10.8 livré avec iMac --> sur Macmini ?

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
63
Bonjour,
un collègue me demande si le DVD d'install de mountain Lion fourni avec son iMac (qu'il n'a plus) peut être utilisé sur un MacMini actuellement sous 10.6.8 (snow Leopard)
j'ai regardé chez Apple, Mountain Lion est bien compatible avec le MacMini (2009). Mais je ne trouve rien concernant le DVD d'installation.
merci !
 
question multi multi multi traitée résolue
( merci de faire une recherche avant)

il s'agit sans doute d'un dvd GRIS
ceux ci sont propres à chaque modèle
 
question multi multi multi traitée résolue
( merci de faire une recherche avant)

il s'agit sans doute d'un dvd GRIS
ceux ci sont propres à chaque modèle

ce qui est multi multi multi traité mon cher Pascal, c'est que MountainLion n'est PAS fourni sur DVD!!

donc le collègue devrait d'abord vérifier si le DVD en question n'est pas plutôt celui de ses dernières vacances sur la Côte d'azur....
:zen:
(si c'est bien un DVD d'installation de MacOs X c'est au mieux SnowLeopard, donc la version qui est déjà sur le Mac mini)
 
remy , je sais bien
mais je table sur une erreur
(concernant l'OS sur le dit dvd)

j'ai répondu à la partie
dvd d'install fourni avec imac
qui est forcement gris
et propre à ce mac là

s'il s'agit d'une bascule concernant vraiment Mountain Lion
(là on ne parle plus de support physique, mais d'OS ML)
c'est AUSSI multitraité
 
Je me permets une incise : à quoi cela sert-il au juste de répéter à l'envi que c'est multi-traité ?

Je dirais que :

  • soit on est las et on passe la main (il y a d'autres fils, fort heureusement, et on a bien le droit d'être agacé)
  • soit on est de bon poil et on répond gentiment et avec magnanimité


Parce que la conséquence c'est que le modérateur, qui, consciencieux, se doit de ne rien louper, se tape les posts sur les sujets multi-traités PLUS les posts disant que les précédents sont multi-traités.
Et les seconds sont aussi lassants que les premiers, je puis le certifier...

:zen:
 
Je me permets une incise : à quoi cela sert-il au juste de répéter à l'envi que c'est multi-traité ?


très simple et une évidence pédagogique:
rappeler que la recherche est préalable à création de fil

Parce que la conséquence c'est que le modérateur, qui, consciencieux, se doit de ne rien louper, se tape les posts sur les sujets multi-traités PLUS les posts disant que les précédents sont multi-traités.
Et les seconds sont aussi lassants que les premiers, je puis le certifier...

:zen:
n'est ce pas que c'est lassant?

il y aurait une incitation plus forte à chercher -voire sanctions pour les réfractaires systématiques- tout le monde y gagnerait