100% silencieux ou pas ?

benair

Membre enregistré
10 Janvier 2009
2
0
spacer.gif

Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment un MacBook Pro 15" 2.4GHz, et j'ai remarqué un petit bruit venant apparemment de la gauche du clavier. Ce bruit ressemble à un petit bruit de ventilo qui tourne et il disparaît parfois. Le MacBook devient alors parfaitement silencieux.
Je voulais donc savoir si les autres utilisateurs de MacBook Pro avaient également ce léger bruit ou si c'est mon MacBook qui a un défaut (ce dont je doute vu la qualité de finition des derniers MacBook Pro..............)
Merci pour votre aide.
 
Pas de defaut ;) même souci pour moi.
Mais ce souci n'en est pas un, il ventile un peu, c'est tout

Don't worry, c'est une excellente machine en laquelle tu peux avoir confiance :up:
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Merci pour vos réponses.
Lamar > c'est plutôt un léger ronflement.
En fait, ce bruit m'a interpellé car je n'avais pas ce genre de "soucis" sur mon Macbook Pro précédent.
Et je me suis posé la question de savoir si ce bruit était normal ou pas car des fois, il ronronne dés le démarrage alors que d'autre fois, il attend 30 minutes après que je l'allume avant de se mettre à ronfler.
 
le miens souffle bcp, c'est genant. Pas d'une manière continue en plus, il souffle fort puis moins fort (mais continue de souffler) puis pus fort pendant 30s etc.

et pourtant je ne fais rien de particulier, juste une fenêtre firefox et rien de branché au mac
 
Le mien se met des fois à s'énerver sans qu'il soit même utilisé.
Ca m'arrive de l'entendre se mettre souffler alors que je suis dans la pièce à côté!
 
MacBook Pro alu 15 pouces 2,9 Ghz, 4go; novembre 2008

là par exemple, je viens de l'allumer après une nuit de sommeil, je n'ai que safari d'ouvert, c'est la grosse tempête dans le ventilo....

il part en réparation aujourd'hui, il va me péter dans les doigts un de ces jours sinon !!

je pensais que ca venais de l'écran LED cinema display 24 que je viens d'acheter (parce que quand il est connécté il souflotte) mais même déconnécté de cet écran le ventilo s'affole...

j'ai fait un test hardware au démarrage et j'ai un code d'erreur, peut etre la solution à ce problème...
 
Fuz je pense avoir le même problème que toi mais du côté droit :

- chez moi ça se manifeste occasionnellement à 2000 tours/min (minimum de rotation, après de toute façon le souffle masque le bruit),
- une sorte de bourdonnement, surtout lorsque l'ordinateur n'est pas tout à fait à plat mais pas uniquement,
- s'arrête lorsque j'appuie sur les touches du clavier situées au dessus du ventilo et recommence dès que je les lâche.

Personnellement je pense que c'est le ventilateur qui gratte un peu quelque part je ne sais pas trop comment ça se présente. Vu que c'est récent peut-être quelque chose qui c'est glissé dedans ? Est-ce qu'un coup d'air comprimé pourrait marcher ? C'est pas risqué ?

En tout cas je dirais que ce bruit est extrêmement agaçant, si l'ordi n'était pas aussi chère je le claquerai bien.`

Après j'ai un MBP de juillet 2008 donc pas unibody
 
J'ai deux autres macbook noir (un de premiere génération l'autre de dernière génération) qui ont aussi ce problème de ventilateur...

Le macbook noir de dernière génération que j'ai juste à côté de moi, s'est mis depuis quelques jours à souffler en permanance à 4000-5000 rpm!

Je commence à me demander si ce n'est pas lié à un problème de Mise à jour Apple ..... nop?
 
Le miens a été diagnostiquer par apple en hot line et est en réparation actuellement. Ils ont décidé de changer la carte mère, les capteurs de température et de luminosité et les ventilateurs.

J'attends le retour de l'engin.... en espérant que ca résolve le pb
 
Le miens a été diagnostiquer par apple en hot line et est en réparation actuellement. Ils ont décidé de changer la carte mère, les capteurs de température et de luminosité et les ventilateurs.

J'attends le retour de l'engin.... en espérant que ca résolve le pb

Tu as de la chance d'être encore sous garanti! Le mien ne l'est plus, ca va me coûter un pont!

Je discute sur un deuxième thread de ça.. Est ce qu'il ne serait pas possible de faire un sondage sur la question? Savoir qui est touché, au bout de combien de temps, quelle type/config de machine.. blabla?

Ca ressemble un peu à l'histoire de l'airport express!
 
Tu as de la chance d'être encore sous garanti! Le mien ne l'est plus, ca va me coûter un pont!

Je discute sur un deuxième thread de ça.. Est ce qu'il ne serait pas possible de faire un sondage sur la question? Savoir qui est touché, au bout de combien de temps, quelle type/config de machine.. blabla?

Ca ressemble un peu à l'histoire de l'airport express!

Je me permets de relancer le sujet car j'ai exactement le même problème que vous depuis plusieurs mois et là je suis en train de craquer et j'ai qu'une envie c'est d'envoyer mon macbook noir par la fenêtre.

Alors la question qui tue : est-ce que l'un d'entre-vous à trouver une solution à ce problème de ventilo fou ???

Merci d'avance pour votre réponse.

Ps : Mon macbook noir tourne à 6000rpm en permanence, et ceci dès l'allumage de l'ordinateur (et j'ai tout essayé, nettoyage onyx, file d'attente, reset de la ram...)
 
Je me permets de relancer le sujet car j'ai exactement le même problème que vous depuis plusieurs mois et là je suis en train de craquer et j'ai qu'une envie c'est d'envoyer mon macbook noir par la fenêtre.

Alors la question qui tue : est-ce que l'un d'entre-vous à trouver une solution à ce problème de ventilo fou ???

Merci d'avance pour votre réponse.

Ps : Mon macbook noir tourne à 6000rpm en permanence, et ceci dès l'allumage de l'ordinateur (et j'ai tout essayé, nettoyage onyx, file d'attente, reset de la ram...)

Peut etre tout simplement en reeinstallant le syteme:siffle: