A
Anonyme
Invité
Hello, pouvez vous me dire le mot de passe administrateur par défaut? Je n'en ai pas mis au demarrage de OS X...
hemelune a dit:il n y a pas de mot de passe par defaut cependant vous pouvez en creer un :
ouvril un terminal et :
sudo passwd root
Password: (tapez ici votre mot de passe utilisateur)
Changing password for root.
New password: (Tapez ici un mot de passe root...)
Retype new password: (confirmez le mot de passe...)
Si tu ln' as aucun mot de passe, tu bootes sur tes CD d’installation de Mac OS X, là tu vas dans File > Password Manager et tu changes le mot de pass de root ou de qui tu veux.
Attention ! Ton clavier est alors en Qwerty.
NightWalker a dit:heu... il faut différencier entre le mot de passe administrateur et le mot de pass root. Le mot de passe administrateur te donne tous les droits via l'interface de OSX, pas dans le coeur même du moteur, c'est à dire toute la partie Unix. Le mot de passe "root" en revanche te donne l'accès absolu, même au niveau du moteur Unix lui même de OS X.
Normalement le mot de passe Administrateur est celui qu'on donne lors de la configuration initiale d'OS X. Carateuf, quand tu as démarré la première fois ton iBook, est-ce que tu passes par les interfaces de personnalisations de ta machine, Nom, Prénom,... Utilisateur principal, mot de passe ...etc...etc ? Qu'est ce que tu as comme dossiers dans le dossier "/Utilisateurs" ? est-ce qu'il y a des dossiers avec des noms que tu n'as pas créé ? Si c'est le cas, ça veut dire que ta machine a déjà été utilisé, personnellement ça veut le coup de réinitialiser complètement ton DD et réinstaller Tiger...
Et enfin, pour démarrer depuis le CD/DVD d'installation il faut appuyer sur la touche "C" lors du démarrage de la machine...
Tu parles de quels fichiers sur le bureau ? Donne quelques précisions, car là, on ne peut t'aider .carateuf a dit:Sinon pour les fichiers sur le bureau?
OK, je vois, c'est le coup des .dmg. Ce sont des conteneurs qui se comportent comme des disques (des volumes) virtuels. Tu as le fichier d'origine .dmg, puis le volume monté sur le bureau et qui contient ce que tu veux, dans ton cas une application. Cette application va se présenter sous deux formes, soit l'application telle quelle que tu glisses directement dans ton dossier Applications, soit un installeur sur lequel tu double-clic et qui lance l'installation du logiciel.carateuf a dit:par exemple je telecharge openoffice et il me mets 2 fichiers sur le bureau...
carateuf a dit:Oui oui il y a tout eu... il etait encore emballé dans le carton de livraison... Enfait je me suis dit que si je ne mets pas de mot de passe il ne va jamais m'en demander un... et la il me le demande pour installer.../QUOTE]
C'est une question de sécurité, même lorsque tu n'as pas mis de mot de passe, tu dois quand même confirmet l'installation. Il suffit de valider sans rien mettre. En fait ça revient à "autoriser" l'installation. C'est une des raisons pour laquelle les virus/ver/trojan etc ne peuvent s'installer à l'insu de l'administrateur... voilà pourquoi il n'y a pas de virus sur Mac
carateuf a dit:Ok donc sa veut dire que je remets un passworld avec les cd ? Mais sa va me formater le DD ? et après je vais devoir taper le PW a chaque demarrage?