10.6 Snow Leopard 10.5 Leopard - Impossible de démarrer le gestionnaire de disque

ClaudeCCA

Membre confirmé
20 Avril 2020
26
1
59
Bonsoir,

Sur un iMac de 2008 que j'ai récupéré pour faire du ménage, je suis un peu en panique !
J'ai fait un clone du HDD interne (mac OS 10.5.8) par Carbon Copy Cloner sur une partition HFS+ d'un DDE.
Clonage ok j'ai voulu redémarrer sur le DDE pour voir si j'avais tout récupérer et là, panic ! La partition n'est pas GUID sans doute (j'ai bien vu le disque dans l'utilitaire de démarrage pour le sélectionner) et au bout d'un long moment, après la pomme, message kernel panic qui s'affichent.
Pas d'autre choix que de redémarrer mais si j'enlève le DDE, rien ne se passe, écran bleu figé, pas de pomme.
Et je n'arrive pas à démarrer le gestionnaire de démarrage avec la touche alt, ni à démarrer en mode sans échec.
Donc, je suis apparemment coincé sur le port usb de démarrage, sans possibilité de basculer sur le HDD interne.

Une manip pour me sauver ?
Merci d'avance.

-----------------------------------------

Complément positif du matin : l'iMac a bien voulu redémarrer sur son HDD interne.
Mais j'ai beau essayé les combinaisons de touches au démarrage, aucun résultat (comme si les touches ne fonctionnaient pas).

J'ai testé toutes les touches et elles fonctionnent bien.
Une idée de pourquoi ces combinaisons ne fonctionnent pas ?
 
Dernière édition par un modérateur: