MacBook Pro 1810 euros Maximum

orangemeca

Membre actif
5 Mars 2005
277
4
59
beetland 77
www.orangemeca.com
Bonjour,
Je dispose de ce budget et pas un euro de plus, et je souhaite le consacrer à un MacBook Pro
Je n'ai pas besoin de stockage significatif, il sera destiner à piloter un reflex et un moyen format, et disposera de l'abonnement CC Adobe
En composant un peu sur la plateforme d'achat Apple, j'arrive à ce budget en sélectionnant un MacBook Pro 13 Retina en privilégiant le processeur, en effet I7 bicoeur à 3.1 Ghz, Turbo boost jusqu'à 3.4 Ghz ( Je ne sais pas en quoi consiste ce dispositif ? ) au détriment de la mémoire.
Question, est il possible d'en ajouter par la suite sur le MacBookPro pour arriver à 16 Go
Je n'ai qu'un MacBook Air récent que je crois être indémontable.
D'avance Merci pour vos avis et conseils.
 
- Vu que tu es sur un "budget", je ne pense pas que ce soit pertinent de prendre l'option i7 pour tes usages orientés photo vu le peu de cas que font les applications du secteur avec ce CPU. Je resterais sur l'i5.
- En revanche, la ram est soudée (pas possible de l'augmenter par la suite) et il vaudrait mieux dans ton cas partir sur 16.
 
- En revanche, la ram est soudée (pas possible de l'augmenter par la suite) et il vaudrait mieux dans ton cas partir sur 16.

Oui mais ça va faire 1811 euros ...:D :D :D :p
 
- Vu que tu es sur un "budget", je ne pense pas que ce soit pertinent de prendre l'option i7 pour tes usages orientés photo vu le peu de cas que font les applications du secteur avec ce CPU. Je resterais sur l'i5.
- En revanche, la ram est soudée (pas possible de l'augmenter par la suite) et il vaudrait mieux dans ton cas partir sur 16.
Bonjour,
Merci beaucoup, je vais effectivement opter pour 16 Go

Melaure
Pour information, je suis toujours à 1810 :-)
C'est effectivement drôle, mais je suis près à recevoir des vannes, il ne me coûte pas 1 euro, et ce le budget que l'on m'a fixé, pour faire juste une séance de photographie corporate dans ma boite, il suffit que je donne la facture associée
Donc oui on peut en rire, mais bon !!!!!!!!!!!
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Ne prends pas un i7 / ça vaut pas le coup , j'irais même jusqu'a dire que c'est une M**de
Il ne te serviras pratiquement Jamais, peu de logiciels utilisent autant de coeurs, et dans ces termes le i5 est tout aussi puissant voir plus.

Pas envie d'argumenter mais Google pourras corroborer mes dires / Mieux vaut mettre l'argent dans de la Ram vue qu'elle est soudée à la carte mère.
Tu n’utiliseras pas non plus les 16GB mais tant qu'a se faire payer une machine, autant qu'elle dure :)

Garde quelques euros pour les adaptateurs et accessoires ( Housse / Hub de qualité "DLINK" évite les saloperies chinoises si tu veux pas cramer ton seul port USB / une adaptaeur ecran etc ..)

Et bon shooting :)
 
Si tu restes à la photo, kaos à raison. Pas contre si tu passes au montage vidéo avec du gros encodage h264, le i7 devrait aider ;)