10.4 et Longhorn!

M

Membre supprimé 2

Invité
pour info,d'après diférentes rumeur sur les machines HP et le système Longhorn de MS devrais démarer et s'éteindre en 2 seconde?!

Qui a de plus emple information la deçut??
 
crazy.gif
 
Ouai ouai.
Tu m'aurais dit la même de 10.4 que ma réactioin aurait été la même.
A moins que l'astuce soit qu'il faille 2 sec pour arriver à la fameuse suite de caractères incompréhensibles que l'on voit souvent lorsqu'un pc démarre, vous savez le truc qui nous rappellle qu'on est bien dans le monde de l'informatique pas du truc sur lequel on peut se faire plaisir.
2 sec pour démarrer, elle est bonne celle là, tiens je vais la ressortir
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
pour info,d'après diférentes rumeur sur les machines HP et le système Longhorn de MS devrais démarer et s'éteindre en 2 seconde?!

Qui a de plus emple information la deçut??

Faut se réveiller mon gars... Le demarrage en 2 secondes on l'a depuis longtemps sous Mac... Ca s'appelle "suspension d'activité " et c'est ce que j'utilise tous les jours, plusieurs fois par jour...

Aucun interêt a éteindre un ordi de nos jours!

Pas besoin de me sortir la mitrailleuse écologique, merci
zen.gif


Sinon rarement (en cas de mise à jour du système par exemple), le démarrage ou redemarrage de ma bécane sous Panther est de l'ordre de 30 secondes, bref les deux secondes ne me font vraiment pas baver, encore un argument creux pour faire avaler les couleuvres du coté des PC...
tongue.gif
 
Lordwizard a dit:
Faut se réveiller mon gars... Le démarrage en 2 secondes on l'a depuis longtemps sous Mac... Ça s'appelle "suspension d'activité " et c'est ce que j'utilise tous les jours, plusieurs fois par jour... Aucun intérêt à éteindre un ordi de nos jours !

Je suis sur G4 Quicksilver et l'extinction de la machine est un immense soulagement pour les oreilles.
Quand à la suspension d'activité elle se borne aux disques et au système car les ventilos continuent de tourner à plein régime quand on a des cartes PCI. Pire quand le système suspend son activité (mais pas les ventilos) il ne veut rien entendre pour se réveiller. Le redémarrage forcé est obligatoire (il prend au minimum 2 mn).
 
Joël Pierre a dit:
Je suis sur G4 Quicksilver et l'extinction de la machine est un immense soulagement pour les oreilles.
Quand à la suspension d'activité elle se borne aux disques et au système car les ventilos continuent de tourner à plein régime quand on a des cartes PCI. Pire quand le système suspend son activité (mais pas les ventilos) il ne veut rien entendre pour se réveiller. Le redémarrage forcé est obligatoire (il prend au minimum 2 mn).

Ca sent la machine ou le système pas stable... c'est dommage...

Mais chez moi suspension = silence absolu + réactivation sans soucis !!
Sans même parler du "coeur"=témoin lumineux de la tour et de l'écran qui "battent" en rythme, du plus bel effet la nuit
laugh.gif
zen.gif
 
Pareil, j'ai un G4 QuickSilver et il doit faire un bon boucan mais le truc c'est que je me suis fait au bruit
laugh.gif

Je l'ai allumé une fois en avril 2002 et depuis il a pas été beaucoup éteint
wink.gif
laugh.gif


Par contre hors de question de le suspendre!! Vade retro! On peut pas le réveiller ensuite
frown.gif

J'ai pas testé sous Panther mais j'ai pas envie!
tongue.gif

J'ai fait une clean install pourtant
crazy.gif

Sous Jaguar il prenait effectivement souvent plus de deux minutes à redémarrer après un crash
frown.gif
Avec Panther ça va mieux. Si je le redémarre normalement (genre après une mise à jour) c'est de l'ordre de 25secondes
smile.gif

