Sujet unique Les problèmes de Time Machine

j'ai essayer à nouveau d'éffacer le dd en mode mac os étendu et toujours pareil il me plante l'ordi au bout de quelques minutes :( avez vous une solution pour tout remettre dans l'ordre et pouvoir à nouveau utiliser time machine ? merci ;)
 
Je te crois sur parole, bien sûr, mais moi je n'ai pas eu cette chance, et je me suis loupé aussi pour des amis : j'ai fait confiance, j'ai laissé faire... (passage de SL à ML).

Ej je me suis pris une sauvegarde de 60 Go (tout le disque, sauf iTunes qui est exclu), ce qui n'était pas du tout prévu au programme.
J'ai donc vu le même "incident" chez des amis, après passage de Lion à ML.

Alors, que j'ai raté quelque chose, je le crois bien volontiers, mais quoi, et ensuite, ça doit se produire plus que souvent, d'après quelques retours que j'ai eus.
Comment as-tu estimé la taille de la première sauvegarde ?

= ça ne peut se faire qu'avec un utilitaire tiers (TimeTracker, etc),
et pas par le Finder (les Informations affichent la taille de ce qui peut être restauré à cette date, pas ce qui a été effectivement sauvegardé de nouveau).



---------- Nouveau message ajouté à 12h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h41 ----------

Merci François de ta réponse : mais si j'efface ma plus récente sauvegarde, suis-je vraiment assuré que les copies de sauvegardes plus anciennes, effacées faute de place, vont réapparaître ??
Ce qui est effacé est effacé : rien de simple ne peut le ramener à la vie. :(



---------- Nouveau message ajouté à 12h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h42 ----------

j'ai essayer à nouveau d'éffacer le dd en mode mac os étendu et toujours pareil il me plante l'ordi au bout de quelques minutes :( avez vous une solution pour tout remettre dans l'ordre et pouvoir à nouveau utiliser time machine ? merci ;)
Essaie de Réparer le Disque externe, puis de l'effacer en mode sécurisé en 1 passe, puis de le reformater en Mac OS étendu journalisé et schéma GUID (bouton Options de l'onglet Partitionner).

Si ça coince toujours, essaie un autre disque externe, auto-alimenté.


Tu as bien fait la mise à jour  du Mac en 10.8.2 ?
 
Comment as-tu estimé la taille de la première sauvegarde ?
Par le volume de données sur le disque, qui a augmenté de 60 Go.

Et c'est bien ce que m'a annoncé TM lorsque la sauvegarde a démarré.

Et bien sûr, la durée de la sauvegarde.

Comme j'ai vu plusieurs fois les choses se dérouler ainsi suite à changement d'OS, et qu'on m'a rapporté le même problème plusieurs fois, j'en étais arrivé à la conclusion que c'est moi qui avais tord en prétendant que TM ne sauvegarderait que le nouveau système.

Apparté : plus je connais Time Machine, plus je fais des clones.

Je ne vois plus Time Machine comme une "sauvegarde", mais comme une "prestation" permettant de retrouver des anciennes versions d'un fichier, ou un fichier perdu.

Un "Versions", à l'échelle de l'ordinateur.

Pas une sauvegarde. ( -----> clone ).
 
Par le volume de données sur le disque, qui a augmenté de 60 Go.

Et c'est bien ce que m'a annoncé TM lorsque la sauvegarde a démarré.

Et bien sûr, la durée de la sauvegarde.

Comme j'ai vu plusieurs fois les choses se dérouler ainsi suite à changement d'OS, et qu'on m'a rapporté le même problème plusieurs fois, j'en étais arrivé à la conclusion que c'est moi qui avais tord en prétendant que TM ne sauvegarderait que le nouveau système.
Ou alors, c'était après une clean install
= après reformatage du disque interne, il y a forcément une sauvegarde intégrale. :mouais:

Apparté : plus je connais Time Machine, plus je fais des clones.

