10.4 est alzheimer ?

mxmac

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 316
121
bonjour,
depuis que je suis sous 10.4 j'ai un petit probleme rien de grave sauf qu'a force ça soule...

quelque soit le programme quand j'enregistre sous un fichier il repart du dossier document de l'user au lieu de partir du dossier d'ou vient le fichier comme avant... idem pour un nouveau fichier... enfin je suis tout le temps a me balader dans l'arborescence de mon disque dure... y'a moyen de changer ce fonctionnement pennible a force ?

merci :(
 
Bonjour,
mxmac a dit:
quelque soit le programme quand j'enregistre sous un fichier il repart du dossier document de l'user au lieu de partir du dossier d'ou vient le fichier comme avant...
Pas compris, si tu sauve un document déjà existant tu ne dois pas avoir de boîte de dialogue ??


mxmac a dit:
idem pour un nouveau fichier... enfin je suis tout le temps a me balader dans l'arborescence de mon disque dure... y'a moyen de changer ce fonctionnement pennible a force ?
Deux possibilités. Investir dans Default Folder ou plus simplement mettre un alias de tes dossiers dans ton dossier "Documents"
 
Tout ça dépend des préférences de l'application utilisée, non ? Moi, si je viens d'Enregistrer sous… dans une appli, le coup suivant, elle enregistre au même endroit. Certaines applis s'en souviennent même après redémarrage.
Tu ne serais pas encore sous Mac OS 9 ? Là, c'est vrai qu'il y a des préférences générales à régler.
 
heu t'es pas gentils de te moqué mais tu as identifié mon probleme aucune appli n'a de "mémoire", si c'été une en particulier !!!... ça me fais ça depuis que je suis sous 10.4... et je n'est pas de bleme d'autorisation... je les repare avant et apres chaque upgrade donc 3 fois depuis que je suis en 10.4... clean install y tout y tout... et j'ai plus mis les pieds dans le 9 depuis le 10.1... na !!! ;)
 
Non, tu n,est pas le seul a avoir des problèmes avec Tiger.... et en particulier la dernière mise à jour 10.4.3 qui me donne des boutons avec Safari et Mail dans la gestion des fontes et des css pour Safari... même le site de Apple est croche....
Par ailleurs je m'apperçois que la gestion de le carte USB2 ajoutées à mon G3 MDD Bipro est capricieuse avec mon iPod !

Ça me rapelle certains qui ont eu des problèmes avec la 10.2.8
 
Oups, je ne me moquais pas, mais j'étais distrait. Mille excuses.