13 ans de Windows, 1 mois de Mac OS X

plo0m

Membre actif
30 Octobre 2008
364
123
C'était moche, lourd, lent à démarrer, lent à quitter, bourré de bugs, pas intégré, avec des virus et des alertes / pubs partout.

C'est beau, léger, démarre et quitte en 10 secondes, pas de bugs jusqu'ici (sauf amule quand je quitte mais le reste n'est pas affecté), sans virus, sans la moindre alerte.

I love my Mac. Fallait que je partage, pour finir de convaincre.
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
C'était moche, lourd, lent à démarrer, lent à quitter, bourré de bugs, pas intégré, avec des virus et des alertes / pubs partout.

C'est beau, léger, démarre et quitte en 10 secondes, pas de bugs jusqu'ici (sauf amule quand je quitte mais le reste n'est pas affecté), sans virus, sans la moindre alerte.

I love my Mac. Fallait que je partage, pour finir de convaincre.


Et oui … Ça change …

Pas bienvenue. Maintenant bonne continuation :up:

Un switcher heureux de plus !!! ;)
 
Mon père vient de s'acheter un PC, je lui ai donné quelques conseils pour ses premiers pas sur Internet... mais quelle horreur les PC ! On oublie vite ! J'ai switché il y a deux ans et demi.

Bref un PC sous Vista, c'est compliqué, chargé, des systèmes antivirus laborieux... le pauvre je ne sais pas comment il va faire, il aurait du suivre mes conseils et prendre un Mac ! Bon j'ai pas insisté vu que les nouveaux MB sont ratés mais j'aurais du !
 
Un bon PC sous Vista version windows 2000 pro, c'est pas mal non plus. ;) Rapide, fiable, et léger... :p
 
C'était moche, lourd, lent à démarrer, lent à quitter, bourré de bugs, pas intégré, avec des virus et des alertes / pubs partout.

C'est beau, léger, démarre et quitte en 10 secondes, pas de bugs jusqu'ici (sauf amule quand je quitte mais le reste n'est pas affecté), sans virus, sans la moindre alerte.

I love my Mac. Fallait que je partage, pour finir de convaincre.



On nous aurait menti ? :hein:
 
  • J’aime
Réactions: anneee
C'était moche, lourd, lent à démarrer, lent à quitter, bourré de bugs, pas intégré, avec des virus et des alertes / pubs partout.

C'est beau, léger, démarre et quitte en 10 secondes, pas de bugs jusqu'ici (sauf amule quand je quitte mais le reste n'est pas affecté), sans virus, sans la moindre alerte.

I love my Mac. Fallait que je partage, pour finir de convaincre.

Moi ça fait un peu plus de trois ans que j'ai switché (après 7 ou 8 ans de WINDOWS ...) et je peux te dire qu'il n'y a toujours pas de bugs, toujours pas de virus, toujours pas d'alerte et e je ne le regrette toujours pas :up:

Bienvenue dans le monde Apple :zen:
 
les nouveaux MB sont ratés mais j'aurais du !

Ah bon, tu trouves ? Moi quand je vais les voir dans ma FNAC locale, je le trouve plutôt sympa ... Maintenant, je ne l'ai pas essayé :rateau:

Qu'est ce qui te fais dire ça ? A part, le fait qu'il n'y a pas de firewire ...

Pour les modos, si ils trouvent que ma question est mal venue dans ce fil, qu'il n'hésites pas à la déplacer :rose:
 
C'était moche, lourd, lent à démarrer, lent à quitter, bourré de bugs, pas intégré, avec des virus et des alertes / pubs partout.

C'est beau, léger, démarre et quitte en 10 secondes, pas de bugs jusqu'ici (sauf amule quand je quitte mais le reste n'est pas affecté), sans virus, sans la moindre alerte.

I love my Mac. Fallait que je partage, pour finir de convaincre.

Moi, ça fait réellement 10 jours que je suis passé du côté clair de la Force, avec la réception (enfin !) de mon MBP. Je suis plus que conquis :)
J'ai bien l'impression que mon Mac va dépasser mes attentes. Un vrai BONHEUR :):):)
Tiens, la dernière découverte en date : j'utilise mon iPhone comme pavé numérique sans fil de mon MBP ! Une tuerie :D

Bon j'ai pas insisté vu que les nouveaux MB sont ratés mais j'aurais du !

Bon, comme je l'ai dit, moi c'est pas un MP, c'est un MBP... Mais je discutais pas plus tard que y a pas longtemps avec un type qui vient de faire l'acquisition d'un nouveau MP et il semblait nettement plus de mon avis que du tien !

Le seul doute que j'avais sur Apple avant de faire le grand pas était le prix.
Aujourd'hui, le doute est levé : j'ai vraiment l'impression d'en avoir pour mon argent.

A+
 
Mon père vient de s'acheter un PC, je lui ai donné quelques conseils pour ses premiers pas sur Internet... mais quelle horreur les PC ! On oublie vite ! J'ai switché il y a deux ans et demi.

Bref un PC sous Vista, c'est compliqué, chargé, des systèmes antivirus laborieux... le pauvre je ne sais pas comment il va faire, il aurait du suivre mes conseils et prendre un Mac ! Bon j'ai pas insisté vu que les nouveaux MB sont ratés mais j'aurais du !
J'étais étonné de voir un des nouveaux macbooks dans un théâtre de lecture. De loin on dirait vraiment un PC, si je n'avais pas passé toute ma vie sur mac j'aurais même plus trouvé la patte de la pomme. (de loin)
Un ancien macbook se repérait à 10km dans un amphi. Pareil pour les MBP. Maintenant il n'y a plus que le Air qui fait clairement Apple, l'absence de bande noir autour de l'écran y est pour beaucoup.

Sans cette satané bande, les new macbook étaient vraiment parfait, c'est dommage.