10 mega pixel c'est trop pour mon G4 !

D'abord l'appareil dont tu parles n'est pas un reflex, ensuite un D200 par exemple possède un bon viseur et ne vaut pas 3000 euros même s'il n'a evidemment pas la clarté d'un leica m6.

Comme dit plus haut, je ne parle pas que du cas G7. Ensuite, mon D200 a un tres bon viseur, mais 95% du boulot ce n'est pas parfait : je suis donc bien content de pouvoir recadrer.

Vous avez raison, on peut tres bien descendre en resolution. Maintenant, on peut proposer des solutions techniques pour quelqu'un qui doute de son investissement d'il y a trois ans, non ?
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Comme dit plus haut, je ne parle pas que du cas G7. Ensuite, mon D200 a un tres bon viseur, mais 95% du boulot ce n'est pas parfait : je suis donc bien content de pouvoir recadrer.

Vous avez raison, on peut tres bien descendre en resolution. Maintenant, on peut proposer des solutions techniques pour quelqu'un qui doute de son investissement d'il y a trois ans, non ?
Bien sûr. ;) On est d'accord.

C'est juste que j'ai un Titanium boosté en DD et en RAM. Malgré ça, je préfère shooter en moyenne résolution (je dois descendre à peu près à 6MP au lieu de 8). ça me permet de travailler convenablement.
La retouche en RAW attendra que je change de bécanne. :D
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Oui, le RAW c'est quand meme une belle idee pour nous forcer a nous mettre a jour... Je me demande bien ce qu'ils vont nous inventer dans trois ans : la photo olfactive en 3D et sur capteur de 30x20 MP ?