10 jours d’utilisation de l’i7, premier bilan.

brembo

Membre actif
25 Avril 2007
149
10
60
Compiègne
Bonsoir à tous,

Utilisateur Mac depuis 2007, je possédais jusqu’à l’iMac i7 un macbook Pro (un 3,06 Ghz en remplacement d’un macbook Pro 2,40 Ghz) et un pc HP de 2004.
Je n’utilisais plus le pc, n’y prenant aucun plaisir malgré son écran sony 17 pouces de bonne qualité. L’objectif était de le remplacer par un iMac dès que possible.

En fait, le dès que possible s’est accéléré avec la sortie des nouveaux iMac 27 pouces.

Voulant me rendre compte par moi même des qualités de cette machine, je me suis rendu à l’Apple Store du Louvre le 13 novembre, afin de me rendre compte de visu des caractéristiques de cette machine (j’avais peur que l’écran soit trop grand).

De plus, j’ai pu bénéficier de l’Apple on Campus, l’intranet de mon école de commerce me le permettant encore (j’avais repris mes études l’année précédente), cette réduction m’a permis d’opter pour l’i7 à 1740 €, plus 99 € aujourd’hui pour 2 * 2 Go de ram nuimpact chez macway. Pour info, cette machine a été commandée le 13 novembre en fin d'après midi, pour une réception le 23 novembre vers 12h30 (soit en omettant les «bornes», 5 jours ouvrés).

J’ai opté pour une réinstallation complète du système, voulant donner un nom autre que «Macintosh HD» à mon disque dur, afin de l’identifier aisément lorsque les 2 machines seront en réseau.

Le seul problème rencontré a été avec eyeTV, la version que je possédais sur le CD ne supportait pas Snow Leopard, pour tout le reste, que du bonheur.

J’ai en effet eu la chance de recevoir une machine sans aucun problème (pas de vitre cassée ou sale, pas de pixel mort, etc...), sa date de fabrication est semaine 47.

Après 10 jours d’utilisation, je vous confirme qu’il est très plaisant d’utiliser un 27 pouces (d’autant plus que je me mets à cocoa, la moitié de l’écran pour la documentation, l’autre pour xcode, fini les swap d’écran ou des fenêtres riquiquis).

Les applications tournent sans aucun problème (si ce n’est une réinstallation de VLC en 1.0.2, pour avoir la version 64 bits, la version suivante 1.0.3 étant en 32 bits).
Ah si, j’ai failli oublié, je n’ai pas réussi à installer Windows XP / Parallels 4, l’installation s’est planté pour un problème d’affichage, je retenterai l’installation dans les jours à venir (j’ai en effet besoin de Win XP pour certains programmes, comme par exemple la mise à jour de mon avertisseur de radars et l’accès au téléphone de Madame, un Samsung).

Handbrake me permet de convertir (j’étais encore à 4 Go de ram) un dvd de 1h20 en 14 minutes (une trentaine de minutes pour un film de 2h10) sans que l’iMac chauffe anormalement.

En ce qui concerne les jeux, j’utilise Call of Duty 4, avec la résolution maximum (résolution permise par le jeu), et aucun problème particulier ni aucune surchauffe à signaler.

Je n’ai pas encore fait d’encodage vidéo, je vous tiendrai au courant des temps réalisés; pour info, avec mon macbook Pro, il me fallait près de 6 heures entre le moment où je récupérais via firewire les images du camescope et le moment où mon dvd (environ 1 heure) était gravé.

Je tiens à préciser que mon cher macbook Pro me parait «fade» aujourd’hui, et en tout cas tout petit. La qualité d’image de l’iMac est extraordinaire (mais je tiens à rassurer mon macbook Pro, même si je l’ai délaissé quelques jours, il continuera à me suivre lors de mes déplacements et me rendra, j’en suis certain, de très nombreux services :) ).

Pour conclure, j’estime que cette machine est de loin la meilleure machine que je n’ai jamais possédé, l’utiliser est vraiment agréable, et tous les travaux(utilisations) que l’on peut lui demander sont réalisé(e)s avec célérité et sans pénaliser les autres applications tournant en parallèle. Je ne l’ai pas précisé, mais bien entendu aucun plantage (les nouveaux switcheurs apprécieront), les Mac’Users savent de quoi je parle.

Voilà, je ne sais pas si vous serez nombreux à lire ce post en entier, j’espère, si tel est le cas, qu’il vous aura fait plaisir (je pense en tout cas avoir raccourcir le temps d’attente des futurs nouveaux possesseurs d’iMac de quelques minutes, et leur confirme qu’à la livraison de leur nouvelle machine, ils seront très heureux de posséder cet extraordinaire outil).
 
