1er Macpro et 1ère grosse cata

didjay

Membre enregistré
28 Décembre 2008
3
0
Salut à tous ,
Je me présente Didier 40 ans, photographe et propriétaire récemment de mon 1er mac pro
Pas trop Newbie sur mac tout de même puisque je bosse depuis de nombreuses années avec ces machines .

Alors voilà mon big souci: Il y a deux jours je mets mon mac hors tension et en revenant qq minutes plus tard, constate qu'il est toujours allumé, Pensant qu'une application n'avait pu quitter -> pom alt esc et relance par mégarde le finder.
L'ordi s'éteint normalement et depuis refuse de démarrer -> écran bleu et la roue qui tourne à l'infini ....

Je redémarre sur le disque d'installation
-> utilitaire de disque-> Vérifier et réparer : "Pas de soucis" comme il dit.
-> Vérifier les autorisations ou réparer : "la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture ":confused:
"Chapitre 4 du petit manuel: a tout problème, une solution"

-> Tentative de démarrage touche majuscule: nada
-> Tentative de démarrage ré initialisation de la pram : nada
-> Test hardware: Pas de problèmes

Je me procure Disk Warrrior et fait un rebuild: Nada

Je me résigne enfin à ré-installer le système et archiver l'ancien -> ! l'installation ne peut se faire sur /volume/macintosh hd ... sais plus trop quoi , veuillez contacter l'éditeur..
Glurps
Pensant que comme le DD était quasi full, j'ai libérer 35Go en mode target via un imac G3 en utilisant data rescue ( quasi 4h00 ...), mais toujours rien.

Bien évidemment je n'ai pas de backup complet récent:love:
et bien évidemment le disque dur qui pourrait accueillir le contenu du macpro, un western digital 500go) me pose également des soucis -> impossible à reformater car il est utilisé (par quoi ? je n'en ai aucune idée...)

Un beau premier message, vous en conviendrez :D

D'avance un grand merci pour vos lumières ....:up:
 
Salut.

Avant, d'aller plus loin ; tu dis avoir utilisé DataRescue. Je ne comprends pas pourquoi.
En mode Target les données ne sont pas accessibles ?

Et tes nada signifient quoi ?
 
Salut,
Nada signifie rien
Il me semblait que depuis OSX on ne pouvait plus copier l'intégralité d'un disque en simple coipier/coller, erreur semble t'il...
Merci
 
Le copier-coller ne permet plus de copier le système.

Par contre, les données situées dans ton dossier Utilisateur sont accessibles directement (et rapidement) par un simple glisser déposer. Cela inclut les diverses préférences, dossiers Mail etc situés dans /Library ou /Users/ton login/Library.

Commence par une bonne sauvegarde (et par t'acheter un nouveau DD : il y a destockage chez Lacie...)