15 mètres entre IMAC et Télé c'est possible ?

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
574
8
51
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
Je suis l’heureux possesseur d’un IMAC g4 17 qui se trouve dans mon bureau.

Dans mon salon, j’ai un rétroprojecteur équipé d’une entrée « s-vidéo »

Entre eux 15 mètres !!!

J’aimerais pouvoir visionner mes DIVX mais également pouvoir affiche les animations fractales de ITUNES sur la télé.

J’ai entendu parler d’un boîtier à placer entre les deux « qui coûterait une trentaine d’euros » mais je voudrais savoir s’il est possible d’utiliser un cordon de 15 mètres pour les relier entre eux.

Merci d’avance.

ToF

Normalement, pas de probleme pour les 15 metres de cables. Souvent, pour des tournages multi cam en semi-pro, je racorde les cams a la regie par des cables S-vidéo, et l'image et tout a fais accceptable, voir tres bien.
Donc aucun probleme.
Tu aura peut etre du mal a trouver cette longueur chez des vendeurs type fnac, mais chez des pro pas de soucis.
Voilou.

Pour les transmetteurs sans fils, sincerement je leur est jamais fais entierement confiance. Mais peut etre que aujourd'hui ils se sont ameliorer.

kiki a dit:
Pour les transmetteurs sans fils, sincerement je leur est jamais fais entierement confiance. Mais peut etre que aujourd'hui ils se sont ameliorer.

J'ai un transmetteur vidéo PHILIPS et c'est loin d'être au point, très instable, interférences fréquentes, et j'ai payé ça plus de 100 euros
mad.gif

Moi j'utilise des transmetteurs radio et je peux dire que ca marche nickel. Mais je ne les utilise pas en ville. IL y a juste des interférences avec le micro onde en marche
laugh.gif

Sinon pour le cable pkoi ne pas faire les embouts toi meme, ca te reviendra moins chere..

je dois bien avoir avoir plus de 15 métres et c'est ok........ mais pense aussi à l'audio.......

PS merci je n'avais pas penser aux effets itunes.cool l'ambiance
zen.gif

Je ne savais pas qu'il existe des lecteurs de DVD Dvix de salon pour a peines 150 €.

Car je pense que le boîtier + le câble va au moins me coûter 50 à 60 €.

J'ai donc changé d'avis, je pense que ces lecteurs ont l'air pas mal car ils permettent de lire les fichiers ".JPEG"

Et si je grave sur un DVD ça va en faire un paquet de photos à regarder !!!

Merci quand même pour vos réponses.

totoffff a dit:
Dans mon salon, j’ai un rétroprojecteur équipé d’une entrée « s-vidéo »

Entre eux 15 mètres !!!

J’aimerais pouvoir visionner mes DIVX ToF
Moi, ce qui me gene ce ne sont pas les 15 m, il n'y a absolument probleme pour trouver des cables de cette longueur (Hifi cables & compagnie Metro St Maur) ou sur le net (real-cable.com)
Non ce que j'ai du mal a imaginer c'est que l'on puisse regarder des Divx sur un videoprojecteur. J'ai une installation assez haut de gamme et les seules fois ou j'ai voulu regarder des Divx, j'ai vite compris. C'est OK sur l'ecran du Pc mais sur un videoprojecteur Sony avec 2,60 m de base, c'est lamentable