10.9.1 disponible

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 083
258
Elsass, aux pieds des Vosges
Bonjour,

Ma première tentative d'installation de Mavericks ayant échouée, si je retélécharge depuis l'Apple Store aujourd'hui ou dans les prochains jours, quelle version sera téléchargée : la 10.9 ou la 10.9.1 ?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer. ;)
 
m'enfin , c'est facile de répondre
sera téléchargée la version qu'Apple met à dispo

bien entendu APRES sortie officielle de maj ce sera la maj
 
Oui tu as raison mais c'est pas forcément évident ....... peut-être à cause de mon âge. :D

Merci ;)

PS : Je vais donc attendre quelques jours par sécurité.
 
Oui tu as raison mais c'est pas forcément évident ....... peut-être à cause de mon âge. :D

Merci ;)

PS : Je vais donc attendre quelques jours par sécurité.

Pour info, si on ne fait que la MAJ 10.9.1, le téléchargement est de 243 Mo. Sinon la version complète de 10.9.1 est de 5,31 Go.
 
ahh ca y est je comprends le pourquoi ce sujet aujourd"hui


la MAJ 9.1 vient de mettre proposée
( et comme dit Locke c'est une maj , pas l'OS entier)
 
ahh ca y est je comprends le pourquoi ce sujet aujourd"hui


la MAJ 9.1 vient de mettre proposée
( et comme dit Locke c'est une maj , pas l'OS entier)

Si, si. Va dans tes achats et retélécharge, tu auras la version complète, je l'ai fait hier soir. :zen:
 
Ça y est 10.9.1 est installé, pour le moment tout fonctionne sans problème, par contre rien de changé du côté de la réparation des autorisations, toujours une palanquée de lignes et c'est toujours aussi long, sinon, rien remarqué de différent, mais c'est tout nouveau :cool:
 
Ça y est 10.9.1 est installé, pour le moment tout fonctionne sans problème, par contre rien de changé du côté de la réparation des autorisations, toujours une palanquée de lignes et c'est toujours aussi long, sinon, rien remarqué de différent, mais c'est tout nouveau :cool:

Tu peux décocher l'affichage des lignes, comme cela tu ne verras que : réparation terminée :)
 
Tu peux décocher l'affichage des lignes, comme cela tu ne verras que : réparation terminée :)
Merci, ce n'est pas un scoop :D mais cela ne change rien au fait que du côté de la réparation des autorisations, rien de changé ;)
 
Installation effectuée à partir de OSXUpd10.9.1.dmg téléchargé à partir du lien donné par Mac G. Au moins, il n'y a pas les "insanités" affichées pour la mise à jour "obligatoire" d'autres éléments dont je ne veux pas. Je pense qu'il s'agit d'iWork.

Dans la foulée, Utilitaire de disque pour la réparation es autorisations. Toujours le même folklore concernant les messages " ACL inattendu". Me demande s'il n'y en a pas davantage que pour la 10.9.0, car cette fois-ci il n'y a pas que iTunes, mais aussi des bidules mobiles, et du "distantmanagement". En bref, la crédibilité et l'utilité d'une telle vérification pose question.

Quant au reste, pas trouvé beaucoup de changement.

Le truc principal qui m'intéressait était Mail. Je n'étais pas concerné par les problèmes liés à Gmail, que je n'utilise pas. J'étais concerné par la fonction de filtrage, c'est-à-dire par les règles des préférences de Mail qui ne fonctionnaient plus depuis Mavericks. Aucun changement. Nada. C'est comme si cette fonction était appelée à disparaitre au profit des BAL intelligentes, qui n'ont d'intelligentes que le nom, et qui ne valent pas plus cher que celles du Mail du Cloud. Même les classements ou les extractions intelligentes de iTunes ou de iPhoto sont d'un niveau supérieur.

Je crains que Mail soit en train de devenir une fonction pour iBidule, c'est-à-dire laminée à sa plus simple expression, comme le Mail iCloud

J'en profite pour faire un appel (et non pas un apple) : quel client de courriel pour remplacer Mail sans que cela soit une usine à gaz Mozilla ? Et qui sache, si possible, utiliser les Contacts de la Pomme.


