10.5.2 plantage Adobe CS3 et autres bogues

kura

Membre enregistré
15 Janvier 2008
4
0
Depuis l'install de 10.5.2 ce matin voici mon lot de bogues et plantages en tout genre :
(notez - à part le problème clavier je n'avais aucun des problèmes cités ci-dessous avec 10.5.1)

Adobe Creative Suite CS3

Photoshop :
Plantage (pas de quittement inopiné - juste l'appli qui 'freeze') sur l'ouverture d'un fichier par le drag and drop sur l'icône PS3 dans le doc
Plantage sur l'ouverture de plus de 2 fichiers
Ouverture de fichiers : extrêmement long par rapport à 10.5.1
Non-apparition de dossiers/fichiers dans la fenêtre ouvrir un fichier - il faut attendre 15 secondes avant apparition.

Bridge :
Préférences non prises en compte - démarrage sur fenêtre de départ. Lors de l'agrandissement de la fenêtre, graphismes de dossiers et de fichiers barbouillés.
Problème résolu en virant le plist Bridge

InDesign :
Préférences non-prise en compte.
Plantage de l'appli (pas de quittement inopiné - juste l'appli qui 'freeze') sur l'ouverture d'un fichier sans avoir démarré auparavant Suitcase Fusion - pas de fenêtre d'alerte sur polices non-installées.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir si les autres bogues InDesigne sont réparées avec 10.5.2

Dans tous les cas ci-dessus le seul moyen de sortir de l'appli c'est en forçant.

MON PUTAIN DE CLAVIER !!
Les arrêts de fonctionnement continuent de plus belle. Deuxième clavier de chez Apple - toujours le même prob. Tout d'un coup le clavier ne fonctionne plus. Il n'y a rien de systématique - cela peut arriver à n'importe quel moment et dans n'importe quel appli. Le port USB sur lequel le clavier était branché est rendu inopérable, même avec une autre périph'.

Moi qui pensait que la MAJ Léopard allait rectifier cela…
POUR INFO :
Je me suis énervé - le clavier ne fonctionnerai plus jamais - il y a aussi des traces sur le parquet !

ECRAN
Rémanence de fenêtres - je ferme une fenêtre mais on voit tjrs 'l'impression' très fade de la fenêtre sur l'écran.

SAFARI
Plantage inopiné aléatoire.

RÉPARATION DES AUTORISATIONS
Problème des ACL found but not expected - je l'ai posté ailleurs
Et cela prend 15 fois plus de temps qu'avant.

REDÉMARRAGE
Cela prend un temps fou - c'est plus rapide d'éteindre, attendre 15 secondes et démarrer.

EJECTER UN DISQUE / CLÉ USB
Ne s'éjectent pas avant au moins 3 essais

ETC ETC.

J'ai perdu plus de 5 heures aujourd'hui avec toutes les conneries - y'en a marre.

HELP !! Merci d'avance

Kura - APPLE DEPUIS 1991 (mais pour combien de temps encore…pourquoi pas Hello Linux!)
Mac Pro (early 2008) 2,8Ghz, 8 Go RAM, écran ACD 23"
 
Perso j'ai aussi des soucis avec Photoshop, les fichiers sont aléatoirement longs à s'ouvrir, un coup oui, un coup non. L'autre problème très énervant est que depuis la mise à jour, mes palettes se font la malle : t'es en train de faire un truc, et pouf les palettes disparaissent, le seul moyen pour les faire revenir, c'est de cliquer en dehors de l'appli, puis d'y revenir. C'est très très lourd car je n'avais pas ce soucis avant...

Concernant Indesign je m'en suis pas encore servi depuis, et Bridge je ne l'utilise pas...

Sur CS3, faut pas forcément tirer dans les pattes d'Apple... La suite n'était déjà pas dans l'ensemble super stable même avant la mise à jour... Donc, sur qui faut-il s'en prendre...

Pour Safari, je confirme, comme avant la mise à jour, y'a des moment où il se prend des grosses claques sans raison : la petite roue apparaît pendant 20-30sec, puis ça repart. Et il plante effectivement sans raison apparente et aléatoirement lorsque l'on arrive sur une page.

En dehors de ces quelques trucs, je ne vois rien de similaire, ça fait vraiment beaucoup...

PS : T'as un Mac Pro tout récent avec 8go de ram... Et tu utilises CS3... Ce qui laisserait supposer (surtout par l'utilisation d'InDesign et Suitcase) que tu en fais un usage pro et... tu parles de Linux ? C'est une blague ? Ta PAO, tu comptes la faire avec Gimp ? :mouais:
 
Merci Bastxxx,

Oui Linux c'est une blague…
Mais je vois aujourd'hui chez Apple toutes les erreurs qu'ont fait d'autres dans la course à la rentabilité. Des choses trop quelconque. Et pour moi c'est le début de la fin d'une jolie histoire.
Après 4,5 ans avec mon G5 je m'attendais avec autre chose qu'une tour quasi-identique (extérieurement parlant).
Une très mauvaise expérience avec Apple sur l'install d'une carte airport (vente liée) et les déboires avec mon clavier. Ils m'ont envoyé 2 clavier plastiques blancs avant de m'envoyer le bon clavier alu…ça va pas bien !

Ce matin autre problème :
Si je déplace une fenêtre sur mon écran elle ne 'glisse' pas elle se déplace en à coups.
Quand je tapes sur le clavier le caractères apparaissent une seconde plus tard etc.
C'est insupportable.

Je fais actuellement un back-up complet avant de faire une clean install - s'il y a des problèmes encore je vais me fâcher avec la pomme.

CS3 sous Tiger était un peu lent mais très, très stable.

Pour info - oui usage pro - et ça me coûte très cher tous ces problèmes.

Bien à toi

Kura