A cause de toi je vais devoir switche sur un Imac plus tôt :p

En tous cas c'est cool que tu est fait un topic comme sa , la plus part des topic sur le Imac 27 que ce soit sur mac generation ou sur d'autre forum peut importe sont que sur les problèmes de pixel ou sursaut

donc sa refroidit un peut les acheteur potentiel , au passage Le SAV prend t-il en charge les pixel mort , il est pas question que je me retrouve avec un Imac à 1500 euros qui est des pixel hs :eek:
 
En ce qui me concerne j'ai pas le i7, mais j'ai reçu mon 27" hier :) trop content je l'ai attendu é semaines à cause des problèmes de stock de la Fnac.
Première utilisation sans soucis, j'ai passé un soft pour tester l'écran et déceler les pixels morts: résultat aucun. Je n'ai pas constaté non plus de sursauts.

Mon 27" est celui de base à 1500€. Et effectivement sur les forums tu trouves toujours plus de témoignages négatifs que de positifs.
Bref tout ça pour dore que je suis bien content d'avoir enfin le compagnon pour mon MacBook Air :D
 
Merci pour ce retour d'expérience !
 
j'ai passé un soft pour tester l'écran et déceler les pixels morts: résultat aucun. Je n'ai pas constaté non plus de sursauts.
Peux tu nous donner le nom du soft dont tu parles (j'attends mon imac pour la semaine prochaine et je me demandais justement comment j'allais tester les pixels morts)
 
A cause de toi je vais devoir switche sur un Imac plus tôt :p

En tous cas c'est cool que tu est fait un topic comme sa , la plus part des topic sur le Imac 27 que ce soit sur mac generation ou sur d'autre forum peut importe sont que sur les problèmes de pixel ou sursaut

donc sa refroidit un peut les acheteur potentiel , au passage Le SAV prend t-il en charge les pixel mort , il est pas question que je me retrouve avec un Imac à 1500 euros qui est des pixel hs :eek:
Bonjour,

Si tu as commandé ton iMac sur l'Apple Store, tu as 14 jours pour demander un échange standard.

Si acheté à la Fnac, tu peux l'échanger également.

Par contre, pour un autre revendeur, genre ICLG, je pense qu'il faut négocier.


PS : pour tester mes pixels, j'ai fait plusieurs captures écran (CMD SHIFT 4) de couleurs différentes, que j'ai ensuite définis comme fond d'écran. Voici une méthode "maison", mais qui a l'avantage de fonctionner.
 
...
Voilà, je ne sais pas si vous serez nombreux à lire ce post en entier, j’espère, si tel est le cas, qu’il vous aura fait plaisir (je pense en tout cas avoir raccourcir le temps d’attente des futurs nouveaux possesseurs d’iMac de quelques minutes, et leur confirme qu’à la livraison de leur nouvelle machine, ils seront très heureux de posséder cet extraordinaire outil).

Bien sûr on le lit jusqu'au bout ! :D
Je vais pouvoir lire encore beaucoup jusqu'au 23 décembre ... :siffle:

Et bien, ça fait très plaisir d'avoir ce genre de retour, tu n'est pas le seul mais avec autant de détails je pense que oui. Et c'est vrai qu'entre les vitres brisées et les pixels morts, faut trouver les topics dans le genre de celui-ci.

Donc. Merci. :zen:
 
Les heureux possesseurs du 27' et du 21.5' sont invités à venir témoigner que leur joujou fonctionne très bien aussi, ça serait sympa de leur part pour rassurer les switcheurs potentiels qui comme moi hallucinent sur les défauts recensés sur les forums mac.

Certains vont me soutenir qu'ils sont peu nombreux en regard du nombre vendu à être défectueux.

Je n'ai pas cette impression et je ne dois pas être le seul...
 
Bien sûr on le lit jusqu'au bout ! :D
Je vais pouvoir lire encore beaucoup jusqu'au 23 décembre ... :siffle:

Et bien, ça fait très plaisir d'avoir ce genre de retour, tu n'est pas le seul mais avec autant de détails je pense que oui. Et c'est vrai qu'entre les vitres brisées et les pixels morts, faut trouver les topics dans le genre de celui-ci.

