10.9 Mavericks 10.9 refuse de démarrer correctement

Toine77

Membre enregistré
28 Février 2016
3
0
30
Angers
Bonsoir à tous :)

J'ai obtenu de mon travail hier un iMac sous 10.9.5. Tout allait bien jusqu'à ce que je l'éteigne hier soir. En voulant le rallumer ce matin, j'obtiens la pomme et la petite roue en dessous, roue qui est claire durant les 30 premières secondes et grasse après.

J'ai tenté les manipulations au démarrage avec les touches, ainsi que le mode sans échec, et de réparer les disques. Le Mac m'indique que ces derniers ne sont pas endommagés, mais quand je tente de le redémarrer, c'est repartir pour le duo pomme/roulette.

J'ai aussi tenté de réinstaller 10.9, mais il est indiqué que le produit est indisponible (logique), et Safari ne parvient pas à télécharger 10.10. J'ajoute aussi que je ne peux évidemment pas accéder au dock, ni à d'autres applications.

C'est dommage... Et qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)

Antoine
 
Un démarrage en mode "sans échec" touche "shift" enfoncée (majuscules non bloquées) dès le boot et pendant 15s
Laisse tourner la session si c'est possible
puis re-démarrage normal

Ca donne quoi ?
 
Hello,

Merci de ton retour.

J'ai procédé selon tes indications. Je suis devant l'écran blanc avec la pomme, et pas grand chose ne se passe. Je vais attendre un peu... :(
 
Essayé aussi. Peine perdue.

Je vais essayer de trouver un disque d'installation, histoire de repartir de zéro, et de faire les màj par la suite...