Tchao à tous. Je retourne dans la neige.;) :D
 
il y a le très sobre client de...opera
vivi par les créateurs du navigateur opera
car à present il y a un client messagerie opera (séparé du navigateur opera)

edit
gratuit bien entendu

edit 2
perso je n'ai aucun probleme avec regles mail mavericks , ni mail mavericks en general , mais je precise que j'avais PAS repris les fichiers d'OS precedents
Parti sur fichiers 100% mavericks
( témeraire mais pas fou)
 
Dernière édition:
il y a le très sobre client de...opera
vivi par les créateurs du navigateur opera
car à present il y a un client messagerie opera (séparé du navigateur opera)

edit
gratuit bien entendu

edit 2
perso je n'ai aucun probleme avec regles mail mavericks , ni mail mavericks en general , mais je precise que j'avais PAS repris les fichiers d'OS precedents
Parti sur fichiers 100% mavericks
( témeraire mais pas fou)

Ce que tu dis à propos des Règles de Mail Mavericks m'intéresse bigrement. Cela suppose que tu utilises Mail couramment !
As-tu la connaissance précise de mon problème ?
Autre question : quand tu dis que tu n'avais pas repris les fichiers d'OS précédents, cela signifie-t-il que ton Mail Mavericks était strictement vierge de tout élément (BAL, courriels, règles, etc… ). Par conséquent, cela implique que tu as reconstitué les BAL et les courriels à partir de sauvegardes faite avec la commande d'exportation de Mail, et que tu as recréé toutes les règles ?
 
Autre question : quand tu dis que tu n'avais pas repris les fichiers d'OS précédents, cela signifie-t-il que ton Mail Mavericks était strictement vierge de tout élément (BAL, courriels, règles, etc… ). Par conséquent, cela implique que tu as reconstitué les BAL et les courriels à partir de sauvegardes faite avec la commande d'exportation de Mail, et que tu as recréé toutes les règles ?

j'ai configuré Mail 7 comme si c'tait ma premiere utilisation et voilà

et j'ai pas importé d'OS précédents
j'ai crée BAL intelligentes et règles dans mail7 pour mail7
 
Dernière édition:
Bonjour,
Sauvegardes faites (Clone) je suis passé sous Mavericks par Mises à jour successives depuis SL.

Je n'ai pas subi d'inconvénients (*) majeurs une fois éliminés les applis ppc que SL supportait.

Mail a passé sans encombre les versions.

J'entretiens périodiquement mon OS avec Utilitaire de disque et Onyx.

* Mon plus grand "regret" est d'être obligé de passer par iCloud pour décharger simplement des photos d'un iPhone sur un Mac. Ça, ça me défrise...
 
Dernière édition:
j'ai configuré Mail 7 comme si c'tait ma premiere utilisation et voilà

et j'ai pas importé d'OS précédents
j'ai crée BAL intelligentes et règles dans mail7 pour mail7

Vu ainsi c'est "facile" :D

J'ai installé Mavericks en Clean Install sur un DDI vierge. Mais, l'installateur a effectivement récupéré ce que ce qui lui convenait dans un clone.

Je résume mes problèmes avec Mail. Ils sont essentiellement liés avec la fonctions de "filtrage" paramétrée dans Préférences/Règles.

La commande Appliquer les règles n'est pas fonctionnelle.
La création ou la modification d'une règle est possible, mais elle n'est pas enregistrée. Une telle règle est active uniquement depuis sa création ou modification pendant la durée de la session de Mail. Après fermeture et et réouverture de Mail, il y a deux cas de figure. S'il s'agit de nouvelle(s) règle(s) elle a disparue. S'il s'agit d'une règle modifiée, la modification a disparu.
Autre gag : dans la lites des règles (Préférences/Règles), il n'est plus possible de déplacer les noms des règles pour les ordonner à sa convenance.

Le système de BAL et de règles que j'ai adopté est le suivant. J'ai une BAL par correspondant. J'ai un dossier groupant les BAL de même catégorie ( Fournisseurs, Famille, Amis, etc. ). En relation avec Contacts, j'utilise les règles pour que seuls les courriels émis par des adresses mail reconnues et utiles soient dirigés vers les BAL adéquates. Il y a donc un premier niveau de filtrage effectué par la caractéristique INDÉSIRABLE (définie dans les Préférences), et un second niveau permettant de conserver les courriers entrants et sortants utiles avec un correspondant. Les couleurs permettent en outre une vue d'ensemble des courriers.

