10.5.6 refusé à l'installation par mon G5 PPC

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Joyeux Noël à toutes et tous !

J'ai laissé mon Imac G5 PPC 2GHz 2Go DDR SDRAM sous Leopard 10.5.5 réaliser le téléchargement des mises à jour du moment dont l'upgrade vers 10.5.6 (190 Mo HT3194).

Or l'installation bug sur cette importante mise à jour et l'installation n'est pas faite sous prétexte d'une erreur inconnue rencontrée et on m'invite à contacter l'éditeur....(soupir).

J'ai redémarré maintes fois l'ordinateur, redéclenché le menu "mise à jour" et il trouve toujours cette mise à jour à faire (qu'il semble avoir enregistré comme déjà téléchargée) mais pour l'installer, que nenni...grr !

Que faire selon vous svp ?

Pour l'heure, je télécharge l'upgrade depuis le site officiel Apple (1h32...je suis sous readsl, à la campagne) et je vais tâcher de l'installer ensuite ... on verra bien...?

Mais pourquoi donc cette mise à jour plante-t-elle ?

A toutes fins utiles, j'ai un antivirus et firewall Intego X5...mais bon, il n'a jamais posé de problèmes jusqu'ici ...

Si vous avez des commentaires judicieux sur le sujet, je vous en serai gré...

Cordialement.
 
Moi je désactiverais tout ce qui est antivirus et firewall...ensuite j'essayerais d'installer la mise à jours en la téléchargement directement le fichier en .dmg sur le site d'Apple et pas en démarrant le programme de mise à jour.

les liens sont dans les news mac osx de macg:

http://www.macg.co/news/cat/macosx

bonne chance!
 
Lors d'une installation il faut toujours désactiver son antivirus (par ailleurs inutile) et son firewall !
Retélécharges la combo en faisant une réparation des autorisations avant et après.
 
Merci pour vos conseils.

Écoutez, j'ai téléchargé le fichier .dmg (mais pas la combo car j'avais la version 10.5.5).
J'ai effectué l'installation selon la procédure usuelle.
Là tout s'est bien déroulé : la version 10.5.6 est bien celle estampillée dans "à propos de ce mac".
Je n'ai pas désactivé les modules Intego auparavant...

Cela ne me dit pas pourquoi cela planta précédemment...sauf que le téléchargement "automatique" via le menu "mise à jour de logiciels" avait été beaucoup moins long que celui issu du site apple rubrique support.. Sans doute le fichier obtenu ne devait pas être totalement complet et cohérent d'où son rejet ultérieur ?

Bon, en tous cas, "ça...c'est fait..."...et voilà une bonne chose de faite...

Bonne fin d'année et espérons la suivante pas trop turbulente...
 
Je suppose que le fichier à du se corrompre pendant le chargement, ca peux arriver. L'important est que tout soit rentré dans l'ordre :) ( et +1 pour marctiger, l'anti virus est inule :rateau:).
 
Merci pour vos conseils.

Écoutez, j'ai téléchargé le fichier .dmg (mais pas la combo car j'avais la version 10.5.5).
J'ai effectué l'installation selon la procédure usuelle.
Là tout s'est bien déroulé : la version 10.5.6 est bien celle estampillée dans "à propos de ce mac".
Je n'ai pas désactivé les modules Intego auparavant...

Cela ne me dit pas pourquoi cela planta précédemment...sauf que le téléchargement "automatique" via le menu "mise à jour de logiciels" avait été beaucoup moins long que celui issu du site apple rubrique support.. Sans doute le fichier obtenu ne devait pas être totalement complet et cohérent d'où son rejet ultérieur ?

Bon, en tous cas, "ça...c'est fait..."...et voilà une bonne chose de faite...

Bonne fin d'année et espérons la suivante pas trop turbulente...

Et tu as fais les réparations des autorisations avant et après ? Pour le "après il n'est pas trop tard, et fais-le depuis ton DVD d'install. ;)
 
Et tu as fais les réparations des autorisations avant et après ? Pour le "après" il n'est pas trop tard, et fais-le depuis ton DVD d'install.
Pourquoi depuis le DVD d'installation ? Pour la réparation des autorisations, il ne faut pas démarrer sur un autre système et la version courante et à jour de l'utilitaire système est la mieux à même de faire les opérations de maintenance. C'est la réparation du disque qu'il faut éventuellement faire à partir du DVD d'installation (mais un démarrage en mode exclusif permet de faire un fsck -f sans difficulté aussi).
 
Pourquoi depuis le DVD d'installation ? Pour la réparation des autorisations, il ne faut pas démarrer sur un autre système et la version courante et à jour de l'utilitaire système est la mieux à même de faire les opérations de maintenance. C'est la réparation du disque qu'il faut éventuellement faire à partir du DVD d'installation (mais un démarrage en mode exclusif permet de faire un fsck -f sans difficulté aussi).

Tu as sans doute raison, mais souvent j'ai constaté qu'il y avait plus "d'erreurs" réparées depuis le DVD que "simplement depuis les "Utilitaires".
Maintenant c'est une habitude chez moi avant et après une mise à jour Système, même si pour d'autres occasions j'utilise tant Onyx que "Utilitaire de disque".
 
Tu as sans doute raison, mais souvent j'ai constaté qu'il y avait plus "d'erreurs" réparées depuis le DVD que "simplement depuis les "Utilitaires".
Maintenant c'est une habitude chez moi avant et après une mise à jour Système, même si pour d'autres occasions j'utilise tant Onyx que "Utilitaire de disque".

L'utilitaire système du DVD n'étant pas à jour, il risque de modifier des droits à tort.
 
L'utilitaire système du DVD n'étant pas à jour, il risque de modifier des droits à tort.

Tiens oui... du coup je crois que je vais changer mes habitudes, il n'y a d'ailleurs que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :D
 
Merci encore une fois de finaliser vos commentaires sur mon cas exposé initialement.
C'est toujours instructif de lire en temps opportun vos échanges d'experts méticuleux pour moi, simple mac-user et loin d'être érudit en la matière..

Pour répondre au sujet des autorisations, je les ai faites "réparer" via l'utilitaire usuel après que tout soit rentré dans l'ordre..Y'en avait à réparer mais je n'ai pas trop mémorisé les points corrigés...donc cela ne fera pas avancer ce mini débat..

En ce qui concerne les produits Intego, je tâcherai de les désactiver pour les futures mises à jour par sécurité...bien que cela n'a jamais posé de problèmes pour toutes les installations effectuées...(et pourtant sur PC et Windows, l'antivirus et firewall installés empêchaient souvent les installations de bien se réaliser et même parfois, le bug survenait insidueusement "plus tard" comme par ex avec l'Universalis...mais c'était AVANT, du temps où je n'avais pas rencontré l'univers apple...j'ai commencé avec un Mac II...pour l'anecdote, bref, passons..)

Par ailleurs, j'ai lu sur AvosMacs, que "réparer les autorisations" était galvaudé et exécuté systématiquement tout le temps après quelconque modification du système...pourtant selon eux, il n'y avait que sur des points précis (je ne les ai plus en tête, mais ca se retrouve dans ma biblio) que réparer est vraiment utile et efficace...
Cela dit, des autorisations furent réparées c'est que donc, c'était nécessaire...
Dans le doute, ça ne mange pas de pain...

Bonne continuation et bien cordialement.
 
Clair et ok ;), et comme tu vois, en donnant son avis on en apprend encore et cela permet de corriger et d'améliorer certaines "anciennes" habitudes, c'est pour cela que je n'hésite jamais à donner mon point de vue (quand j'en ai un). :D :up: