12 Pro Max vers 15 Plus ?

Cyrille76290

Membre confirmé
1 Mai 2020
11
4
46
Bonjour à tous,

Ma femme aimerait changer son iPhone 12 Pro Max pour un 15 Plus. Merci Apple pour la couleur rose !
Pensez-vous que c’est une bonne idée ?
Niveau batterie, puce, dynamic island, etc… c’est vu. Mais c’est surtout niveau photo où j’ai du mal à trouver des comparatifs entre les deux.
Bon sur le 15 Plus, il n’y a pas de téléobjectif mais est-ce que ça lui manquerait ? Pas sûr…
Merci pour vos lumières !
Cyrille
 
Je pense que le téléobjectif n'est pas vital, après ca n'engage que moi, et je pense effectivement, qu'elle va voir une petite différence notable. Après pour être tout a fait transparent, je suis passé d'un iPhone 13 Pro Max à un iPhone 15 Pro, et je t'avoue que niveau qualité photo, j'ai pas senti de différence qui m'a fait l'effet "waouw" en revanche, effectivement, l'USB-C -> Priceless, la dynamic Island -> Sympathique, etc..

Je pense que le passage n'est pas nécéssaire, quand le 12 Pro Max est encore un super téléphone. Maintenant, si finances le permet, tu peux te faire plaisir c'est sur.
 
C’est ce que je pensais aussi.
Maintenant le rose lui fait de l’œil
Et pour le 15 pro, ce qui est intéressant aussi, c’est l’écran AOD.
Merci pour l’avis
 
Donc, elle veut changer de téléphone, mais elle ne sait pas... pourquoi. Sauf la couleur... :hilarious:
Sans définir les besoins, les usages, difficile de répondre, à part en écrivant que oui, factuellement le 15 est mieux que le 12, sans offrir non plus de bond technologique.
Une personne qui motive ses achats par la couleur sera-t-elle sensible à ces détails techniques ?
 
Bonjour,

Ma femme aimerait changer son iPhone 12 Pro Max pour un 15 Plus. Merci Apple pour la couleur rose !

J'espère qu'elle ne met pas une coque opaque :(

Pensez-vous que c’est une bonne idée ?

Greta fait dire que non. Je partage pas mal son avis.

Mais c’est surtout niveau photo où j’ai du mal à trouver des comparatifs entre les deux.
Bon sur le 15 Plus, il n’y a pas de téléobjectif mais est-ce que ça lui manquerait ? Pas sûr…

Elle va perdre la possibilité de faire de la photo macro. Est-ce qu'elle en fait? En fera? Quessé-ça ? :)

l'USB-C -> Priceless

Ce n'est pas vraiment un avantage, selon moi, si on est déjà équipé depuis 3 ans (l'acquisition du iPhone 12) en câbles, d'autant plus que le port USB-C sur le Plus est bridé (sur le Plus, la vitesse de transfert en USB-C est la même qu'avec le port lightning du iPhone 12).

(Bon, je réalise que si on tient compte de mes arguments, ce sera peut-être pour passer du 12 Pro Max au 15 Pro Max; Greta sera encore plus fâchée). :sorry:
 
  • J’aime
Réactions: Cyrille76290
Mdr, c’est ça. Cosmétique quand tu l’as tient
Sinon non pas de coque opaque sinon quel intérêt .
Pour le mien c’est pareil, je n’ai jamais mis de coque opaque, histoire de profiter de la couleur d’origine .
Bonne question pour la macro, je vais voir avec elle. Je pensais que le 15 faisait aussi de la macro…
Si ça continue, Greta va vraiment me faire la tête!
Mais bon, mes iPhone sont toujours recyclés dans la famille donc j’ai moins de remord…
 
Je viens de regarder, pas de macro sur le 12PM.
La macro est dispo sur 13/14/15 (Pro et ProMax). Donc au pire ça ne lui manquera pas.
Je pense que ce 15 Plus est vraiment pas mal en fait rapport performance/qualité/prix et pourrait lui faire un sacré bon en avant finalement.