Ce qui est "ahurissant" est que ce qui vient d'avant Mail 7 fonctionne, tandis que ce qui est produit par Mail 7 est volatile.

J'ai tenté l'opération suivante. Création d'une BAL, envoi et réception de messages pour cette BAL. Application d'une règle spécifique à cette BAL. Je me trouve confronté au problème décrit plus haut. Je veux bien faire disparaître toutes les règles pour les recréer ensuite, une à une. Encore faudrait-il savoir si je procède en virant le(s) fichier(s) contenant actuellement les règles pour que Mail le(s) recrée vide, où si je les supprime directement dans les Préférences. Quelles sont les chances de succès ? :D
 
Dernière édition:
l'installateur a effectivement récupéré ce que ce qui lui convenait dans un clone.
et ben voilà
inutile de chercher plus loin la cause de tes soucis divers (réglages divers non fonctionnels dont règles)
etc
il y a eu une masse de fils là dessus dès les premiers jours de mavericks
règles
pas ou mal reprises d'anciens OS

A titre de fun je me suis amusé à créer une régle
et je n'ai eu aucun probleme pour la modifier
( mais encore une fois , mes fichiers Mail7 sont totalement crées par mavericks, ce qui n'est pas du tout ton cas, dans ton cas ils sont issus d'un recodage des anciens réglages, recodage bancal)

si t'as un imap
configure le dans une session neuve
tu verras bien par toi même la difference
 
Ben non!
Jadis c'était vrai.
Maintenant iCloud obligatoire!:(:(:(
C'est "contemporain" à la dernière mise à jour d'IOS.

J'ai cherché pendant un bon moment avant de tomber sur ça :
OS X Mavericks, iTunes, votre iPhone et l'obligation d'adopter iCloud
Attends, gmaa, t'as l'air de tout mélanger, là. Tu parles de quoi exactement ?
– De la synchro des contacts et du calendrier qui n'est effectivement plus possible en local via la connexion USB (et qui je pense ne sera jamais rétablie).
– Ou, comme l'indique ton message de départ, du transfert (copie) des photos prises sur ton iPhone branché en USB vers ton Mac ?
Parce que comme l'a dit Anonyme, cette dernière n'a absolument pas disparue sous Mavericks.
En effet, pour copier les photos prises via ton iPhone sur ton Mac, il faut brancher ton iPhone en USB, allumer l'application standard (fournie avec le système) "Transfert d'images". Ton iPhone y est reconnu comme un appareil photo lambda la listes des photos y figurant apparaissent. Pour les copier sur ton Mac, tu n'as qu'à choisir ton dossier cible ("Importer vers" en bas), ensuite sélectionner celle(s) que tu veux et cliquer sur "Importer". Tu peux aussi tout simplement prendre l'image par "glisser/déposer" où tu veux sur ton Mac.

Je précise que mon iPhone 4 a la dernière version d'iOS 7.0.4 et mon MacPro est bien sous Mavericks 10.9.1. et aucun problème sur le transfert d'images comme décrit ci-dessus. Autre point important, je n'utilise que des câbles et dock USB iPhone officiels Apple car certains de mes amis ont eu des problèmes avec des câbles tierce partie.
 
Dernière édition:
Ben non!
Jadis c'était vrai.
Maintenant iCloud obligatoire!:(:(:(

C'est "contemporain" à la dernière mise à jour d'IOS.

J'ai cherché pendant un bon moment avant de tomber sur ça :
OS X Mavericks, iTunes, votre iPhone et l'obligation d'adopter iCloud

Bon, j'ai un iPhone 4 qui fonctionne avec le Cloud, quand j'ai pris des photos et que je le connecte à mon imac avec le câble, deux logiciels se lancent, iTunes et Aperture, Aperture reprend en clair les photos qui sont dedans. Sinon tu as la commande importer et tu verras l'iPhone comme un autre support externe ...

Si ça fonctionne pour moi, qui à toutes ses machines à jour, je ne vois pas ce qui empêche de l'être pour toi ... ;)

Le Cloud est conseillé/obligatoire pour sauvegarder ton iBidule ... ce qui ne veut pas dire que le reste est interdit, surtout que personne ne parle de photos
ils préfèrent synchroniser leur carnet d'adresses et leur agenda entre leur Mac et leur iPhone (ou iPad) grâce à iTunes.
 
Dernière édition par un modérateur: