10.6.3 Disponible via mise à jour de logiciels

Bon ça a l'air de revenir a la normal, mais j ai pas encore essayé de réinstaller le Pram
merci a tous

---------- Nouveau message ajouté à 07h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h54 ----------

re pour info j ai juste réinstallé via la COMBO

N'oublie pas de faire la mise à jour de sécurité de cette nuit. ;)
 
Dites les aminches en réinstallant SL sur un DD externe pour mon MacBook 13"3 je viens de voir que le Finder est en 10.6.4…

J'ai loupé quelque chose… :mouais:
 
Dites les aminches en réinstallant SL sur un DD externe pour mon MacBook 13"3 je viens de voir que le Finder est en 10.6.4…

J'ai loupé quelque chose… :mouais:

Non mais c'est peut être Apple qui a loupé quelque chose dans sa MAJ. :hein:

Après vérification, sur l'iMac en 10,6,3 la version du Finder est en 10,6,4 et sur le portable pas encore mis à jour ... tout est en 10,6,2
 
C'est bon le système est bien en 10.6.3 et cela n'a pas de rapport avec la version du finder (10.6.4)…

J'ai rien dit… ;)
 
Bonjour à tous,

Impossible d'installer la maj pour moi :rolleyes:

Je suis sur un Imac 21,5 ", en 10.6.2 Je dispose de 3 partitions. Une Os X principale, un Ox X de test, et une Windows.

J'ai voulu installer la maj sur ma partition test depuis le menu pomme. Reboot, puis echec de la mise à jour. Là, ma partition test ne veux plus démarrer : cela bloque sur la l'écran gris avec la pomme, et la roue crantée tourne, tourne, et tourne :hein:

Donc back up time machine. Cette fois je télécharge la maj depuis le site d'apple. J'essaye d'installer, et même problème. L'échec intervient à la fin de l'installation. Franchement, je ne comprends pas. Mon disque est en bon état (j'ai vérifier via l'utilitaire de disque, et j'ai bien réparé les permissions.

Je suis blasé:confused:

Si quelqu'un à une piste pour éclairer ma lanterne ...

Merci
 
Ça fait un moment que je n'ai plus écrit quelques lignes sur le forum, mais l'heure est grave... pour moi :modo:

La mise à jour, ça fait un moment qu'elle a été faite, et depuis, j'ai de moins en moins de répis. Mon iMac n'en fait qu'à sa tête, et me balance des écrans noirs dès que ça lui chante. Et pas moyen de le réveiller autrement qu'en redémarrant.

Et si ce n'est pas un écran noir, c'est un freeze complet... seule la souris est encore réactive. Et la, ça rend le problème vidéo moins évident, non? :rateau:

J'ai testé les astuces possibles décrites sur cette news, bien qu'il me semble que ce ne soit pas exactement le même soucis.

J'ai également tenté la réinstallation, mais ça passe pas, "le disque dur ne remplit pas les bla bla bla pour effectuer la mise à jour" ou un truc dans le genre... Mais je dois m'y prendre comme un manche. Kezako le mode single-use? :siffle:

Je n'exclut pas le fait que mon soucis n'ait pas de lien avec la mise à jour, jusqu'à présent, je n'ai pas lu de cas similaire au mien... S'il y en a un qui passe par ici, qu'il se dénonce sur le champ.

Quoiqu'il en soit, I need some help! :zen:
 
Coco, il faut mettre de l'ordre dans ta tête et tu arriveras à mettre de l'ordre dans ton OS.

Tu respires un grand coup et tu te concentres.

1. Tu mets ton profil MacG à jour (ici ça cause 10.6)

2. Vérification du disque dur.

/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque => Onglet S.O.S. - tu sélectionnes ton DD et tu cliques sur le bouton en bas à droite (vérifier le disque) [le bouton réparer est grisé c'est normal].

Si problème, il faut "réparer" => DVD de Snow Leopard - tu l'insères, tu lances l'installation mais tu cliques sur le bouton "Utilitaires..." - Il redémarres - Tu te retrouves sur le DVD et après le choix de langue tu vas dans la barre de menu>Utilitaires>Utilitaire de disque - Tu répares puisque là, le bouton n'est pas grisé.

3. Démarrage en mode Sans extensions.

Tu redémarres et au boing tu maintiens la touche majuscule de droite. Une barre de progression va apparaitre, tu peux relâcher.
Tu restes quelques minutes sur la fenêtre de login, le temps que l'OS ait fini ce qu'il a à faire.
Tu redémarre normalement.
Sur ta session, tu attends tranquillement que l'OS ait fini l'indexation du disque dur (tu peux vérifier via le Moniteur d'activité).

4. Tu initialises la PRAM.

Tu redémarres et au boing tu maintiens les touches cmd-alt-P-R
La machine redémarre : 1 boing
Tu relâches.

5. Pour ton essai d'installation.

Si ton DVD refuse d'installer l'OS c'est soit qu'il n'y a pas de place, soit que le format du disque de destination n'est pas le bon, soit que ce n'est pas le bon DVD.
 
Bonjour depuis la MAJ 10.6.3 je trouve c même sur le démarrage est très lent au 3 MIN au lieu de 1min auparavant !!!
J'ai un écran bleu puis petite roue qui tourne sinon ça fonctionne bien comme d habitude.
Que faire ???

Moi aussi le démarrage est plus lent depuis la MAJ :(
 
Coco, il faut mettre de l'ordre dans ta tête et tu arriveras à mettre de l'ordre dans ton OS.

Tu respires un grand coup et tu te concentres.

1. C'est fait, merci pour le rappel :zen:

2. C'est la première chose à laquelle j'avais pensé. Apparement, aucun soucis à ce niveau là, mais j'ai tout de même réparé via le disque d'installation de SL.

D'ailleurs, j'ai eu un soucis il y a pas si longtemps au niveau du disque dur, qui avait lui nécessité une réparation. Je pense que c'était la partition bootcamp et son Windows dessus qui était en cause. Je ne suis jamais parvenu à faire tourner Windows plus de 5 minutes, et bizarrement, c'était les mêmes symptômes que ce que je rencontre maintenant sous Mac OS: l'écran noir. Un lien? :nailbiting:

3. Fait ce matin, j'attends le prochain plantage pour te relancer.

4. C'était fait aussi.

5. Je n'ai pas tenté de réinstaller SL, mais simplement refaire la mise à jour 10.6.3 à partir du dmg combo.

Mais si je tente la réinstallation de SL, il ne va pas me faire une clean install d'office?

Merci pour ton soutien :zen:
 
T'inquiètes, on est toujours là, et si ce n'est pas moi y'a les autres. ;)

L'installation par défaut de Snow Leopard conserve les données, applications et réglages de comptes. Il faut simplement appliquer les mises à jour. C'est une sorte d'archiver et installer sans l'archiver.

Pour la clean, il faut effacer le DD avec l'utilitaire de disque du DVD.

Bootcamp... Windows... que de problèmes on a créé en ton nom... :rolleyes:

La combo, c'est peut-être parce que tu as fait la mise à jour de sécurité 2010-003 ou tu t'es planté de dmg. Parfois, dans le feu de l'action, on prend la Mac OS X "Server".
 
La combo, c'est peut-être parce que tu as fait la mise à jour de sécurité 2010-003 ou tu t'es planté de dmg. Parfois, dans le feu de l'action, on prend la Mac OS X "Server".

Ah... ouais, juste... :siffle:

L'installation par défaut de Snow Leopard conserve les données, applications et réglages de comptes. Il faut simplement appliquer les mises à jour. C'est une sorte d'archiver et installer sans l'archiver.

Dans ce cas, ce sera la dernière carte à jouer.

Jusqu'à présent, pas de plantage, je suis peut-être sorti d'affaire.
 
Bonjour à tous,

N'étant pas un vieux de la vieille du forum, la réponse à ma question est peut être quelque part, et vous voudrez bien m'en excuser. Toutefois, je viens de parcourir les 10 pages de ce post, mais je ne suis pas parvenu à solutionner le problème.

Sur le macbook d'un ami, j'ai lancé la mise à jour 10.6.3. Le redémarrage/installation s'est lancé et à ce moment là l'ordinateur était sur batterie. Jugeant que la batterie était suffisante, j'ai utilisé l'alimentation pour mon Macbook.

Vous vous en doutez, la charge de la batterie était insuffisante, et quand je suis revenu voir, le macbook était éteint. J'ai essayé de rallumer, mais l'écran de démarrage avec la pomme et la roue qui tourne s'affiche sans fin (30 minutes attendues).

En redémarrage forcé, en mode sans échec et même en mode utilisateur unique (les lignes de code s'affichent, mais je ne sais pas quoi en faire), j'en reviens toujours à l'écran de démarrage infini.

Je n'ai pas essayé la réinitialisation de la PRAM et la VRAM. Et je n'ai pas le disque d'installation en ma possession.

Si vous avez une idée... Je sais que ce n'est pas très malin d'avoir fait la mise à jour sans alimentation.

Merci
 
Sans le disque d'installation ça ne va pas le faire, parce que la solution passe sans doute par une réinstallation de l'OS.

Enfin, ça dépend surtout du moment où la machine c'est mise en rideau.

En mode Single User, il faut simplement taper la commande suivante :
Bloc de code:
fsck -fy
Puis
Bloc de code:
reboot
Pour quitter le mode quand tout est fini.

Pour l'avenir : vous avez le droit de faire une copie de sauvegarde de votre DVD d'installation. Faites-là et lorsque vous voyagez prenez-là avec vous. Concernant la mise à jour sur batterie, je pense que la leçon est bien apprise. :siffle:
 
Sans le disque d'installation ça ne va pas le faire, parce que la solution passe sans doute par une réinstallation de l'OS.

Enfin, ça dépend surtout du moment où la machine c'est mise en rideau.

En mode Single User, il faut simplement taper la commande suivante :
Bloc de code:
fsck -fy
Puis
Bloc de code:
reboot
Pour quitter le mode quand tout est fini.

Pour l'avenir : vous avez le droit de faire une copie de sauvegarde de votre DVD d'installation. Faites-là et lorsque vous voyagez prenez-là avec vous. Concernant la mise à jour sur batterie, je pense que la leçon est bien apprise. :siffle:

J'ai tout fait, et aussi une réinitialisation de la PRAM et de la VRAM, donc il me reste à trouver le disque d'installation de mon pote, en ayant sauvegardé ses données en mode cible (firewire) depuis mon macbook.

Merci pour l'aide
 
Je suis sous 10.6.1 et il me la propose aussi
C'est normal, et obligatoire :

- la Delta ne permet de passer que de 10.6.2 à 10.6.3 : il faut la Combinée en 10.6.1 ;

- la Combinée 10.6.3 d'origine "n'existe plus" : son lien est devenu celui de la 1.1. :D