Et puis il me fait radiateur aussi
laugh.gif


A quand l'option café?
zen.gif
 
mieux avec mon tout petit nIbook 933 je mettais moins de 2à secondes pour le démarrer au début, maintenant il est un peu plus long avec toutes les applis et divers docs chargés et enlevés… mais ça démarre toujours super vite, et je peux encore attendre plus de 2 secondes pour que ma machine démarre, d'ailleurs objectivement, à part les gars du Pentagone je vois pas qui a besoin que son ordi démarre en moins de 2 secondes…
laugh.gif
 
Je le sens aussi.

Chez moi, la suspension d'activité est tout silencieuse. Seul la diode blanche qui varie en instensité m'indique que la machine est en veille.
 
au fait y'en a qui savent exactement combien ça consomme en suspension d'activité ? (si ni écran ni disques ni ventilos sont allumés, ça devrait être à peu prés la même conso pour tous les modèles...)
 

Positivons : Voila un petit soft qui serait utile; un boot soft qui nous montrerait une séquence Quicktime ou autre de notre choix pendant le boot au lieu du boot panel et ce qui s'en suit... quelqu'un a une idée... ce serait alors : macosX le seul système dont on ne s'ennuie pas pendant qu'il démarre. il parraît que longhorn a aussi un bouton démarre et un bouton : yenamarre !
zen.gif
 
Mon G4 bi-1,25 fonctionne 24/24 sauf quand je m'absente pour plusieur jour!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif



Qui a vue L'Athens de chez HP (ordinateur PC nouvelle génération)? Ils en parlent sur le magazine Net@scope avec le système Longhorn.
 
Oui oui longhorn s'éteins en 2 sec !!!
Sur le fichier d'aide de longhorn on peut voir :

ctrl+alt+suppr+2

Version 2 de la célèbre commande pour éteindre parfaitement Windows, cette nouvelle version s'accompagne, grâce à la journalisation, d'une rapidité à toute épreuve d'environ 2 secondes. A noter que les utilisateurs peuvent aussi appuyer sur le bouton OFF de leur PC.

zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
Anonyme a dit:
pour info,d'après diférentes rumeur sur les machines HP et le système Longhorn de MS devrais démarer et s'éteindre en 2 seconde?!

Qui a de plus emple information la deçut??

pour le démarrer surement pas, mais pour l'éteindre c'est sur, même je dirait en 1/2 seconde : "putain c'est bloqué --> RESET"
laugh.gif
laugh.gif
 
Joël Pierre a dit:
Je suis sur G4 Quicksilver et l'extinction de la machine est un immense soulagement pour les oreilles.
Quand à la suspension d'activité elle se borne aux disques et au système car les ventilos continuent de tourner à plein régime quand on a des cartes PCI. Pire quand le système suspend son activité (mais pas les ventilos) il ne veut rien entendre pour se réveiller. Le redémarrage forcé est obligatoire (il prend au minimum 2 mn).

moi ça s'arrete et redémarre comme un clin d'oeil, la suspension d'activité éteint absolument tout, sauf la petit led qui "respire".... et pour le réactiver.... trop simple j'appuie sur le clavier, quand au bruit.... t'es pas venu dans ma boite ses jours ci je te le dit, on est en pleine installe de Serveur Hp rackable 4U... oh lala le bordel!!!!
je trouve mon g4 trés silencieux d'un coup.....
 
Lordwizard a dit:
Sinon rarement (en cas de mise à jour du système par exemple), le démarrage ou redemarrage de ma bécane sous Panther est de l'ordre de 30 secondes, bref les deux secondes ne me font vraiment pas baver, encore un argument creux pour faire avaler les couleuvres du coté des PC...
tongue.gif

T'en as de la chance dis-moi, mon iMac G4 avec 10,2,7 met 1mn20 entre le bong et la page des sessions...!