MacBook Pro 15" mid-2010/SSD

Runjulia

Membre actif
13 Février 2013
122
7
Bonjour,

J'ai installé hier
1) un SSD Crucial (528 G) dans mon vieux MBP de 2010 (nickel) sous El Capitan
2) une nouvelle batterie
3) et 8G de RAM.
J'ai booté depuis mon clone en DDE, formaté OSx étendu tout est ok, je clone mon clone du HDD vers le SSD (tout est ok). Mais j'ai dû oublié de faire quelque chose car je n'arrive plus à utiliser FileVault. Il me dit que je dois installer OS X...

Dois-je tout recommencer à zéro en reformatant mon SSD ou une autre manière ? pas trop futfute avec les commandes recovery...

Merci pour votre grande patience:cool: et vos éventuelles réponses....
 
Si tu n'as pas cloné AUSSI la partition de récupération, elle n'est pas présente sur le SSD.

Et alors tu ne peux pas utiliser Filevault, qui requiert une partition de récupération.

Comment as-tu cloné, du DD vers le SSD ?
 
Merci de vos réponses,

@Sly54: oui, tout démarre nickel, tout est en ordre et fonctionne parfaitement.:)

@Ma Dalton : j'utilise SuperDuper, (version intégrale) disque externe vers SSD, all files, bootable.
donc à l'identique. Il prépare, formate, répare les autorisations si il y a lieu, prépare la source puis copie et rend bootable...
 
Mais SuperDuper ne recopie pas la partition de récupération, contrairement à CCC.
Pour savoir si tu as cette dernière, redémarre avec la touche alt enfconée : si tu ne la vois pas c'est que tu ne l'as pas et que Ma Dalton a identifié le problème :up:
 
Je ne comprends pas trop ce que je fais mais je le fais quand-même :dead:

1) cmd+R par internet
2) depuis l'assistant disque de récupération, restauration système depuis une sauvegarde TimeMachine
3) je ne sais pas encore, je verrai bien quand il aura fini et si c'est pas cela je recommencerai

Est-ce malgré mon incommensurable incompétenceo_O la bonne voie ?
 
Si tu as cloné avec SuperDuper, il n'y a pas de partition de récupération sur ton SSD, donc tu ne peux pas utiliser Filevault.

Restaurer le système depuis Time Machine ne va pas régler le problème.

Pour créer la partition de récupération, tu dois réinstaller le système, comme ça t'a été indiqué lorsque tu as voulu activer FileVault.

Télécharge El Capitan depuis l'App Store, ou place l'installateur dans le dossier Applications si tu l'avais sauvegardé sur un support externe, puis lance l'installateur.
Le processus de réinstallation du système (qui ne touche pas à tes données, applications, réglages) va créer la partition de récupération.

Tu pourras alors activer FileVault.
 
Merci Ma Dalton pour ton aide. :merci:

1) cmd+R par internet
2) depuis l'assistant disque de récupération, restauration système depuis une sauvegarde TimeMachine

Restaurer le système depuis Time Machine ne va pas régler le problème.

ET contre toute logique (ou pas ?) cela a bien fonctionné:dead: j'ai donc pu activer FileVault sans difficulté.

Mes données semblent être là, mes app aussi, juste un peu de nettoyage et hop tout est OK. :coucou: Bizarre mais fonctionne !? Merci aussi à Sly54 je me suis inspirée de tes liens et puis adieu vat !
 
Dernière édition: