1400 cs...

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
821
9-3
je viens de recuperer un 1400 cs/117 40/700 avec cd, lecteur de disquette, ainsi que des pc-card ethernet et modem.
je compte remplacer le disque par le 3 go d'origine d'une palourde. quelqu'un l'a deja fait ?
dans mes souvenirs, on peut demonter le clavier en retirant la grille sous l'ecran.. mais apres ?
niveau ram, il est à 40, dont 16 soudés... c'est à dire une 24, ou une 16 et une 8 empilés ?
je fais un peu le flemard, mais autant recolter quelques experiences avant de tout demonter
wink.gif

Apparement tu as deux connecteurs de modules, tu devrais pouvoir en mettre deux. Les specs ne sont pas claire. Dans un article de powerbook central, ils disent que changer le disque est quasiment aussi facile que changer la mémoire ... Donc ce devrait être tranquille ...

effectivement, le demontage est super facile.
j'en avais eu un y'a quelques années, et ça m'est revenu facilement.
pour la ram, il est equipé d'une barette de 24 mo.
OWC vend des barettes empilables de 32 mo, ce qui ferait donc 72 mo en en rajoutant une.
mais d'apres mactracker, il est limité à 64 mo.
une idée ?
smile.gif

La RAM max est effectivement limitée à 64 Mo. Par contre, si par hasard tu n'avais pas besoin du lecteur CD-ROM ...
smile.gif
Le mien est en panne.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WS95000:</font><hr /> La RAM max est effectivement limitée à 64 Mo.

[/QUOTE]
donc pour arriver à 64, je dois jeter la 24 et trouver une 16 et une 32
frown.gif

on à deja vu les specifications de depart depassés par l'evolution des composants... comme le imac bondi annoncé au depart avec une memoire maxi de 256
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WS95000:</font><hr /> Par contre, si par hasard tu n'avais pas besoin du lecteur CD-ROM ...
smile.gif
Le mien est en panne.

[/QUOTE]
on a toujours besoin d'un lecteur cd, je le garde
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />
on à deja vu les specifications de depart depassés par l'evolution des composants... comme le imac bondi annoncé au depart avec une memoire maxi de 256

[/QUOTE]

C'est bien possible mon cher Nick Rivers ! Il ne te reste plus qu'a essayer pour voir si ce n'est pas une limitation physique ...

rebondissement !
les trous de vis du disque dur ne sont pas placés comme sur les dd d'aujourd'hui... ou est ma perceuse ?
laugh.gif

le 3 go est en place, tenu en compression grace à un filtre de clope... j'ai pas eu le temps de percer.
tongue.gif

ça tourne bien en 8.6, mais des que je me lance dans des accés reseau, ça devient franchement lent malgres la carte eternet 10/100.
les performances entre 603 et 604 à frequences equivalentes sont quand meme impressionantes... mon bon vieux powercomputing est une fusée à coté de ce portable.
meme un 601 à 66 mhz fait mieux qu'un 603 à 117
frown.gif

prochaine etape, pour le fun... mac os 9.1 et carte airport apple,
enfin celle qui equipait la borne HS d'alem, une pc-card oronico
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> les performances entre 603 et 604 à frequences equivalentes sont quand meme impressionantes... mon bon vieux powercomputing est une fusée à coté de ce portable.
frown.gif

[/QUOTE]

le 603 a tjs été connu pour être le plus lent des PPC !
Même le 601 était bon par rapport au 604 (à fréquence équivalente), dès lors qu'on ne s'attaquait pas aux "calculs à virgule flottante".

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr />

[/QUOTE]

Malgré tout, PPC 603 est largement suffisant pour un routeur logiciel et un serveur DHCP. C'est mon utilisation quotidienne (avec IPNetRouter). Trop cool
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> rebondissement !
les trous de vis du disque dur ne sont pas placés comme sur les dd d'aujourd'hui... ou est ma perceuse ?
laugh.gif

[/QUOTE]

tu veut les shemas ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> le 3 go est en place, tenu en compression grace à un filtre de clope... j'ai pas eu le temps de percer.
tongue.gif

ça tourne bien en 8.6, mais des que je me lance dans des accés reseau, ça devient franchement lent malgres la carte eternet 10/100.
les performances entre 603 et 604 à frequences equivalentes sont quand meme impressionantes... mon bon vieux powercomputing est une fusée à coté de ce portable.
frown.gif

prochaine etape, pour le fun... mac os 9.1 et carte airport apple,
enfin celle qui equipait la borne HS d'alem, une pc-card oronico
tongue.gif

[/QUOTE]

la carte WIFI en PCMCIA est gére a partir de la version 1.2 d'airport
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

[/QUOTE]

selon mactracker le 1400 gere au maximun 64 Mo

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> les performances entre 603 et 604 à frequences equivalentes sont quand meme impressionantes... mon bon vieux powercomputing est une fusée à coté de ce portable.

[/QUOTE]
Bein pour ma part j'ai toujours mon 1400C et à l'époque j'ai mis une carte G3/217 (c'était un 1400C/133 au départ) de chez Newer Technology et cela roule, par contre j'ai pas la carte ethernet.
Bon j'ai encore tout à savoir lecteur de disquette (dans la boite), lecteur CD et Zip que j'utilise le plus souvent.
Côté système j'en suis resté au 8.6.
J'ai juste un problème au transfo mais bon il faut dire que je ne l'utilise plus que pour du FM Pro et ClarisWorks, je compte passer à autre chose mais pas un des "nouveaux" iBooks. J'attends de voir le prix du futur 15" mais je crains le pire quand je vois qu'Apple sert un iBook avec... CD à 1300 Euros, ils devraient un peu aller voir du côté de la concurrence.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr />

Même le 601 était bon par rapport au 604 (à fréquence équivalente), dès lors qu'on ne s'attaquait pas aux "calculs à virgule flottante".

[/QUOTE]

En flottant, le 604e bat aussi le G3 à même fréquence ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure68040:</font><hr />

En flottant, le 604e bat aussi le G3 à même fréquence ...

[/QUOTE]

ça ne m'étonne pas car le PPC750 (G3) devait initialement remplacer le 603. D'ailleurs, le G3 est d'abord sorti dans des machines "d'entrée de gamme", alors que le 604e était tjs là en haut de gamme...