102.3 sur iTunes : possible ?

AfondAfondAfond

Membre actif
12 Novembre 2004
207
3
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir la fonction radios sous iTunes, ça a l'air pas mal du tout, le seul hic c'est que j'aimerais y mettre mes radios préférées, notamment OuiFM 102.3 (sur Paris),... mais comment dois-je m'y prendre ? est-ce possible en passant sous iTunes (sans passer par leur site) ?
merci :)
 
super Benout !! :up:
ça marche impec :) :) merci !
... pour comprendre, comment tu fais pour obtenir le lien ? faut aller sur le site de chaque radio ou bien ils sont recensés quelque part ?
 
Oui c'est ça. En fait, quand une radio est diffusée en ligne avec son propre "player", c'est juste un plug-in de ton navigateur qui se substitue à itunes, ou le plus souvent à Windows media player :(
Je ne suis pas super calé, mais il y'a des histoires de format, mais en général, il suffit de récupérer le lien du flux, parfois en regardant le code source de la page contenant le player, et puis de le coller dans itunes ou WMP.
Justement ce matin je voyais sur le site de radio france qu'ils sont en train de tester un nouveau format, le OGG vorbis si j'ai bien compris, qui est, moyennant l'installation d'un plug-in, compatible avec Quicktime, et donc itunes.
Plus d'infos ici: http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php
Alors j'ai essayé ce matin, ca ne marchait pas...si quelqu'un de plus doué peut nous aider:).
Ben
 
ok ok merci pour ces infos,
moi aussi je serais très intéressé par les liens de radio france,
... et dire qu'une semaine après avoir switché, je ne comprenais toujours pas l'intérêt d'iTunes et regrettais Winamp :love: :love: :love: :love:
 
benout a dit:
Oui c'est possible en copiant ce lien: http://oui.elliptic.fr:8010/
dans itunes (Avancé/ouvrir un flux). Moi je fais comme ça et ca marche impecc.
Voila.
Ben



Hello !!!!

En effet c'est nickel!!! :up: :up:

Mais est-ce que quelqu'un sait comment fait-on pour que la station reste dans la liste des radios?? :confused: sans à chaque recopier le lien dans "ouvrir le flux"?

Merci et @+ :zen:
 
chandeler, tu fais un simple raccourci de ton lien nouvellement créé dans la Bibliothèque, vers un sous dossier intitulé "Mes radios", non ?
 
AfondAfondAfond a dit:
chandeler, tu fais un simple raccourci de ton lien nouvellement créé dans la Bibliothèque, vers un sous dossier intitulé "Mes radios", non ?

Oui tu as tout à fait raison!!!!! :up: :up: :up: :up: :up:

Merci je n'avais pas vu que la station de radio s'était mise dans ma bibliothèque!!!


@+ :D
 
Quelqu'un sait si on peut faire la même chose avec Radio Nova ?
 
Ah ? Je l'ai pas vu. Juste un lien direct pour écouter tout de suite. C'est bien le bordel leur site.
 
Ok vu ! :up:
 
benout a dit:
Justement ce matin je voyais sur le site de radio france qu'ils sont en train de tester un nouveau format, le OGG vorbis si j'ai bien compris, qui est, moyennant l'installation d'un plug-in, compatible avec Quicktime, et donc itunes.

C'est pas nouveau le stream en ogg chez radio france ;)
Malheureusement, meme avec le plug-in QT, ca ne marche pas avec iTunes.
Pour lire un flux ogg j'utilise mPlayer ou VLC

:zen: