Kéfa

Membre actif
21 Octobre 2005
310
8
kaiser.ik.free.fr
Bonjour à tous,

Voilà, depuis la MAJ 10.4.8, j'ai pas mal de problèmes. J'ai d'abord réparé les autorisations, checker l'état de mon disque depuis le dvd d'intall, fais un hardware test. Tout est niquel.

Les problèmes sont assez divers :

- Safari plante régulièrement. Lorsque par ex j'utilise TAB pour passer à la boite de dialogue suivante (les puces de google par ex : Web - Pages francophones...), ça se fige, obligé de forcer à quitter.

- Le Finder qui ne s'actualise plus. Je télécharge un fichier sur le bureau. Le DL se finit, le fichier n'apparait pas sur le bureau, je suis obligé de relancer le finder pour qu'il apparaisse.

- Gros gros problèmes avec mes disques partitionnés en "MS-DOS" (FAT32 quoi). Impossible d'effectuer un transfert vers l'un ou l'autre (2 disques différents). Les disques ont été vérifiés, reformatés (depuis mac et depuis pc, j'ai testé les 2). Le transfert se commence et paf, ça n'avance plus et là impossible de faire quoique ce soit, je ne peux pas killer la tâche, ni redémarrer (il me dit que le finder est en train de bosser). Obligé de rebooter le mac comme un porc en maintenant le bouton power appuyé.

Ce dernier souci m'embête vraiment et je ne sais pas dans quelle piste chercher. J'ai entendu parlé de gens qui avaient des soucis avec un driver USB depuis cette MAJ, je ne sais pas si ça a un lien.

Qu'en pensez vous ?

Tu as essayé de tester via une autre session ?