10 jours d'utilisation de mon TI

fbevil

Membre actif
3 Décembre 2001
112
0
Au beau mileu de toutes ces lamentations
frown.gif
que je trouve inutile personnellement, je vous fait part de mes premier 10 jours d'utilisation de mon Ti chéri.

Donc voici comment mon ti à remplacé mon PC dans le monde professionnel (securité systemes et réseaux) et chez moi.

Chez moi

PC : bureautique, jeux, mp3, image, surf, mail , news.

TI : pour la bureautique j'ai office X qui remplace à merveille office XP, j'ai installer mon jeux fetish, diablo2 et j'ai découver return to wolfenstein que je trouve prométteur, pour les Mp3 je trouve Itune fabuleux !!!!, pour les image j'ai installé Xsee et ACDsee cependant ACDsee me décois beaucoup car il est 10 fois plus lent que sur PC j'espère donc trouver l'equivalent car j'ai jamais trouvé mieux pour browser une grosse collection d'image. Pour le surf IE et OMniweb me convienne à merveille cependant seul Omniweb à accepter de marcher au boulot a travers le proxy. pour le mail j'utilise Mail et je n'ai pas les news mais je vais configurer Entourage prochainement.

au boulot

PC : Bureautique, notes, admisnistration distante de machines UNIX (firewall et proxy) recherche de failles de securité et test d'exploitation de celles-ci.


TI : Bureautique ben toujours OFFICE X, Pour notes le clients de lotus ne marche pas TOP j'ai donc installé VNC pour prendre le contrôle de mon PC fixe pour lire mes mail sous notes. Pour l'administration c'est simple : VNC, SSH, FTP. Enfin pour les exploitations et les faille de sécurité j'ai compilé avec le GCC nmap pour le scan de port, netcat pour les exploits. Il me manque plus qu'un bon sniffer réseau mais je n'ai pas trouver de TCPdump simple à compiler n'y d'equivelent graphique.

Voila je suis toujours aussi heureux d'utiliser cette machine de rêve !!!!

Il me reste encore plein de chose a faire dessus je vous tiendrai au courant de ma progression.

A+
FRED
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fbevil:

Il me reste encore plein de chose a faire dessus je vous tiendrai au courant de ma progression.
<HR></BLOCKQUOTE>

N'hésite pas !
D'une part ca fait super plaisir, et en plus pour moi qui fais mes études dans le domaine, ca me fait super envie !!!
bosser avec un Ti, c'est quand meme le pied
wink.gif
 
C'est vrai qu'on râle un peu, mais c'est normal dans certain cas.

Ceci dit tu n'es pas le seul a exploiter le grand potentiel d'OS X et dans ma boîte j'ai aussi remplacé mon PC par mon Titanium.
J'administre mes serveurs SUN, ma base de données Ingres (j'utilise Xfree et XDarwin) et entourage a remplacé Outlook ainsi que Office 2001 qui s'est substitué à Office 97.
Il ne me manque plus que l'accès au repertoires partagés des PC/NT et des drivers d'impressions X pour Kyocera.
Sinon je n'ai aucun problèmes entre IE5 et notre proxy.
 
En complément, je serais assez intéressé par des explications, tuyau et outils sur les test de sécurité/failles.
shocked.gif
 
Pour les images, tu peux essayer QPict qui répondra peut-être à tes besoins.
 
Ca y est je browse tout les domaines NT de ma boite avec SHARITY ..... il est tres bon et je bosse sans problème sur tout mes docs réseaux

Par contre lorsque je sauvegarde un fichier sous EXCEL X il cree un tout petit fichier genre : ".-xxxxx.xls"
c'est pas trop genant mais je me demande a quoi il sert.

pour les tuyaux ce serai un peu long ici et hors sujet.. par contre je te conseille de regarder
www.securityfocus.com www.insecure.org

A+
FRED
 
et avec cette mise à jours, tu ne devrais plus avoir besoin de sharity. Tu confirmes ??
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par daffyb:
et avec cette mise à jours, tu ne devrais plus avoir besoin de sharity. Tu confirmes ??<HR></BLOCKQUOTE>

? pourquoi ?
depuis 10.1, osX permet d'accéder à des partages CIFS/SAMBA. Qu'apporte de nouveau 10.1.2 a ce sujet ?
 
La, je suis d'accord. Ces updates sont sacréments lourdes. Heureusement que j'ai une ligne loué au boulot ou mes updates se font à 500 Koctets/s. Eh oui, c'est bien pratique !!!

Si je devais le faire chez moi avec mon modem 56Kb, ce serait galère ...
 
Je n'ai pas encore réussi à voir mon voisinage réseau, ou même à monter une partition NT sur mon Mac OS X. Comment faites-vous ?
Qu'est-ce que sharity ?
 
sharity c'est un client samba .... et avec ce truc c'est super simple de monter un lecteur réseau .... vraiment aucune difficulté .. faut juste le downloader mais j'ai plus l'adresse

a+
Fred
 
Moi aussi je sui assez content globalement de mon Titi, qui est remarquable.

J'adore entendre mes collègues dirent : "whaou, il est vachement beau ton portable, c'est quoi ?"

Mais, quand même, y a 2 trucs qui me chifonnent :

Primo, c'est l'IRDA, qui veut pas composer le numéro de mon provider sous X, C'est un scandal !

Secondo, c'est toujours l'IRDA qui ... et c'est vraiment C... D'autant que le port IRDA était l'un des critères qui ont guidé mon choix à l'achat.

wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fbevil:
plus qu'un bon sniffer réseau mais je n'ai pas trouver de TCPdump simple à compiler n'y d'equivelent graphique.

FRED
<HR></BLOCKQUOTE>

confused.gif

Je comprend pas pourquois tu veux compiler un tcpdump alors qu'il existe déja par défault dans le terminal ??
wink.gif

Bo.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fbevil:
OUPS !!!! je suis trop nul je me fait chier a essayer de le compiler .......
wink.gif


merci pour l'info !!! ca m'apprendra a chercher

A+
FRED
<HR></BLOCKQUOTE>

Hehe
wink.gif

Vu que t'a déja compilé nmap tu voudrais pas le mettre a dispo qqpart ( j'ai pas encore installé de compilateur sur mon osx... )
Ce serait super cool de ta part...
grin.gif
grin.gif


Bo.