Donc. Merci. :zen:
C'est l'occasion de savoir si tu as été sage cette année, si Papa Noel te livre pour le 25, la réponse est OUI, et tu pourras refaire en 2010 ce que tu as fait en 2009 (enfin pas exactement tout, tu n'es pas obligé d'acheter un iMac tous les ans), mais par contre, si tu es livré après le 25 (ce que je ne te souhaite pas, bien évidemment) c'est que tu n'as pas été suffisamment sage... et il y aura quelques petits ajustements à faire. ;-)
 
C'est l'occasion de savoir si tu as été sage cette année, si Papa Noel te livre pour le 25, la réponse est OUI, et tu pourras refaire en 2010 ce que tu as fait en 2009 (enfin pas exactement tout, tu n'es pas obligé d'acheter un iMac tous les ans), mais par contre, si tu es livré après le 25 (ce que je ne te souhaite pas, bien évidemment) c'est que tu n'as pas été suffisamment sage... et il y aura quelques petits ajustements à faire. ;-)

Ptdr. Suis mal barré alors :D
Je rigole, à part 2 ou 3 bêtises, cette année, j'ai été relativement sage :p
Y aura de toute façon quelques ajustements :style: mais plus trop comparé à 5 ou 6 ans ...

Bon alors, j'peux l'avoir, j'peux l'avoir :rolleyes: siouplé
 
Pour ma part, j'ai aussi reçu un iMac 27" sans aucun prôblemes à mon grand bonheur. J'ai réussi à installer XP par contre mais n'arrive pas à le lancer à chaques fois ce qui est bizar. Côté jeux, crysis fonctionne à fond, je n'ai pas encore tester call of duty 6 mais c'est très encouragent^^On se fait très vite à l'écran et à la souris. Travaillant beaucoup sur la suite adobe design et naviguant sur internet, msn ou des vidéos en même temps, le dualview est super et il n'y a aucun ralentissement de la bête.

Un super premier switch pour résumer^^
 
Ptdr. Suis mal barré alors :D
Je rigole, à part 2 ou 3 bêtises, cette année, j'ai été relativement sage :p
Y aura de toute façon quelques ajustements :style: mais plus trop comparé à 5 ou 6 ans ...

Bon alors, j'peux l'avoir, j'peux l'avoir :rolleyes: siouplé
Allez, passe l'aspirateur (sans oublier de faire les poussières) et je pense que ce sera bon pour Noel.
 
Je comptais justement faire ça demain :D
C'était même prévu aujourd'hui, mais comme j'ai trop traîné au téléphone, sur WoW, à la boulangerie du coin et surtout là : http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/expedition-imac-quad-core-i7-284816-66.html#post5307552... pas eu le temps. :siffle:
Je comprends, et je suis heureux de n'avoir eu que 5 jours ouvrés d'attente, tout juste eu le temps de prévenir Madame du nouvel achat (psychologiquement pas prêt); mais ça va, la machine a été bien accueillie, mais en contre partie, elle veut aussi une machine, un lave linge (problème de surchauffe sur l'actuel), et j'ai beau scanner l'Apple store, je ne vois pas cette machine... ;-)
 
C'est l'occasion de savoir si tu as été sage cette année, si Papa Noel te livre pour le 25, la réponse est OUI, et tu pourras refaire en 2010 ce que tu as fait en 2009 (enfin pas exactement tout, tu n'es pas obligé d'acheter un iMac tous les ans), mais par contre, si tu es livré après le 25 (ce que je ne te souhaite pas, bien évidemment) c'est que tu n'as pas été suffisamment sage... et il y aura quelques petits ajustements à faire. ;-)

Je sais pas ce que j'ai dû faire.... Livraison le 28 décembre (commandé le 27 novembre)

Pt*** de karma
 
J'ai décidé de lui prouver que je lui fait entièrement confiance, et donc décidé de fait de ne pas intervenir et de ne pas influencer son choix. C'est bien de responsabiliser les gens, n'est ce pas ?????

---------- Nouveau message ajouté à 22h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h13 ----------

Je sais pas ce que j'ai dû faire.... Livraison le 28 décembre (commandé le 27 novembre)

Pt*** de karma
peut être à cause de la photo sur macge, essaie de changer ton profil pour voir. :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h14 ----------

En tout cas, je constate que tu es pro en machine à laver, passion secrète ???????
 
La photo est l'essence même de ce qui m'a amené ici : La lecture du délais de livraison. Après mes yeux ont glissé sur mon clavier pour faire des recherches (trouvais ça bizarre).

Je fais ma migration (totale) de pc à mac. Du coup c'est mon premier, il m'a fallu 1 semaine pour vite piger le fonctionnement de livraison etc...

Ca va rester un symbole fort cette photo.

Sinon tu as fait les tests de luminosité à fond et Vidéo Full Hd pour voir si tu as le fameux bug ?

Je compte faire du montage (en Hd entre autre) de manière assez gourmande. Le moindre pixel mort ou autre à l'arrivage, déjà, pas de discussion, retours à l'expéditeur. Mais si la machine éprouve des difficultés après 10 jours, des bugs graves. Là...