1400 euros

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gabi
  • Date de début Date de début

Gabi

Membre actif
24 Mars 2004
803
113
voili, voilou,
Je compte acheter un mac de bureu pour fin juin (ok, c'est dans un bon moment...), et je me demande lequel acheter ; mes utilisations sont :
internet ++++
musique +++
bureautique ++
Flash et dreamweaver +++
jeux ++ (du style warcraft)

Mon budjet est donc de 1400 euros ; lequel me conseillez-vous ?
De plus, je me demande : est-il possible de commander un mac avec clavier et souris sans fil à la place de ceux d'origine ? Est-il possible d'acheter uniquement Word 2004 et pas tout office ?

Merci !!
up.gif

Mais tous les macs sont à conseiller dans ton cas, vu tes besoins, tu seras très bien avec un ibook 14, un emac, un imac ou alors un PM 1,25.

Moi mon choix se porterait sur ce dernier évidemment, pour son évolutivité et la robustesse, les performances.

Inconvénient, le poids, le bruit (un peu moins que l'emac mais sonore quand même).

De toute façon, attends les prochaines MAJ, en juin elles seront là
wink.gif

Ventaustral a dit:
internet ++++
musique +++
bureautique ++
Flash et dreamweaver +++
jeux ++ (du style warcraft)
le plus gourmand sera sans conteste les jeux
internet ne consomme pas rgand choes de ta future machine
pareil pour la bureautique et la musique
flash et dw pareil
comme tu n'est pas pressé ce qui est une tres bonne chose
je te propose alors de les decouvrir toi meme
en les touchant les essayant
apres tu pourras voir quels elements privilegier
la vitesse le disque, la place qu'il prendras, etc etc
bref le mac qui te convient
laugh.gif

moi je suis tres content de mon emac qui est le premier prix
a pouvoir graver cd et dvd par exemple
et j'etais court en budget aussi faut dire
crazy.gif

Mais pourquoi diable vouloir acheter à tout prix (sans jeu de mots) Word (2004 en plus) ???
Tu as quantité de softs soit gratuits soit fournis avec un Mac qui te permettent au moins aussi bien sinon mieux...

Sinon, comme modèle, JPTK te conseille un PM G4 et je peux le comprendre, mais tu devras compter un dépassement de budget pour un écran potable... mais si tu le veux vraiment, il sera sûrement retiré à la prochaine MÀJ donc à voir... je serais toi, de toute façon, vu que ce n'est pas pressé, j'attendrai les bonnes surprises...
wink.gif

Ouais, c'est sûr que je vais attendre la maj ; bin, jaimerai word parceque je le connai par coeur et aussi pour la compatibilité avec un pc : mais je conais pas les freeware mac...

Les "freewares" sont en réallité des Offices open source dont l'interface imite (trop?) word et dont les fichiers sont tout à fait compatibles, donc très peu d'adaptation à avoir... de toute façon c'est jamais bien dûr, et tu auras bcp plus à t'adapter avec l'Os...
bref si c'est qu'un éditeur de texte qu'il te faut : surtout n'achète pas Word !
wink.gif

si tu ve vraiment qu'1 mac de bureau alors prend 1 imac mais je te recommande sinon 1 ibook 933mhz qui tourne tres bien ac 1 ecran sympa. avec le bluetoof tu te rajoutes une souris sans fil et optique ce qui te permet de pas utiliser le pad et pour le clavier, celui du portable suffit bien. tu pourras faire tout ce dont tu as besoin avec ca pour pas trop cher et puis le portable c l'avenir! meme si tu le laisse sur ton bureau, on ne sait jamais ca pe tjs servir qd tu bouges et puis ca prend pas de place...
laugh.gif

Si tu veux un mac de bureau, NE PREND PAS L'IMAC, Prends le PM g4.
A 1400 euros t'as un imac en 1024*768, et avec os X ou win chiotte XP c'est trop petit.
Prends un PMg4 et un bon vieux TFT, c'est pas cher, et tu risque pas d'etre dégouté avec des PIXELS MORTS.
Le PM G4 est évolutif (4 slots pour la ram), tu peux mettres facilement des HD en plus, un 2eme lecteur de Cd, dans l'imac tu pourras rien changer et t'as pas beaucoup de place pour mettre de la ram (trés important avec OS X qui se contente de peu mais qui aime beaucoupla ram 768 Mo trés bien, surtout avec les dernier jeux : UT2004 qui est tres gourmand)

__bobo__ a dit:
Prends un PMg4 et un bon vieux TFT, c'est pas cher, et tu risque pas d'etre dégouté avec des PIXELS MORTS.

Il voulait bien sûr dire " CRT" ...
wink.gif

maintenant qu'ils ont revu l'emac tu peux tenter ca si tu tient pas a 1 ecran plat. c 1 bon compromis avec graveur dvd et proc de 1.25ghz com le pmg4

Ouais, sauf si tu comptes un jour te mettre à jouer parce que la 9200 32 Mo elle va avoir du maaaaaaal à etre rapide et tu pourras pas la changer.
Par contre si les jeux ne t'intéressent pas je trouve que c'est une super machine (le modèle superdrive parce que l'autre avec ses 40 go il est limite)
smile.gif

Pas d'hésitation : c'est un petit PowerMac G4 1.25Ghz qu'il te faut...

Merci de répondre encore à ce sujet.

En fait, je pense prendre un imac 15" : l'emac me tente vraiment (il semble avoir un excellent rapport qualité/prix et il suffit largement à mes besoins), mais j'adore le design du imac et j'aimerai vraiment un ordi silencieux.

De plus, je ne regarde presque jamais de film : donc je n'ai pas d'utilité d'un graveur DVD ou d'un gros dd (je ne compte pas stocker de divx).

Si Mémé est gentille, j'aimerai bien me payer les enceintes Creature de JBL + 512 ram ...
crazy.gif

Au fait, l'imac 15" est-il livré avec des Apple Pro Speakers comme sur la photo ?

naas a dit:
je te propose alors de les decouvrir toi meme
en les touchant les essayant

Mes premiéres impressions à la fnac :
J'ai vu l'imac : j'suis tombé amoureux
love.gif

l'emac : mouais, c'est sûr c'est pas le même style : si l'imac s'apelle Sylvie, l'emac c'est plutôt Germaine...
Powerbook : beaucoup trop cher, et puis 12" c'est vraiment petit.
Ibook : le modéle d'expo était blanc dehors, marron dedans : j'ai pas trop osé le toucher... Le design externe est joli ; à l'intérieur, c'est plutôt moyen.

L'emac est-il si bruyant que ça ? (j'ai approché mon oreille discrétement de la machine à la fnac : j'ai bien entendu un ronronnement sourd : mais comment le distinguer des bruits environnants ?)

Par rapport à un "pc moyen" ? (En fait : hier je faisais la sieste et y avait le pc de mon frére en veille : rien que le bruit de fond, ça m'a soulé...)

Et puis c'est vrai qu'un emac à 799 euros sur l'apple store education + 512ram + enceintes = 1100 euros : alors qu'un imac...

Warcraft 3 tournerait-il avec toutes les options sur un emac 1,25 ?
A peu près, à quel config pc peut-on comparer un emac 1,25 + 512 ram ?