10.6.8 vers 10.8.4 + Formatage

The_Gold_Dr4g0n

Membre enregistré
13 Février 2014
3
0
30
Salut tout le monde

Alors voilà c'est mon premier post sur ce forum que je connais depuis pas mal de temps ( c'est ici que j'ai trouver bon nombre de réponses ). Mais cette fois je n'ai rien trouver donc je me lance ( désolé d'avance si je fais quelque chose de mal )

Pour la petite histoire ( je suis obligé d'expliquer pour une bonne compréhension ) :

Suite à un problème de virus sur ma partition Bootcamp , tout a planter : je ne pouvais plus booter sur OS X mais uniquement sur Windows 7.
Ayant peur de perdre tout mes fichiers j'ai passé plusieurs (longues) heures à transférer mes fichiers important dans mon disque dur externe. ( 300 Gb quand même :p )
je suis passé par l'explorateur windows pour récuper les fichiers qui se trouvaient dans la partition OS X.
Une fois fini j'ai du reprendre une vielle sauvegarde de "Time Machine", car quand je voulais Booter sur OS X je n'avais que ce choix. Au moment de ce virus j'étais en 10.8.4 mais suite à la récupération Time Machine je suis retombé en 10.6.8...

Donc voilà ce que je voudrais faire :

Maintenant que j'ai tout mes fichiers important sur un DD externe j'aimerais remettre à zéro mon MacBook Pro tout en le mettant en 10.8.4 en même temps .

Quand je dis remettre à zéro, c'est le mettre comme si je venais de l'acheter.

Est-ce-possible ? Et si oui, comment ?

Si ce n'est pas possible , comment puis-je faire pour arriver au même résultat ? ( 10.8.4 + Formater )

Merci à ceux qui liront et qui me répondront :)


TGD
 
Bonjour, normalement, si tu étais en 10.8.4 et que tu n'as rien effacé, tu dois avoir obligatoirement la partition de récupération correspondante qui est accessible en maintenant Cmd+R au démarrage. Si tu ne l'as pas, il te faut obligatoirement passer par l'app store afin de réinstaller la mise à jour qui réinstallera la partition de récupération.
 
Merci de ta réponse !

Mais je ne risque pas d'avoir le même problème qu'avant avec le fichier infecter sur bootcamp ? J'ai pas trop envie de me refaire les 3h30 de time machine ^_^
 
Non, le "virus" ne peux être actif sur mac os ou sa partition recovery surtout s'il était sur windows donc il y a pas de risque. Mais je te conseille d'effacer la partition bootcamp et mac os avant la réinstallation.
 
Enfaite pour être précis j'ai télécharger le .exe depuis OS X, ensuite j'ai booter sur W7 et j'ai pris le .exe du dossier "Download" de OS X que j'ai glisser-déposé sur le bureau de W7...

Donc le fichier était au 2 endroits en même temps, mais comme tu le dis , il n'affecte pas la partie Mac.

Quand j'ai lancer l'exécutable , Avast ma détecter une menace et j'ai du reboot W7 , et c'est la que tout a commencer : un écran noir avec Avast qui me scannait tout , j'ai eu peur et j'ai tout annuler ( on peut pas dire que ce fut la meilleur idée que j'ai eu ) ensuite mon ordi a redémarrer et il était impossible d'accéder à OS X SAUF si je restaurait via Time Machine ( une sauvegarde qui datait de Novembre 2013 )

Je vais essayer ta technique du Cmd+R , mais je le ferais demain car je ne sais pas combien de temps cela va prendre et malheureusement j'ai cours demain. Je te tiens au courant

Merci beaucoup de ton aide !