1er mac book clavier QWERTY ou AZERTY?

ays40

Membre enregistré
25 Mars 2009
2
1
38
Bonjour,
Suis au canada en ce moment et je rentre en france dans 15 jours.
J ai regarde les prix des macs c est beaucoup moins cher.

Pour le Mac book blanc 2GB DDR2 2.0 GHz c est 750 euros (france 892.22 euros)

Pour le nouveau Mac Book gris 2.0Ghz 2GB DDR3 c est 859 euros (france 1126.63 euros)

3 types de questions:
- j ai jamais eu d ordinateur, je finis mes etudes il est temps d'en acheter un!:)
je ne suis pas une fan de l informatique, ca sera surtout de word excel powerpoint, internet, musique, photos...
Est ce que ca vaut le coup d acheter le gris?

- le probleme est que le clavier est un clavier QWERTY. Je vais rentrer definitivement en france. j ai besoin encore de regarder les lettres pour ecrire. est ce que c est stupide d acheter un ordi avec un clavier canadien (sur le forum il a ete dit que c est mieux que azerty) etant donne que je vais etre surement confronte dans mon boulot a utiliser un Azerty?
De plus, je vais devoir acheter un adaptateur. Est ce que ca vaut le coup donc d acheter au canada?

Merci beaucoup pour votre reponse car je suis completement perdue!:)

Ays

-
 
  • J’aime
Réactions: macinside
:coucou:
Si tu rentres en France, je te conseille quand même de prendre un clavier azerty. Il y a des accents et tous les claviers que tu rencontreras à l'avenir seront azerty. En outre, le jour où tu voudras changer de Mac et éventuellement le revendre, un qwerty est pénalisant.

Je dirais que vu l'usage, tu peux acheter le blanc. Note que si tu finis tes études, tu es toujours étudiante dans l'année civile. Tu peux donc acheter un Mac avec le tarif éducation (-8~10% en France). Pas de problème pour les logiciels, ils existent avec Office Microsoft, OOO ou iWorks.
 
Après tout est une question d'habitude mais évidemment il y a un temps d'adaptation entre AZERTY et QWERTY, donc si tu dois changer souvent ça risque d'être pénalisant mais l'alu à 859 euros c'est alléchant (L'allu vaut 1199euros en France ;) )
Il faut aussi faire attention à la douane c'est a dire de ne pas prendre le Macbook encore dans sa boîte avec son ticket de caisse à côté..
 
N'y a t-il pas moyen de remplacer un clavier chez un revendeur (comme pour le changer mais en remplaçant par azerty ) car je me souviens que sur mon ancien ibook , je pouvais retirer le clavier pour le nettoyer .
 
Surtout que sur le mac book allu ont a pas vraiment un clavier, les touches sont séparés,donc changer à la main risque d'être compliqué.
Au pire demande au vendeur.
 
Il faut aussi faire attention à la douane c'est a dire de ne pas prendre le Macbook encore dans sa boîte avec son ticket de caisse à côté..

Pourquoi ça?
Si t'es en voyage pendant un pti bout de temps genre pendant les vacs, et quelques jours avant de rentrer tu veux acheter un produit moins cher qu'en France t'as pas le droit?
 
Si tu as le droit mais tu dois le déclarer. Et dan le cas présent,il y aura des taxes, ce qui rend l'opération légale pas intéressante.
 
Exactement généralement si t'as une tête clean & que tu reviens pas avec trop de produit moins cher on te fait pas chier avec ça.
Mais par exemple quand tu va aux Etats-Unis tu as le droit a environ 150 euros d'achat si tu ne veux pas avoir de taxe de douane.
 
Bonjour et bienvenue :coucou:

[YOUTUBE]jSpPlMdGvVI[/YOUTUBE]

Extrait de l'apple store canada
Votre MacBook peut être configuré à l'aide des options linguistiques suivantes pour le clavier. La langue du Guide de l'utilisateur correspondra à celle choisie pour le clavier, sauf mention contraire. Mac OS X est un système d'exploitation multilingue. Au cours du processus de configuration, vous pourrez choisir l'une des nombreuses langues qu'il prend en charge pour les menus et les boîtes de dialogue des applications ainsi que pour la lecture et l'écriture de texte. Mac OS X vous permet également de sélectionner à tout instant votre langue de prédilection à l'aide des Préférences système.

Remarque : votre ordinateur est livré avec les câbles adaptés au pays dans lequel vous l'avez acheté.

Clavier et documentation
Clavier (anglais) & Guide de l'utilisateur (anglais)
Clavier (Français) & Guide de l'utilisateur
 
Acheté un Mac au Canada ou US la garantie est elle mondiale ? C'est une question tout aussi importante que le clavier. A voir avec le revendeur au Canada.
 
Bonjour et bienvenue :coucou:

[YOUTOUBE]jSpPlMdGvVI[/YOUTOUBE]
c'est vraiment génial le clavier éclairé... on peut nettoyer les touches sans avoir besoin d'autres éclairages. En revanche il est fou de le faire avec la machine allumée...
 
Quand on voit les prix sur le store Canadien on se demande si Apple se fout pas un peu de notre gueule :siffle:
 
Votre MacBook peut être configuré à l'aide des options linguistiques suivantes pour le clavier. La langue du Guide de l'utilisateur correspondra à celle choisie pour le clavier, sauf mention contraire. Mac OS X est un système d'exploitation multilingue. Au cours du processus de configuration, vous pourrez choisir l'une des nombreuses langues qu'il prend en charge pour les menus et les boîtes de dialogue des applications ainsi que pour la lecture et l'écriture de texte. Mac OS X vous permet également de sélectionner à tout instant votre langue de prédilection à l'aide des Préférences système.

etant donne que je ne sais pas ecrire sans regarder les touches ceci en italique n a pas trop d impact pour mon cas.
Pour l instant ca fait un an que je suis sur un clavier anglais donc il va de toute facon falloir que je me rehabitue au clavier azerty.
En fait le grsi est a 830 euros ca donne vraiment envie!!!!
je sais plus trop quoi faire.

Pour le clavier du gris, le vendeur au canada me dit que c est difficile de le changer et un pote a appele en franca apple ils disent qu ils peuvent le faire pour 150 euros!

Qu en pensez vous?

Merci pour toutes vos reponses.

Pour info je l ai pas cher car ai negocier avec le vendeur de ne pas payer les taxes (13%) car j ai un billet retour france!:)