128 au lieu de 200 Go

Emilie2

Membre enregistré
24 Mars 2005
4
0
41
Bonjour,

Venant d'acquérir un nouveau dique dur Maxtor 200 Go connecté en slave sur mon G4 800 en plus du disque dur d'origine, et lors de l'ouverture de l'utilitaire de disque avant l'installation d'os X pour partitionner ce disque dur,
dans la fenetre de gauche de l'utilitaire sont reconnus :
1) Le disque dur d'origine de 38.18 Go
2) Le nouveau DD 128 Go
3) Le cdr 743.63 Mo Sony

Le probleme est que comme indiqué ci-dessus, seulement 128 Go au lieu de 200 sont reconnus de ce disque dur ??

merci pour votre aide

Emilie

Bonsoir,
c'est un problème maintes fois abordé : ton controleur ATA ne supporte pas plus de 128 Go. Pour avoir tes 200 Go il faut une carte PCI ATA 133.

partionne ton disque dur avec une partition de 128MO maximum pour la plus grosse, ça devrait marcher

128 Go tu veux dire ?
Je viens d'essayer ça me remet automatiquement mes 2 partitions à 64 Go chacune, c pas grave je vais commander une carte PCI ata 133 sur les conseils de ntx

Bizarrement, aujourd'hui après avoir inséré osX.2 à la place du cd d'origine osX, les 200 Go ou presque ont été reconnus alors qu'hier, en faisant les memes manips, seulement 128 Go étaient reconnus, bref etrange mais tant mieux...

Pour le "ou presque", c'est le formattage du disque qui consomme quelques Go.
Sinon, aurais-tu par hasard un controleur ATA 133 dans ton G4 ? Avec Apple on ne sait jamais ce qu'ils peuvent mettre comme pièces dans leur unités centrales. :)
Pour le système, il faut savoir qu'à chaque version les progès sont significatifs (ainsi que les corrections de bug), donc, si tu peux, n'hésites pas à le mettre à jour : X.3 est bien meilleur que X.2, et bientôt X.4 ... mmmmm ;)