192.168.1.1 inacessible

neonitrus

Membre confirmé
24 Décembre 2006
12
0
40
ben voila, tout est dans le titre, impossible d'accéder à la page config du routeur!

j'ai un Philips sna6600, bien connu des utilisateurs Belgacom (Belgique)

Quel peuvent en être les causes? ca me gave parce que j'ai absolument besoin d'y accéder, car j'aimerais aussi connecter ma DS et ma Wii au wi-fi (j'ai acheté un routeur wi-fi pour ca alors si ca marche pas, ca me sert à rien)

merci pour votre future aide.

Peut etre le firewall de Mac OS qui ferait double emploi avec celui de ton routeur. Désactive le dans les préférences puis redémarre.

merci mais c'est ou exactement que je peux le désactiver? je suis utilisateur Mac que depuis 1 an et j'ai internet que depuis 3 semaines lol

Tu as quoi comme message d'erreur dans safari ?

Pourrais-tu aller dans le terminal et envoyer le résultat de la commande ifconfig?

Tu as quoi comme message d'erreur dans safari ?

Pourrais-tu aller dans le terminal et envoyer le résultat de la commande ifconfig?

dans Safari, il me dit que le serveur ne répond plus. Dans firefox il me dit que le délai d'attente de la page a expiré. (pareil quoi)

Mais je ne sais pas où aller pour faire ce que tu me demandes lol

Voila j'obtiens tout ca.

Last login: Sun Dec 24 13:31:17 on ttyp1
ifconfig; exit
Welcome to Darwin!
60:~ quentinmenu$ ifconfig; exit
lo0: flags=8049<UP,LOOPBACK,RUNNING,MULTICAST> mtu 16384
inet 127.0.0.1 netmask 0xff000000
inet6 ::1 prefixlen 128
inet6 fe80::1%lo0 prefixlen 64 scopeid 0x1
gif0: flags=8010<POINTOPOINT,MULTICAST> mtu 1280
stf0: flags=0<> mtu 1280
en0: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
ether 00:14:51:2b:2d:38
media: autoselect (none) status: inactive
supported media: none autoselect 10baseT/UTP <half-duplex> 10baseT/UTP <full-duplex> 10baseT/UTP <full-duplex,hw-loopback> 100baseTX <half-duplex> 100baseTX <full-duplex> 100baseTX <full-duplex,hw-loopback> 1000baseT <full-duplex> 1000baseT <full-duplex,hw-loopback> 1000baseT <full-duplex,flow-control> 1000baseT <full-duplex,flow-control,hw-loopback>
en1: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
ether 00:14:51:7e:cc:cb
media: autoselect status: active
supported media: autoselect
fw0: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 4078
lladdr 00:14:51:ff:fe:2b:2d:38
media: autoselect <full-duplex> status: inactive
supported media: autoselect <full-duplex>
ppp0: flags=8051<UP,POINTOPOINT,RUNNING,MULTICAST> mtu 1492
inet 87.65.115.60 --> 87.65.115.1 netmask 0xff000000
logout
[Opération terminée]

C'est peut etre tout simplement tton modem qui est HS, ou alors tu n'es pas connecté au modem... pour Ethernet HS d'un côté ou de l'autre... si tu es en wifi, ton wifi n'est pas activé...

Sois plus précis s'il te plait ;)

Bonsoir,

Si tu surfes sans routeur entre ton mac et ton modem, ton mac n'a pas d'adresse ip fixe car c'est quand tu te connectes sur internet que ton fournisseur d'acc&#232;s t'en attribue une, on appelle cela une adresse ip dynamique.
Cette adresse est unique sur internet et c'est par elle que ta machine est identifi&#233;e sur le web parmi les millions d'ordinateurs et de serveurs qui sont connect&#233;s en m&#234;me temps.

Tu n'arrives pas entrer dans l'outil de configuration de routeur puisque ta machine n'a pas d'adresse ip fixe, ton routeur ne sait pas qui lui "adresse" la parole.

Tu as le client PPOE, voir tes pr&#233;f&#233;rences r&#233;seau, qui tourne sur ta machine et lors de ton login le serveur DHCP de ton fournisseur te donne une adresse IP. Le PPOE, c'est le protocole qui est utilis&#233; par les fournisseurs d'acc&#232;s pour &#233;tablir une connexion entre leur point d'acc&#232;s et les machines des clients. Le plus souvent, il y en d'autres voir ton fournisseur d'acc&#232;s

Donc soit, tu utlises le serveur DHCP qui se trouve dans ton routeur, et qui comme celui de ton fournisseur d'acc&#232;s, donnera une adresse ip quand ta machine se connectera surton petit r&#233;seau ou intranet dans le jargon.

Soit tu donnes une adresse ip fixe &#224; ta machine et tu n'actives pas le serveur DHCP de ton routeur. Attention aux adresses ip que tu choisis car elles doivent correspondre &#224; des adresses pour intranet pour que ton routeur puisse les "router" vers ton petit r&#233;seau ou internet. Prends les dans la gamme de celles qui peuvent &#234;tre g&#233;n&#233;r&#233;es par les serveur DHCP de ton routeur. J'ai voulu faire le malin en installant mon routeur et cela ne fonctionnait pas juste &#224; cause de ce petit d&#233;tail.

Avec un routeur, tu devras d&#233;sactiver le client PPOE de ta machine, car c'est lui qui a un client PPOE int&#233;gr&#233; qui se chargera d'&#233;tablir la connexion avec ton fournisseur d'acc&#232;s. Tu devras entrer dans ton routeur ton login name et ton mot de passe qui t'ont &#233;t&#233; fournis parton fournisseur d'acc&#232;s.

Ton routeur a plus que certainement un pare-feu, firewall en anglais, que tu peux activer tout en gardant celui de Mac OSX actif.

Derni&#232;res remarques, il faut aussi voir comment fonctionneent en r&#233;seau tes consoles DS et Wii, adresses ip fixes ou dynamiques et quels ports elles utilisent pour se connecter sur ta machine ou vers internet et ce pour les ouvrir dans le pare-feu de ton routeur pour aller vers internet ou dans celui de ton mac pour une connexion mac-consoles.
Si ce n'est que pour surfer alors c'est le port 80 qui est ouvert par d&#233;faut sur les pare-feux. Enfin selon mon exp&#233;rience, mais je connais pas ton routeur Philips.

Sorry j'ai &#233;t&#233; un peu long, mais c'est la base pour comprendre ce que tu veux faire. Lis bien les manuels de tes concoles et de ton routeur. il y a es sites bien faits o&#249; tout cela est expliqu&#233; en d&#233;tails.

ton ip semble être 87.65.115.60
change la pour la mettre sur la même plage d'adressage que le routeur, donc 192.168.1.xxx
ca devrait être un peu mieux ;)

quitte à modifier ensuite l'adresse du routeur si tu prefere etre en 87.65.xxx.xxx