13" ou 15" ? Enquete !

Icey

Membre confirmé
10 Septembre 2009
16
0
Bonjour !
J'ai besoin d'un petit conseil. Je souhaite acquerir un macbook, mais j'hésite énormément entre le 13" et le 15".
Mon utilisation sera essentiellement du web, avec deux trois bricoles comme de l'informatique ou de la bureautique

• Question pour les possesseurs de 13" : L'écran est suffisamment grand pour travailler sur le macbook ? Quel est votre avis sur la lecture de texte ou de graphique sur une page web ?

• Pour les possesseurs de 15" : L'ordinateur n'est pas trop gros et lourd ? Je compte l'amener occasionellement ( 2 fois par semaines ) en cours et faire quelques trajets en train.
Vous allez me dire : t'as qu'a voir en magasin ce qui te conviens. C'est chose faite. Cela dit, je souhaite quand meme avoir un avis sur quelqu'un qui a déjà une utilisation quotidienne...

Merci d'avance,

Bonjour,

effectivement ce n'est pas un choix facile.
Pour ma part, j'ai et je voulais un 15" pour la polyvalence. Je me déplace pas souvent avec. Ma copine et moi par contre l'utilisons beaucoup en nomade dans l'appart. C'est pour cette raison aussi que le 15 est plus pratique notamment pour son écran plus grand permettant de faire de la bureautique et de la retouche d'image (sous adobe photoshop). Sur le net ou même sous word, on n'a une meilleur visualisation de toute la page ou le document.
Après pour toi, aurais tu une place fixe afin de te poser chez toi et de pouvoir bosser sur ton MB (dans ce cas 13") en le branchant sur un plus grand écran?

Je n'ai pas la possibilité d'investir dans un écran externe car je pars l'année prochaine à l'étranger. Ca serai un investissement en vain... :(

edit : Par contre, j'ai l'habitude de lancer beaucoup de fenetre, mettre de la musique en fond etc.. Les 4go serait necessaire ?