10 scd d'attente avant le lancement de n'importe quel soft !

Jackdu59

Membre confirmé
29 Juillet 2010
21
1
Bonjour à tous,
Après avoir lu de nombreux sujets sur le forum je n'ai pas trouvé d'explication à la lenteur de mon mac depuis quelques jours, aussi je vous demande de l'aide :

J'ai effectué une install' de W7 sur mon Imac 21,5" Core 2Duo 3,06Ghz, 4Go de RAM, il y a une semaine. Le lancement de mac os X est un peu plus lent depuis, mais rien d'excessif, par contre lorsque je lance nimporte quel logiciel (mail, safari, ou meme iCal), l'icone saute sur le dock pendant un peu plus de 10 a 20 secondes, avant de lancer le logiciel, une fois la fenetre apparue, j'ai le droit a plus "ne repond pas" (avec le Cmd+Alt+Esc).

Voila donc le coeur du problème =/, meme W7 est 5-10 fois plus rapide que ma partie MAC OS X en ce moment.

J'ai effectué toutes les tâches possibles sur Onyx (qui m'a résolu des problèmes d'autorisations sur le disque) , et CleanMyMac, j'ai utilisé VirusBarriere Express, pour vérifier qu'aucun fichier n'était corrompu, la encore rien d'anormal.
Coté W7, j'ai juste mis a jour, les drivers ATI avec AIT catalyst, rien d'autre.

Merci de vos conseils !

PS : Le disque dur mouline un max, et je l'entends tourner en continu.

Dernière édition:
Oui j'ai utilisé Boot Camp, je l'avais d'ailleurs deja fait avec Windows XP une fois, mais je n'avais pas eu de soucis en revenant coté mac OS.

Nouveau soucis en vue : Spotlight n'est plus disponible pour cause d'indexation des volumes.. 1% en une heure..

Je copie tout sur le DDE en attendant :/

Il doit y avoir quelque chose à faire, comme désactiver l'indexation sur les partitions Windows (quelque chose comme ça).

L'indexation de Windows ne fonctionne que si Windows est lancé. Donc avec Bootcamp en démarrage OS X, elle n'interfère pas vu qu'elle ne fonctionne pas.

Je ne parlais évidemment pas de l'indexation de Ouinedoze.
Mais celle de Spotlight. Si ma mémoire est bonne, on a déjà évoqué ce genre de problème entre Spotlight et les partitions créées pour Ouinedoze.

Si elles sont visibles depuis Mac OS X, il faut spécifier à Spotlight de ne pas s'y intéresser.