13 rMBP 2012 Vs Late 2013

Davidq

Membre confirmé
21 Décembre 2011
60
1
49
Yvelines
Bonsoir,

Quel gain peut-on espérer entre un rMBP 13 première génération et le tout dernier en Haswell ?
J'ai lu un peu partout entre 4 et 10 % mais autrement, y-a-t-il des choses auquel on pense pas forcément (enfin... surtout moi) ?

SSD plus rapide ou truc dans ce goût là.
 
http://www.mac4ever.com/dossiers/75474_macbook-pro-retina-13-apple-manque-le-coche-le-test-complet

ce test devrait répondre à ta question et te dissuader d'acheter le modèle 2012.

En fait j'ai déjà le modèle 2012.
J'avais (vendu hier après mon départ) aussi le modèle 2012 en rMBP 15 qui me servait pour me déplacer dans les locaux mais qui restait sur place.
Le 13 retina 2012 est celui que je trimballe partout pour le perso, j'en suis hyper satisfait pour le tout venant car j'avais le 15 pour la taf, machine virtuelle, applications internes un peu gourmandes en RAM, gros SSD etc...

Donc je ne lui demande pas grand chose au 13, là ça va changer avec les mêmes contraintes d'utilisation et le 15 est trop chiant à trimballer. (je me fiche de la CG, je m'en sers rarement).

Ca vaut le coût de prendre un Haswell bien boosté face à mon actuel ?!

J'hésire
 
Ah ok, je pensais sue tu hésitais à prendre un modele 2012 sur le refurb ou un truc du genre...

Ouais donc le modèle 2013 tient beaucoup mieux la route que la premiere generation. Ceci en parti grâce à l'intel HD 5200 beaucoup plus performante que l'intel HD4000. Mais si c'est pour remplacer un 15", tu sentira clairement une difference puisque le 13" est dépourvu de CG dediée.

Il me semble que les SSD sont un peu plus rapides, surtout pour le 1To qui dépasse les 1Gb/s en lecture/ecriture.

Après j'ai pas cette machine, donc faudrait demander aux pros qu'on cette machine.

T'étais parti pour une config full-option? ( 16Go RAM, core i7 etc.?)
 
Ah ok, je pensais sue tu hésitais à prendre un modele 2012 sur le refurb ou un truc du genre...

Ouais donc le modèle 2013 tient beaucoup mieux la route que la premiere generation. Ceci en parti grâce à l'intel HD 5200 beaucoup plus performante que l'intel HD4000. Mais si c'est pour remplacer un 15", tu sentira clairement une difference puisque le 13" est dépourvu de CG dediée.

Il me semble que les SSD sont un peu plus rapides, surtout pour le 1To qui dépasse les 1Gb/s en lecture/ecriture.

Après j'ai pas cette machine, donc faudrait demander aux pros qu'on cette machine.

T'étais parti pour une config full-option? ( 16Go RAM, core i7 etc.?)

Hormis le core i7 qui n'offre que peu de gain comparé à sa consommation, oui.
Je n'aime pas porter le chargeur donc optimiser l'autonomie est dans mes priorités aussi.

Donc 16Go et le max en ssd.
 
Il n'y a pas un monde entre les 2 modèles, mais comme l'a dit MaitreYODA, les grosses différences sont la carte graphique (qui est une Intel Iris 5100, pas Iris Pro 5200) et le SSD.
C'est d'autant plus vrai que le SSD de 1 To est le plus performant.

Après il a y quelques autres différences: processeur qui consomme et chauffe un peu moins, meilleure autonomie, Thunderbolt 2, etc.
 
Je me laisse encore une dizaine de jours pour franchir le pas.
J'ai déjà récupéré 1400 balles de mon rMBP15 et il faut que je voie à quel prix se revendent les rMBP13.

Un 13 à 1To et en 16Go c'est quand même 2.5K€, ça mérite de se laisser encore un chouya de réflexion.

Merci à vous pour ces retours :)