10'000 cartes de visites différentes et dans l'ordre...

Mediterranneo

Membre actif
10 Mai 2005
387
11
43
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour la réalisation de A à Z pour l'impression de 10'000 cartes de visites et chacune différente, avec un numéro de série différent à chaque fois, 10'000 pièces au fait.

Voici les données:

1) De quelle façon, pour commencer, réaliser la numérotation selon les desideratas du client, avec quel programme le feriez-vous?

2) Nous devons ensuite imprimer ces cartes, donc générer un seul PDF ou en plusieurs segments?

3) Les désir du client est d'avoir au final, une fois les cartes coupées, dans l'ordre et par tas; exemples; premier tas: 1 à 100 ou 1 à 500, ou pourquoi pas: 1 à 1000 (risque de faire trop gros quand-même).

Les questions sont:

- Comment feriez-vous la numérotation du numéro de série? Programme utilisé, en plusieurs fichiers? ou un PDF de 10'000 pages ? (!)

- Sachant que le produit final sera imprimé en numérique, comment feriez-vous la mutli-pose? Avec quel programme? Nous, nous utilisons "Quite Imposing Plus"

Bien évidemment, ce sera au final au relieur de faire très attention de la façon dont il coupera et fera ses tas. Il faudra être méthodique!

Merci pour vos feed-backs et un très bon dimanche ;-) !
 
Bonjour,

Pour la réalisation des cartes de visite, fichier illustrator importé dans xpress ou indesign, dans le logiciel de mise en page choisir le foliotage automatique qui deviendra le numéro de série. Créer un fichier correspondant à la question 3. :)

Pour l'impression je passe. :bebe:

A+
 
Bonjour,

Pour la réalisation des cartes de visite, fichier illustrator importé dans xpress ou indesign, dans le logiciel de mise en page choisir le foliotage automatique qui deviendra le numéro de série. Créer un fichier correspondant à la question 3. :)

Pour l'impression je passe. :bebe:

A+

C'est justement l'impression qui est la plus complexe.

Ma formation est orientée Xpress - mais l'entreprise pour lequel je bosse est sur InDesign. Sur Xpress, il suffisait de mettre: Commande Shift et 3 pour le folio - à insérer dans la maquette (ou un truc comme ça)

Qui peut me dire son équivalent sur InDesign?
 
C'est justement l'impression qui est la plus complexe.

Ma formation est orientée Xpress - mais l'entreprise pour lequel je bosse est sur InDesign. Sur Xpress, il suffisait de mettre: Commande Shift et 3 pour le folio - à insérer dans la maquette (ou un truc comme ça)

Qui peut me dire son équivalent sur InDesign?

Bon je viens de trouver sur l'Aide d'InDesign, mais ce ne sera pas le principal soucis :)
 
Bonjour,

Dans le Gabarit
Fenêtre > Pages > Gabarit
Créer un bloc texte y saisir une lettre, la sélectionner
Texte > Insérer un caractère spécial > Marques > Numéro de page active

Sur la page
Page > Option de numérotation et de section > Début de la numérotation des pages >

A+
 
Bonjour,

Dans le Gabarit
Fenêtre > Pages > Gabarit
Créer un bloc texte y saisir une lettre, la sélectionner
Texte > Insérer un caractère spécial > Marques > Numéro de page active

Sur la page
Page > Option de numérotation et de section > Début de la numérotation des pages >

A+

Re-Salut et merci pour ta réponse, nos posts se sont croisés ;-) !

Je ne redoute pas tellement la numérotation, c'était juste par curiosité quant à sa programmation.

Maintenant, le "dilemme" c'est bien l'organisation du fichier lorsqu'on le multipose + la coupe.

Comment feriez-vous?
 
Bonjour,

Sinon imposer par 20 les cartes de visite sur une page A3, avec une seule coupe si possible.
Créer un fichier texte numéroté de 00 à 99 se servir de ce fichier pour la numérotation rajouter dans le gabarit les autres chiffres nécessaires.
Ex pour 5 000 : 5 0 (dans le gabarit) plus les nombres inclus dans le fichier de numérotation.

A+
 
Bonjour,

Une autre idée pour l'imposition.
Tu crées dans ton gabarit une carte de visite placée en haut à gauche.
Tu rajoutes 100 pages dans ton fichier. La carte de visite en haut à gauche de la première page est numérotée 001, la 002 va se situer sur la deuxième page au même endroit, pour cela d'utiliser le foliotage automatique. Pour la série de 101 à 200 même système mais sur la deuxième carte de visite il suffira d'ajouter un 1 dans le gabarit, prévoir un gabarit différent pour la dernière page. De cette façon tes cartes de visite seront imprimées par lot de 100 x par le nombre de carte de visite dans la page. :)

A+
 
Bonjour,

Une autre idée pour l'imposition.
Tu crées dans ton gabarit une carte de visite placée en haut à gauche.
Tu rajoutes 100 pages dans ton fichier. La carte de visite en haut à gauche de la première page est numérotée 001, la 002 va se situer sur la deuxième page au même endroit, pour cela d'utiliser le foliotage automatique. Pour la série de 101 à 200 même système mais sur la deuxième carte de visite il suffira d'ajouter un 1 dans le gabarit, prévoir un gabarit différent pour la dernière page. De cette façon tes cartes de visite seront imprimées par lot de 100 x par le nombre de carte de visite dans la page. :)

A+

Hello! Merci pour ta participation à mon post. Je vais essayer un truc dans les heures qui suivent et te tiens au courant! Je vais également essayer ton système...