Je ne vois plus Time Machine comme une "sauvegarde", mais comme une "prestation" permettant de retrouver des anciennes versions d'un fichier, ou un fichier perdu.

Un "Versions", à l'échelle de l'ordinateur.

Pas une sauvegarde. ( -----> clone ).
Là, nous sommes entièrement d'accord. ;)
 
Ou alors, c'était après une clean install
= après reformatage du disque interne, il y a forcément une sauvegarde intégrale.
Non, pas de clean install.

Dans mon cas : ML installé "par dessus" SL, sur un clone sur DDE, puis le DDE a été cloné sur le DD du Mac. (sans aucun changement de nom de DD ou de compte).

Chez des amis, iMac sous Lion, ML installé par dessus : même problème, il y a eu sauvegarde intégrale.
Pas grave (gros DDE Time Machine), mais je n'ai pas compris.

EDIT :ah vi, mais si on clone, c'est qu'on a formaté :rose::zen:
 
Dernière édition par un modérateur:
EDIT :ah vi, mais si on clone, c'est qu'on a formaté :rose::zen:
Pas toujours, :)

mais on a aussi des sauvegardes TM intégrales après restauration d'un clone (ce n'est pas obligatoire en l'absence de reformatage avant la restauration, mais c'est assez fréquent).
 
---------- Nouveau message ajouté à 12h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h42 ----------

[/COLOR]
Essaie de Réparer le Disque externe, puis de l'effacer en mode sécurisé en 1 passe, puis de le reformater en Mac OS étendu journalisé et schéma GUID (bouton Options de l'onglet Partitionner).

Si ça coince toujours, essaie un autre disque externe, auto-alimenté.


Tu as bien fait la mise à jour  du Mac en 10.8.2 ?

hello, bon j'ai essayer tout ça même en mode sécurisé 2 passes et il me fait toujours planté l'ordi :( ce que je ne comprend pas c'est qu'il marché très bien avec mon imac 21,5" :(
 
apperement le souci est plus complex car mon imac plantes avec pas mal de programmes et des applis quittes inopinément et la je ne sais pas trop comment résoudre le problème car je ne sais pas à quoi c'est du vu que cela se produit même sans le DD externe :( je suis un peu enervé vu que l'ordi est neuf :(
 
Là, il vaut mieux que tu ouvres un nouveau sujet dans le forum,

et que tu épluches les rapports de crash des applis dans les historiques de ta Console,
après avoir fait toutes les mises à jour de tes logiciels et add-ons perso.
 
Bonsoir,

Au risque de relancer peut-être un sujet déjà traité, mais dont je n'ai pas trouvé traces en parcourant le forum.

Est-ce moi, ou bien, existe-t-il un problème connu concernant une lenteur durant l'utilisation de Time Machine sur Snow Leopard (X.6.8)? (Connus de tous sauf de moi en tout cas)

Je m'explique: Je viens de refaire une installation au propre et j'ai relancé Time Machine (ce que je n'avais plus utilisé depuis 6 mois) bref, la première sauvegarde est longue (normal, je sais), enfin, me dire pendant 50minutes "Fin de la sauvegarde..." je sais pas pour vous, mais chez moi, une fin c'est instantanée, ça dure pas 50minutes.

Ensuite, une première sauvegarde incrémentée de quelque 50 MO, prendre 45minutes pour s'effectuer... alors que les 93 GO de la sauvegarde originale n'ont mis que 7heures.

J'ai lu ici et là pleins de plaintes concernant des problèmes de lenteurs sur LION et MOUNTAIN LION... ... je commence à penser que c'est un problème de Time Machine (une MàJ) puisque jusqu'à juin 2012 je n'avais aucun problème.

Si quelqu'un a une idée, un avis, une solution, bref quelque chose qui me permette, soit de comprendre, soit d'identifier là où ça coince...merci par avance.

Dim.
 
Tu fais ça en wifi ou en ethernet ?
 
Hello Maathuvu,

J'ai fait la première sauvegarde en Ethernet (pas fou quand même :)) ... mais ensuite les sauvegardes incrémentées sont effecuées en WiFi.

