10% de masos... (Vu à la télé)

landry

Membre actif
12 Mars 2001
264
6
57
Rouen
Bonjour à tous,

Entendu ce matin sur télématin, un chroniqueur à propos de l'amende que veut infliger l'union européenne à Microsoft -qui a rendu intelligents les ordinateurs- parle de 90% des utilisateurs d'ordinateur utilisent windows et 10% de masos utilisant un autre système.
Je suis fier de faire partie de ces masos et j'encourage mes congénères à protester à cette adresse [email protected] contre ce genre de fausses vérités et contre la stupidité de ce journaliste (dont je n'ai plus le nom en tête... qui l'a ?).

Mobilisation générale pour avoir au moins un petit rectificatif demain...
 
Déjà c pas 10 mais 5...ensuite beh faut reconnaître que pour un journaliste, il voit plus loin que le bout de son nez.


Mais ça fait longtemps que les chroniqueurs n'y connaissent rien à rien.
sick.gif
 
Merci pour l'info... enfin la désinfo plutot
wink.gif

Je viens d'y répondre.

Sur France2 il existe une émission (le samedi vers 12/13h) qui reprend les réactions des personnes sur les programmes, les JT et le contenu des émissions de France2. "paroles ouvertes" ou un truc du genre.... si quelqu'un pouvait retrouver l'adresse mail, je pense qu'il y aurait plus de chjances et d'impact à adresser nos mail à cette émission.

mais tant qu'à faire autant faire également Télématin


PS : z'avez quand meme de droles d'idées ... télématin
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
 
mercutio a dit:
Déjà c pas 10 mais 5...ensuite beh faut reconnaître que pour un journaliste, il voit plus loin que le bout de son nez.


Mais ça fait longtemps que les chroniqueurs n'y connaissent rien à rien.
sick.gif

non c'est bien 10 : linux et autres os autre que windows
wink.gif
 
Finn_Atlas a dit:
Sur France2 il existe une émission (le samedi vers 12/13h) qui reprend les réactions des personnes sur les programmes, les JT et le contenu des émissions de France2.

Heu…

Soufflez pas, ttendez,

30 millions d'amis ?
 
J'ai vu le sujet et windows est cité plein de fois M$ aussi.
La démo de real player est baclé et le logiciel caractérisé de compliqué, quicktime n'est pas cité ...
Les 10% ne sont pas précisés (macOS et Linux) et leurs utilisateurs sont appelés gens qui se compliquent la vie !!!
Merci à Laura du web qui précise à l'arraché que être dans ces 10% fait que nous n'avons pas de virus
Sujet minable avec journaliste minable !
Je leur ai écrit
 
Finn_Atlas a dit:
Sur France2 il existe une émission (le samedi vers 12/13h) qui reprend les réactions des personnes sur les programmes, les JT et le contenu des émissions de France2. "paroles ouvertes" ou un truc du genre.... si quelqu'un pouvait retrouver l'adresse mail, je pense qu'il y aurait plus de chjances et d'impact à adresser nos mail à cette émission.

Tu dois parler du "médiateur de France 2". Il est possible de leur envoyer un mail via le site de la chaine.
 
TibomonG4 a dit:
Bonjour
smile.gif


Est-ce que c'est lui l'animateur?

Ben non c'est pas lui cette fois ci qui dit n'importe quoi mais un chroniqueur qui passe juste après le journal de 7h et qui parle de l'europe orientation économie en plateau et non en duplex... avant la revue de presse...
 
J'ai trouvé... c'est lui Jean-Paul Chapel :
http://sansfrontieres.france2.fr/
en plus on peut y voir... en tout cas on dirait qu'on peut
voir la chronique en Real... Sauf que chez moi ca passe pô... Dites moi si vous la voyez.... Et ce que vous en pensez...

Je vais essayer de passer le même message sur d'autres forums... Si vous pouviez en faire autant...
Ben pourquoi j'menerve comme ça ce mâtin ???
 
landry a dit:
Dites moi si vous la voyez....

link.gif
Lien direct pour la vidéo.

Ses métaphores ménagères semblent inspirées de cet article, mais il simplifie comme c'est pas permis. Un vrai boucher, il faut que le sujet rentre sagement dans sa petite case horaire sans faire chier bibi. Au moins Lemergie est plus caustique.
laugh.gif
 
Amok a dit:
Tu dois parler du "médiateur de France 2". Il est possible de leur envoyer un mail via le site de la chaine.

Pour le mail direct de télématin c'est : [email protected]
Pour le médiateur c'est là : Médiateur France 2

Avant d'écrire je vous invite à vous faire votre propre opinion en visualisant la chronique grace au lien indiqué ci-dessus par MiniMe (Merci bien...) qui ici (au bureau) ne marceh pas... Pourtant jsuis sur windows...
 
Anonyme a dit:
J'ai vu le sujet et windows est cité plein de fois M$ aussi.
La démo de real player est baclé et le logiciel caractérisé de compliqué, quicktime n'est pas cité ...
Les 10% ne sont pas précisés (macOS et Linux) et leurs utilisateurs sont appelés gens qui se compliquent la vie !!!
Merci à Laura du web qui précise à l'arraché que être dans ces 10% fait que nous n'avons pas de virus
Sujet minable avec journaliste minable !
Je leur ai écrit


Le blog de Laura du web

Le forum de l'émission de ce bouffon... A l'attaque...
laugh.gif
laugh.gif
 
C'est fait sous le titre "L'intervention de Jean-Paul Chapel sur cro$oft..."
Texte : Parler des 10 % d'utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation que windows que de m..o dénote une totale méconnaissance de l'informatique.
Les utilisateurs de Macintosh ont su apprécier cette inculture à sa juste valeur...

Reste à savoir si le modérateur va accepter !...