1er DD et 2eme DD sur un PM G5 ...

islacoulxii

Membre actif
20 Avril 2005
912
92
38
Bruxelles
Bonjouuuuurrrr!!!!! Bonsoooiiirrrrrrr

Alors voila ma question....

Y-at'il une différence entre les 2 disques dur interne (je ne parle pas de leur caractéristique mais de leur compétence a recevoir un système installé dessus ou pas .. ettc...)

Ex: Y a t'il un disque prioritaire? Ou encore un rapidité plus accrue de la liaison avec le premier ? ou j'en sais rien quoi.. un truc du style...

Dans le sens ou J'pourrais laisser Panther sur mon premier disque et Tiger sur mon second... Ca le fait? ca le fait pas?


et encore une autre question (mais oui, j'abuse!!) y'aurait il une différence entre installé Tiger sur un disque Externe ou sur le 2eme disque... ????


Voila: allé, battez vous ! :rateau:


Config: PW G5 bi 1,8 1Giga500 de RAM

DD externe : D2 LaCie (FW 800)
 
:coucou:

Tiens un belge comme moi :p


islacoulxii a dit:
Dc mon idée d'installer Tiger sur l'autre est une bonne idée?

Bah oui, pourquoi pas, c'est tous à fait possible et ne pose aucun problème.

islacoulxii a dit:
et par rapports aux disques externes? y'aurait il une différence entre installé Tiger sur un disque Externe ou sur le 2eme disque... ????

Cela ira plus vite je pense si tiger est installé sur le disque interne je pense :siffle:
 
macinside a dit:
il y a 2 bus, donc aucune histoire de priorité :siffle:

Tout à fait d'accord quand j'ai rajouté un 2e HD interne, j'ai rien touché (juste mis mes vis et branché le cable SATA) et tout marchait correctement.
Par contre j'ai installé une version de panther sur mon HD externe et j'ai pas constaté de ralentissement notable, à confirmer...

Ch'uis pas belge mais un bon gros boulet du sud et je vous dis Bonne nuit messieurs :D
 
Et pour le montage en RAID 0 c'est possible ou faut achetter une carte suplémentaire ?
 
Deux DD qui travaillent parallelement jcrois... Enfin ce que je sais c'est que c'est beaucoup plus rapide :)

Surtout pour toi, a ce que je vois tu fais de la vidéo... Ca te prendras moins de temps pour écrire tes séquences ou je ne sais quoi sur ton DD
 
009 a dit:
Deux DD qui travaillent parallelement jcrois... Enfin ce que je sais c'est que c'est beaucoup plus rapide :)

Surtout pour toi, a ce que je vois tu fais de la vidéo... Ca te prendras moins de temps pour écrire tes séquences ou je ne sais quoi sur ton DD

Sur le G5 le RAID0 est possible, c'est géré par l'Utilitaire de disque d'apple.
Il me semble que deux HD deviennent 1 seul ce qui augmenterais les performances. Lors de la copie de fichier (par exemple) le système mettra à contribution les deux HD en même temps
 
kaboum a dit:
ça m'interresse ça moi!

comment on fait le RAID 0???

Actuellement quand tu accèdes à ton utilitaire de disque, tu peux aller dans l'onglet RAID mais toutes les options sont grisées.
C'est donc Au moment de l'install de ton système que tu as accès à l'utilitaire disque et celui-ci te permet de formater, de creer des partitions et .... de faire du RAID.

Bon j'ai jamais fait donc c théorique :D
 
Je comprend s pas trop ... d'un coté on nous dit de partitionner et de l'autre on nous dit de rassembler...

Comment fonctionne le principe de RAID ?

Il faut je suppose 2 disques différents et non 2 partitions (of course?)?

Je vois la fonction RAID ds l'utilitaire de Disque mais je supose qu'il faut partir d'un disque vide (sinon ca efface tout :D non ?)

Voila.. encore des questions... (plus trop rapport avec le sujet de départ mais on en apprend tous les jours!!)
 
islacoulxii a dit:
Je comprend s pas trop ... d'un coté on nous dit de partitionner et de l'autre on nous dit de rassembler...

Comment fonctionne le principe de RAID ?

Il faut je suppose 2 disques différents et non 2 partitions (of course?)?

Je vois la fonction RAID ds l'utilitaire de Disque mais je supose qu'il faut partir d'un disque vide (sinon ca efface tout :D non ?)

Voila.. encore des questions... (plus trop rapport avec le sujet de départ mais on en apprend tous les jours!!)

ICI

:nailbiting:
 
mmmmhh... J'en reste perplexe...

C'est une méthode répandue?? Aurais je avantage à l'utilisé? (vidéo ->> Gros fichiers)

Qui l'utilise et qui a déjà eu des mésaventures mésaventureuses?
 
un ami a moi, sa machine etait ouverte, et un cable a ete debrancher lors d un passage d aspirateur, desyncronisation>>> perte de tout...
mais un PM G5 doit rester fermer... ca doit etre bon!
 
Bonjour,

La technologie RAID est la plupart du temps réservé aux professionnels (c'est un systeme de sécurité vraiment fiable souvent utilisé dans les grosses structures mais couteux).

Mais la technologie ne RAID fonctionnera bien, uniquement avec 3 disques de capacité identiques. (si tu ne possèdes que 2 disques, la technologie RAID ne marchera pas en cas de crash)

Dans ton cas islacoulxii, si tu as branché tes disques avec une nappe IDE ou un cable SATA indépendant pour chacun, ils ont donc le même statut "maître".

Si chacun de tes disques possèdent son propre OS, appuie sur "alt" au démarrage pour choisir le disque sur lequel booté.

Un disque dur ne grille pas si souvent que ça, tu peux être tranquille, si tu veux vraiment être sûr de ne rien perdre, fais des sauvegardes régulières sur les différents supports de ton choix.

Voilà
Bonne journée
Mamacass