10.6.3 Disponible via mise à jour de logiciels

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je vais bientôt m'acheter un Macbook pro pour remplacer mon Pc.

J'ai vu sur le site qu'il y avait une mise a jour de Mac OS X 10.6.3...

Je voulais savoir comment sa se passe quand on acheté un Macbook pro neuf si la mise à jour et déjà faite ou si on doit l'installer.

Je voulais savoir si elle est payante ou si elle est gratuite?

Merci beaucoup de vos réponses

Viccad
 
Bonjour,

Il est possible que ton Mac soit déjà en 10,6,3

Pour le savoir

Menu pomme --> à propos de ce Mac.

Sinon, tu peux le mettre à jour , toujours à partir de menu pomme, en cliquant sur mise à jour de logiciels. Les mises à jour sont évidemment gratuites, ça correspond un peu à "Windows Update". Seul le passage d'un OS à un autre (de Léopard à Snow Léopard par exemple) est payant.
 
Bah écoutes, j'en sais rien (bien que je pense qu'il ne soit pas installé d'entrée), mais, si tu veux t'avancer... tu peux toujours télécharger la MÀJ en version Combo ici pour l'avoir sous le coude si tu en as besoin le jour où tu auras ton nouvel ordi...

Il te suffira ensuite de regarder quelle est la version d'installée en passant par le menu "Pomme" ici :



441441Capture_N__2010_05_17_a_lundi_17_mai_201015h37.png



Mais d'une manière générale, à la reception de ton MAC, vas jeter un coup d'oeil dans "Mise à jour de logiciels" [la ligne juste en dessous sur ma capture], pour savoir si tes logiciels sont à jour. Et la plupart du temps, il y en a un paquet à mettre à jour! ;)
 
Merci Beaucoup de vos réponses rapide et claire!

Viccad

Par contre, si ta machine est déjà en 10.6.3, la "combo" ne te sera probablement d'aucun intérêt, voire elle refusera de s'installer, parce il y a de grandes chances que la build de ton OS (le n° de version) soit postérieure à la combo.

Donc, quand on a son Mac, on branche, on allume, on entre les informations qui vont bien dans les cases prévues pour ça, et le système de mise à jour va chercher comme un grand tout ce qu'il faut à la machine dès qu'il est en contact avec Internet.

Ensuite, la petite Pomme comme montré si dessus pour compléter tout ça.