A suivre... ;-) !
 
Bonjour,

Une autre idée pour l'imposition.
Tu crées dans ton gabarit une carte de visite placée en haut à gauche.
Tu rajoutes 100 pages dans ton fichier. La carte de visite en haut à gauche de la première page est numérotée 001, la 002 va se situer sur la deuxième page au même endroit, pour cela d'utiliser le foliotage automatique. Pour la série de 101 à 200 même système mais sur la deuxième carte de visite il suffira d'ajouter un 1 dans le gabarit, prévoir un gabarit différent pour la dernière page. De cette façon tes cartes de visite seront imprimées par lot de 100 x par le nombre de carte de visite dans la page. :)

A+

Pas aussi facile. Nous plaçons 18 cartes de visites par planches A3. Ce qui fait: 556 pages à traiter à la main...

J'ai générer un fichier PDF de 9999 pages - le maximum que InDesign peut réaliser. Mais il faut tomber sur un multiple de 18, donc j'ai supprimer les 9 dernières pages du PDF; ce qui donne; 9990. Le but, est de l'imposer inteligemment avec QuiteImposing Plus... pas facile! Pour les 10 dernière, on pourra faire une planche à part ;-)
 
Pas aussi facile. Nous plaçons 18 cartes de visites par planches A3. Ce qui fait: 556 pages à traiter à la main...

J'ai générer un fichier PDF de 9999 pages - le maximum que InDesign peut réaliser. Mais il faut tomber sur un multiple de 18, donc j'ai supprimer les 9 dernières pages du PDF; ce qui donne; 9990. Le but, est de l'imposer inteligemment avec QuiteImposing Plus... pas facile! Pour les 10 dernière, on pourra faire une planche à part ;-)

Avec le système que je t'ai proposé tu n'as pas besoin d'utiliser QuiteImposing Plus puisque les cartes de visite sont déjà imposées. ;)

A+
 
Avec le système que je t'ai proposé tu n'as pas besoin d'utiliser QuiteImposing Plus puisque les cartes de visite sont déjà imposées. ;)

A+

Au fait, ton système est cool et c'est une solution. Je t'en remercie... mais ça fait beaucoup à traiter non?
Si j'ai bien compris, il faut imposer, imprimer et couper au fur et à mesure - et répéter la manip... jusqu'à 10'000 :)

Le format de la carte de visite sera de: 85x55mm

Donc 18 par feuille A3 avec repères techniques (c'est plus précis!)

Et si j'ai bien compris, l'imposition doit être manuelle et pour 556 pages sur InDesign?

A ce poser la question:
- Faut-il mieux imposer manuellement 556 pages?
- Ou trier à la main (à la chaîne et en équipe).

EDIT: Je viens de comprendre ton système inkclub je crois que les cartes sont rectos/versos en plus :) Mais ta solution est une des seules utilisables pour le moment...
 
Bonsoir,

J'en mettrai 20 par pages en A3 horizontale avec une coupe franche (L85 x 4 = 340 H55 x 5 = 275), tu centres le tout dans ton A3 (x40 y11). Je joins un fichier pdf. :)

A+
 
Bonsoir,

J'en mettrai 20 par pages en A3 horizontale avec une coupe franche (L85 x 4 = 340 H55 x 5 = 275), tu centres le tout dans ton A3 (x40 y11). Je joins un fichier pdf. :)

A+

Merci beaucoup :up:

Nous allons voir quelle sera la solution la plus prudente et rapide si-possible...

Réponse durant la semaine,

Une bonne soirée et un bon début de semaine à tous!
 
T'emmerdes pas a numeroter toutes tes cartes, tu crées ton PDF HD d'une carte, apres ton imprimeur s'occupera de l'imposition et lors de ta demande de prix, tu demande comme option une numerotation.
En feuille il le font pas tous mais en cherchant bien tu devrait trouver ton bonheur.
Je reste a ta disposition....
 
Sincèrement je me demande quel supplice vous vous infliger à vouloir créer un PDF de 10000p ? :mouais: Ou toutes autres manipulations en passant par plusieurs gabarits et autres. Un simple fichier tout vierge et le tour est joué ! :D Nimporte quel bon imprimeur dispose d'une machine à numéroter (généralement celle qui lui sert pour les ticket et Cie). Il lui suffit ensuite de préparer ses paquets de 100,200 ou 1000 cartes et le tour est joué :up:
Un temps précieux gagné en maquette et pour l'imprimeur un gain de temps énorme d'imposition en moins !!! Enfin… moi je dis ça :siffle: