10.6.3 et Tomtom Home

patple

Membre actif
12 Octobre 2001
422
8
PACA
J'ai cherché dans les forum mais n'ai rien trouvé.

Je viens depuis peu de passer sous SL (installation propre). Je constate peu sinon pas d'améliorations par rapport à 10.5.8 qui fonctionnait parfaitement.

J'ai même un problème avec Tomtom Home (version 2.7.3.754) alors que tout allait parfaitement bien avec 10.5.8 (j'ai un Tomtom 950 GO Live).

Le "GO" est parfois dit "non connecté" alors qu'il a ouvert TTH et certaines fonctions comme "Mise à jour du Tomtom" ne fonctionnent pas. D'autres fonctionnent mal.

J'ai beaucoup hésité à passer sous SL et je pense que j'ai eu tord. Les appréciations dithyrambique d'Apple pour cette version de son OS me semblent bien exagérées.

Bien sûr, dans les forum, il y a toujours ceux qui y trouvent d'énormes progrès et c'est très bien d'y croire et de positiver. J'aimerais simplement que cela corresponde à un minimum de réalité.

Un déçu :( qui attend les insultes ;)
 
Je constate peu sinon pas d'améliorations par rapport à 10.5.8 qui fonctionnait parfaitement.

Bonjour,

Je suis un peu d'accord avec toi: 10.6 n'est pas la révolution qui était annoncée.

Par contre je n'ai pour ma part aucun problème avec TomTom Home (version 2.7.3.754).
 
Bonjour,

Je suis un peu d'accord avec toi: 10.6 n'est pas la révolution qui était annoncée.

.

Bonjour
En réalité il ne faut pas manquer de mémoire : la 10.6 est une version qui a été annoncée intéressante pour les developpeurs car elle revoit en profondeur les fondements du système, et il a bien été précisé que les pôv consommateurs comme nous n'en retireraient pas grand chose.
C'est un piédestal pour les version futures qui nous feront enfin trouver le Graal :rateau:
 
C'est un piédestal pour les version futures qui nous feront enfin trouver le Graal :rateau:

Le Graal, ça fait plusieurs siècle qu'on le recherche et qu'il reste improbable.

Faudra t'il attendre autant avec 10.6 ?

Je comprends parfaitement la démarche d'Apple qui a souhaité revoir en profondeur son système qui reposait en grande partie sur des bases obsolètes, mais il faut bien constater que c'est un peu raté.

Mais nous parlons de TomTom Home dans ce sujet.

Il faudrait peut être orienter les réponses dans ce sens.
 
Personne ne s'attendait à une révolution. Une bonne évolution, oui.
 
Personne ne s'attendait à une révolution. Une bonne évolution, oui.
Une bonne évolution, je n'en suis pas certain.

J'attends toujours des signes concernant cette évolution.

Mais quel est le rapport avec TomTom Home dont nous sommes censés parler dans ce sujet ?
 
Une bonne évolution, je n'en suis pas certain.

J'attends toujours des signes concernant cette évolution.

Mais quel est le rapport avec TomTom Home dont nous sommes censés parler dans ce sujet ?

Je suis bien d'accord et j'aimerais bien que l'on parle de TomTom Home dans le cadre de SL. Merci d'avance.
 
j'aimerais bien que l'on parle de TomTom Home dans le cadre de SL. Merci d'avance.

Oui, mais que dire de plus.

Je ne peux que répéter que chez moi TomTom Home (version 2.7.3.754) fonctionne parfaitement sous 10.6.3.

Peut être convient t'il de réinitialiser ton TomTom ?
 
Pourquoi tu attends les insultes, comprends pas du tout, nous sommes sur un forum, non :eek:
Parce que cela arrive souvent hélas

Et pour Tomtom, cela fonctionne parfaitement avec mon One :)

En branchant mon Tomtom, j'obtiens le message joint. Cela étant, j'arrive quand même à le mettre à jour, mais tout se passait sans problème sous 10.5.8
 
Ta dernière intervention (j'arrive quand même à le mettre à jour) est en contradiction avec ce que tu disais hier:

certaines fonctions comme "Mise à jour du Tomtom" ne fonctionnent pas.

Explication ?
 
Personnellement je mettrais l'application à la corbeille et je téléchargerai la dernière version... Peut-être que ta version n'a tout simplement pas apprécié le passage du 10.5 au 10.6

Sinon perso j'ai senti la différence sur mon macbook au niveau de leopard mais effectivement il s'agit juste d'une évolution..

---------- Nouveau message ajouté à 15h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h32 ----------

ce n'est pas pour rien que apple le vend 29 € au lieu de 149 € (il me semble le prix de la version 10.5)... car ce n'est pas trés visible
 
Personnellement je mettrais l'application à la corbeille et je téléchargerai la dernière version...

Il se trouve que la 2.7.3.754 est la toute dernière version.

Tout ce que je peux suggérer à patple en dehors de réinitialiser son TomTom, serait de déplacer le dossier "maison->Documents->TomTom->Home->Backup" sur le bureau (sur le bureau pour pouvoir le réinstaller si la manip ne fonctionne pas).

Mettre à la corbeille les préférences de TomTom Home ne me semble pas utile car elles ne contiennent rien d'important, mais ce serait éventuellement à tenter.
 
bonjour à tous,je suis passer sur mac et j'ai installé tomtom home 2.7.3.754 et maj sans probléme +maj des radars gratuits tomtomax ; sur windows lors des maj ,quand tomtom home ne proposait pas quickgpsfix,il fallait supprimer les éphéméris dans l'explorateur windows, quelqu'un sait- il comment les retrouver dans les mac osx.merci cordialement.
 
Je n'ai personnellement jamais touché un quelconque fichier et QuickGPSfix m'est proposé très régulièrement (chaque fois que nécessaire j'imagine).

Je viens de faire un essai de mise à jour et QuickGPSfix m'est proposé aujourd'hui alors qu'avant hier j'avais effectué la mise à jour des radars et qu'il ne faisait pas partie du lot.
 
Je n'ai personnellement jamais touché un quelconque fichier et QuickGPSfix m'est proposé très régulièrement (chaque fois que nécessaire j'imagine).

Je viens de faire un essai de mise à jour et QuickGPSfix m'est proposé aujourd'hui alors qu'avant hier j'avais effectué la mise à jour des radars et qu'il ne faisait pas partie du lot.

bonjour, peut etre que sur mac ce n'est pas nécessaire, sur windows j'ai du le faire plusieurs fois,astuce traitée sur le forum tomtomax. cordialement.
 
peut etre que sur mac ce n'est pas nécessaire

C'est effectivement ce qu'il m'avait semblé.

Mais n'ayant jamais expérimenté sur PC, je ne peux pas faire de comparaison.