Ce qui est fou, c'est qu'avant ça n'était pas aussi lent...je me souviens de Time Machine qui se lançait toutes heures durant 5 minutes à peine.

Là, pour 45MO commencés à 22h18 et à 22h41, curieusement ce n'est plus 45MO mais 146 qui semble avoir été sauvegardés... (Ne me demandez pas d'où ça vient... moi même je sais pas lol)

Les sauvegardes semblent bien s'effectuer mais elles prennent un temps fou...

La console ne m'affiche aucun message étrange autres que ceux supposés s'afficher.

...

Un conseil, un avis, un coup-de-main pour solutionner ça?.

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 23h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h44 ----------

Me revoilà...

Bon c'est juste le gros bordel, il est 23h13, donc à 6 minutes de la prochaine sauvegarde, seul bémol, la précédente tourne encore et reste bloquée à "sauvegarde de 194,9 MO de 194,9 MO" depuis presque 30 minutes...

Ça en devient limite risible...comment une fonctionnalité qui marchait très bien avant, se retrouve à être aussi casse couille...

Je vais pas dire mais depuis un peu plus d'un an, les MàJ chez Apple causent plus de tords qu'elle n'en résolvent...je serais pas surpris que la Mise à jour combinée 10.6.8 (1.1) contienne un même bug que celui inclus dans LION et MOUNTAIN LION pour ce qui est de Time Machine.

...

Cdt.
 
Non, tu as un problème bien personnel avec TM : ça ne vient pas d'Apple.


Commence par Réparer le Disque sur ton disque interne et sur la sparsebundle de TM.

Débranche Mac et Capsule plusieurs minutes, puis rebranche.

Sinon, épluche les historiques de la Console.
 
Je n'ai pas attendu après ce conseil pour le faire, avant même de publié ici.

Il faut arrêter de conseiller ce que l'on peut déjà lire des milliers de fois partout sur les forums, quand on vient demander conseil, c'est qu'on a épuisé les moyens.

Donc pour pas voir des réponses que je jugerais...inutiles...

La Time Capsule a bien été redémarrée après plusieurs jours d'extinction (j'étais en vacances), elle a été formatée et j'ai même réinitialisé le firmware.

Le MacBook Pro a subit une réinstallation totale, réparation des auto et vérification du disque depuis l'utilitaire disque à partir du DVD.

Le SparseBundle de sauvegarde a été lui aussi vérifié.

J'ai même réinitialisé l'index SpotLight...

Je persiste à croire que c'est la MàJ 10.6.8 1.1 qui fou la merde puisque c'est la seule chose qui a changé depuis la dernière fois que j'ai utilisé Time Machine.

Pour ce qui est des messages de la console, j'ai lu et relu l'ensemble de l'historique Backupd et tout est ok...

Un autre conseil?

Merci.

Dim.

---------- Nouveau message ajouté à 15h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h01 ----------

Re,

Je reviens pour donner un up, la sauvegarde de cette après-midi c'est passé comme avant (5minutes) - je dirais "ouf!"

Aucune idée de pourquoi hier ça "cafouillait" et qu'aujourd'hui ça marche à merveille...

Dans cette société de l'instantané, patience reprend tout son sens.

:)

Merci quand même à ceux qui ont tenté de m'aider, et que j'ai peut être un peu trop recalé!

Dim.
 
Bonjour,
J'ai par erreur MAJ iTunes de v10 vers v11 sur mon mba.
J'ai fait une sauvegarde TM le 31/12.
J'ai essayé de restaurer "itunes.app" mais impossible.
Je souhaiterai savoir si il est possible de restaurer la totalité du mba avec cette sauvegarde du 31/12 ?
Merci,
 
Oui : tu passes par l'utilitaire de restauration des sauvegardes que contient la partition Recovery HD (si tu es en 10.7-8 : en 10.5-6, c'est celui du DVD d'install),
et tu choisis la date à restaurer.