10.6.2 vs Reseau Local = Pq ça marche plus?!

InquisyThorr

Membre enregistré
14 Novembre 2009
3
0
Hello there.....

Premiere sur ce forum, et déjà la question crasseuse!

Alors voila, j'ai ici quelque chose comme 6 macs variés (1 g5 10.5.8, 2 MacPro 10.5.8, 1 Macbook Pro 10.5.8, un MacMini 10.6.2 et 1 MacPro 10.6.2) sur un réseau local, en compagnie d'un Windows 7 et d'une floppée de disques réseaux...

Bon alors, les deux ptits derniers (les deux 10.6.2) ils n'arrivent pas à se connecter sur mon disque dur réseau (ce sont des LaCie Ethernet Disk gigabyte), j'entre le mot de passe admin du disque, il m'affiche les dossiers du root et puis dès que je me dirige gentillement dans un des dossiers:
Impossible de trouver le répertoire cible
De plus, les deux dits 10.6.2 ne se voient pas entre eux... alors que les autres macs les voient et peuvent s'y connecter... et les autres mac peuvent se connecter sur les Lacie sans problèmes... (meme le PC sous Win7 y arrive... j'voudrais pas faire la mauvise langue mais si Windows y arrive, va falloir solutionner le probleme sinon c'est la honte absolue :p :D )

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème? Et quelqu'un peut-il m'aider à le résoudre...
 
Qu'est ce que tu veux dire par 'ils ne se voient pas entre eux'?

Ils ne peuvent pas se pinger entre eux ? Est-cequ'ils y arrivent ? Et est-ce qu'ils arrivent à pinger les autres PC / Disques du réseau ?
 
Oulà... pas si vite ^^

Non en fait, il ne voit pas les autres MAC qui sont normalement partagés, donc le finder, sur toutes les machines je vois a gauche les autres mac... sauf sur ceux en 10,6,2 ou je ne vois rien...

J'ai remarqué une subtilité supplémentaire: en 10.6.2, les Macs sur AirPort déconnent ^^ ils gardent la connexion wifi pendant genre 5mn (c'est assez aléatoire) et puis plus rien, il dit qu'il est toujours connecter, il veut bien renouveler le bail DHCP et tout mais plus aucune connexion effective... obligé de redémarrer la machine...

Ouiiiiinn je vais pleurer... :)

Please help!