10.5 - Dossier Applications porté disparu

louta

Membre enregistré
3 Août 2006
2
0
bonjour
je me tourne vers vous afin de reparer au mieux la grosse c...rie que j'ai faite.

en fait, après avoir installé une demo de SOHOnote, mail s'est mis à planter. Du coup, voulant regler le probleme j'ai restauré (grace à TimeMachine) mon dossier "Bibliothèque" (ne me demandez pas pourquoi celui-là... je n'en sais rien !)
Resultat des courses : j'ai perdu tout mes mails, favoris, agendas, trousseaux, etc...

pour regler cette première c...rie (et oui, il y en aura d'autres ! :siffle:), j'ai inseré mon Cd d'install MacOS10.5 et, dans le menu "utilitaires", j'ai choisi de restaurer via TimeMachine.
4h après, ce fût chose faite... mais là, toutes les applis de mon dock s'étaient muées en une serie de "?" !
Affolée je cherche mon "dossier applications", et v'là ti pas que MacOS10.5 me repond qu'il est introuvable !... Plus de Dossier Applications !... il n'existe nul part ! pas meme dans les sauvegardes de TimeMachine !
Oui car il faut savoir que... (et là j'en viens à la deuxieme c...rie :hein:)... Comme le DD ext dédié à TimeMachine n'est pas très gros, j'ai preferé ne jamais faire de sauvegarde du "dossier applications" ! ... ERREUR ! GRAVE ERREUR DONT JE MESURE L'AMPLEUR A CET INSTANT :eek:
bref, c'est la derme !
comment puis-je faire pour retrouver ce dossier et les appli qui vont dedans ?
Mon ami, bien peu charitable, vient de conclure d'une tape dans le dos compatissante : "Ma vieille, t'es bonne pour une réinstallation complete !"... Par Pitié dites-moi qu'il se trompe !!!
 
Et bien ... elle à raison... ton système est devenu bancal...

sauvegarde tout ce qui peut l'être: documents... etc... et tu repars d'un système propre...
 
On peut bien sûr extraire à peu près tout avec du Dvd d'installation avec Pacifist.

Mais franchement, je te déconseille d'installer des applis anciennes avec des préférences récentes.

Le plus sûr c'est une installation avec archivage. Après, tu fais toutes les MaJ et ensuite tu peux toujours chercher tes MdP, etc… dans "previous system"