10.6.3 - iMac 27" i5 - luminosité à fond au démarrage

On peu espérer. q'une MAJ améliore le problème :confused:, le fait de régler la luminosité sur un seul carré ne résoud pas le problème ?
cordialement JP

Ben il a dit dans son post que l'astuce du carré ne fonctionne pas...

@lowtheory: no problèmo :up: je comprend ta frustration et ton mécontentement.
 
non rien n'y fait.... je cherche désespérement sur le net mais je ne trouve rien...

c'est pas non plus tres grave juste un peu agressif pour les yeux.... si un user eclairer pouvait me guider......

à vous, ++
 
On peu espérer. q'une MAJ améliore le problème :confused:, le fait de régler la luminosité sur un seul carré ne résoud pas le problème ?
cordialement JP
Ce problème touchait également quelques membres du forum avec la version 10.6.2.
A l'époque où j'ai vu ces messages pas de solution, une recherche permettrait peut-être de les retrouver.
 
un petit nettoyage des fichiers caches avec onyx a réglé le probleme...

a essayer pour ceux qui en ont marre de bronzer devant leur ecran.....
 
Bonjour à tous,

ayant le même problème de luminosité max au démarrage, j'ai suivi vos préconisations à dire : Zapper la PRAm, mis un coup d'ONYX, régler à un ou deux niveau (carré) et redémarrer mais... rien y fait !

Avez-vous des idées, c'est la première fois que je vois ce problème sur Mac. Nous sommes sur un OS 10.6.3 qui est pourtant bien rodé.

Je ne comprend pas et je n'ai pas trouvé de solution.

Merci.
 
Avez-vous des idées, c'est la première fois que je vois ce problème sur Mac. Nous sommes sur un OS 10.6.3 qui est pourtant bien rodé.
Un réinstallation du système (sans effacement du DD), une clean install (avec effacement du DD) ou une MAJ "Combo" règlent souvent des petits problèmes ou bizarreries ;)
 
Tout était nikel jusqu'au moment ou j'ai zappé la PRAm. La le problème est survenu.
Le problème (réglage luminosité) n'était pas présent avant de zapper la PRAM ??
ayant le même problème de luminosité max au démarrage, j'ai suivi vos préconisations à dire : Zapper la PRAm, mis un coup d'ONYX, régler à un ou deux niveau (carré) et redémarrer mais... rien y fait !

Peut-être une coïncidence, cette manip' est plus censée régler des problèmes qu'en créer ...
 
;) Non, il est bien survenu après avec zappé la PRAM.

J'ai donc re-Zappé pour voir si ca pouvait corriger mais non... je ne vais pas réinstaller a chaque fois que je zappe la PRAM quand même !

Il y a surement une solution et ce n'est pas possible que je sois le seul, ou qu'on ne soient qu'une poignée.
 
J'ai le même soucis de luminosité qui se met à fond au démarrage de mon iMac 27 i5 en 10.6.3. J'ai ce problème depuis que j'ai fais un nettoyage avec Onyx et un reset Pram. Je ne sais pas lequel des 2 manip à causer ce défaut.
Si quelqu'un à une idée pour y remédier ...:up:
 
Solution en attendant mieux : Shades
Merci pour l'info, ça peut toujours dépanner.
Je viens de réinstaller l'OS 10.6.2 et plus de problème. L'iMac garde en mémoire le réglage de la luminosité. Pas de soucis non plus après la mise à jour en 10.6.3
Par contre, je viens de refaire un reset PRAM et là, de nouveau; l'iMac redémarre avec la luminosité à fond. :confused:
Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
 
Merci pour l'info, ça peut toujours dépanner.
Je viens de réinstaller l'OS 10.6.2 et plus de problème. L'iMac garde en mémoire le réglage de la luminosité. Pas de soucis non plus après la mise à jour en 10.6.3
Par contre, je viens de refaire un reset PRAM et là, de nouveau; l'iMac redémarre avec la luminosité à fond. :confused:
Avez vous déjà rencontrer ce problème ?

hello!

tiens j'ai eu le meme probleme avec mon 3eme i7 echangé
j'en avais parlé chez nos collegues:

http://forum.mac4ever.com/resolu-niveau-de-luminosite-ne-reste-pas-memorise-t53844.html

pour moi c'est résolu:up:
 
Bonjour.
J'ai le même problème, j'ai un imac 27, je suis sous 10.6.3, depuis que j'ai zappé la PRAM et la NVRAM, j'ai perdu la mémorisation de la luminosité.
Avec onyx, j'ai réparé les permissions, exécuté les scripts et nettoyé les caches, mais rien n'y fait.
J'ai entendu parler de décocher la case "luminosité auto" mais je ne vois pas où.
 
Bonjour.
J'ai employé les grands moyens, j'ai réinstallé le système à partir du DVD et tout est rentré dans l'ordre.
 
J'ai employé les grands moyens, j'ai réinstallé le système à partir du DVD et tout est rentré dans l'ordre.
:cool:

Comme dit précédemment ça règle souvent des problèmes "bizarres", et ce n'est pas si terrible à effectuer ... surtout sans effacement des données ;)
 
Bonjour à tous.

Ayant connu le même problème de luminosité "à fond" après un reset de la Pram sur un imac 27 sous 10.6.3, j'ai cherché et j'ai trouvé une solution !!! (du moins sur mon ordi...)

- J'ai redémarré sur un hdd externe contenant un clone créé par carbonCopyCloner.
- Je suis allé dans les préférences système et j'ai réglé la luminosité à partir des préférences (pas à l'aide des touches du clavier)
- j'ai redémarré l'imac sur le hdd interne et le problème était résolu...

Voilà, j'espère que la démarche fonctionnera chez vous.
En espérant vous avoir aidé...

(Si vous pouviez donner feed-back, ce serait sympa)

Bonne soirée à tous.


Cdlt.

Luc