1er switch mac pro (c'est de la follie ?)

• Créateur du sujet Créateur du sujet skaire
  • Date de début Date de début

skaire

Membre confirmé
7 Mars 2008
40
1
Salut

Depuis l'ipod mini je suis fan d'apple mais mon iphone et mon vieux pc mon donner le moment opportun pour mon switch.

Voila mais j'ai pas mal de question avant se grand achat.

Pour commencé voila la configuration que je voudrais prendre et j'aimerais que vous me disiez si elle est adapté a mes besoins.
  • Two 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon
  • 2Go (2x1Go)
  • NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB GDDR3
  • 500Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
  • One 16x SuperDrive
  • AirPort Extreme Card (Wi-Fi)
  • Apple USB Modem
  • Apple Mighty Mouse
  • Apple Keyboard & Mac OS
  • Five USB ports
  • Two FireWire 400 ports
  • Two FireWire 800 ports
Donc mes besoin principaux sont internet, stockage, gestion de fichier, conversion de différent fichier, et le jeux vidéo avec le jeux en ligne.

Mais j'ai quelques questions

Comment ça se passe pour installer de la ram dans le futur. Je voudrais passez a 4 go et faire la pose moi même est-que un simple branchement suffit ?

Est-que c'est pareil pour le disque dur ?

Comment ça se passe pour installer windows ? Combien ça coute et est légal ?

Je voudrais avoir un lecteur/graveur blu-ray. Le Mac pro peut-il les reconnaitre ? Et ou je peux l'acheté et a quelle prix ?

Voila j'ai d'autre question mais je vais fouiller un peux plus le forum.

Merci

stockage, gestion de fichier, conversion de différent fichier, et le jeux vidéo avec le jeux en ligne ?
En clair ça donne quoi ?
conversion de fichier : vidéo, de son, de .zip en .sitx, doc office ..... ?
jeux vidéo, certes mais comment puis-je savoir que tu ne joues pas à Tetris :mouais: ?

pour la ram et le disque dur : le site d'apple te répondra mieux que moi :zen:
pour windows : il y a une section sur MacGénération ;)
pour le lecteur/graveur blu-ray : fais un tour sur le site de MacBidouille (mettre un lecteur/graveur SATA dans un MacPro)

ca devrait te suffire comme configuration
pour la ram c'est encore plus simple que sur un pc tu ouvre l'unité centrale et tu mets les nouvelles barrettes.
pour windows, boot camp est livré avec leopard donc oui c'est légal ca te coutera que ton cd d'installation de windows et un peu de temps car même sur un mac windows mets des plombes a s'installer.

jeux vidéo, certes mais comment puis-je savoir que tu ne joues pas à Tetris :mouais: ?

Je vais pas mettre environ 2000€ dans un PC pour jouer a tetris un game boy a 3€ suffit lol

ca devrait te suffire comme configuration
pour la ram c'est encore plus simple que sur un pc tu ouvre l'unité centrale et tu mets les nouvelles barrettes.
pour windows, boot camp est livré avec leopard donc oui c'est légal ca te coutera que ton cd d'installation de windows et un peu de temps car même sur un mac windows mets des plombes a s'installer.

Merci

Pour le cd d'installation on l'utilise juste pour l'installation ?

Si c'est juste pour ça je trouverais bien une âme charitable qui me le prêtera.

Je vais pas mettre environ 2000€ dans un PC pour jouer a tetris un game boy a 3€ suffit lol

Merci

Pour le cd d'installation on l'utilise juste pour l'installation ?

Si c'est juste pour ça je trouverais bien une âme charitable qui me le prêtera.

Attention à ne pas faire ce genre d'allusions, c'est assez mal vu ici :siffle:

Je vais pas mettre environ 2000€ dans un PC pour jouer a tetris un game boy a 3€ suffit lol....
Tu ne précises toujours pas à quoi tu joues ;)
Half-life, doom 3, call of duty, wow, .... ?
Comment peut-on te conseiller si tu nous dis pas ce que tu faisais avec ton PC :p ?
Car en fonction de tes besoins, peut-être qu'un Imac (comme le 24") te suffirait amplement :siffle:

Vu la config, le prix va plus tourner près des 3000 que 2000 roros (sans l'écran). Après tout, si ça peut te rassurer, tu vas pouvoir jouer à des jeux vidéos et en ligne sur internet.

L'installation de la RAM est enfantin. Mais il y a tout de même un ordre à respecter ---> Voir la notice du Mac Pro.

Pour rester dans la légalité, tu peux t'acheter une version OEM de Windows à la commande de ta machine.

Pas seulement que c'est mal vue. Le problème est que depuis XP, chaque version de Windows doit être enregistrée et activée depuis le site de Microsoft. Donc si une licence Windows a déjà été activée sur une machine, elle ne peut être activée sur une autre machine. A moins de désactiver avant la version installée sur l'autre machine.

Pas seulement que c'est mal vue. Le problème est que depuis XP, chaque version de Windows doit être enregistrée et activée depuis le site de Microsoft. Donc si une licence Windows a déjà été activée sur une machine, elle ne peut être activée sur une autre machine. A moins de désactiver avant la version installée sur l'autre machine.

Je sais bien, mais il existe une multitude de façon de contourner ces protections :siffle:

Mais bon je n'entrerai pas dans la vif du sujet, puisque comme je le disais précédemment, c'est assez mal vu par ici ;)

Ok désolé.

Tu ne précises toujours pas à quoi tu joues ;)
Half-life, doom 3, call of duty, wow, .... ?
Comment peut-on te conseiller si tu nous dis pas ce que tu faisais avec ton PC :p ?
Car en fonction de tes besoins, peut-être qu'un Imac (comme le 24") te suffirait amplement :siffle:

Oui les jeux comme world of warcraft, unreal tournament III, quack, gta . Et se qui m'en bette avec le imac c'est qu'il y a l'écran et j'ai acheté un écran a 400€ pendant les soldes.Je voudrais un graveur blu-ray. Et il est pas évolutif je voudrais gardé l'ordi quelles années.

Pour rester dans la légalité, tu peux t'acheter une version OEM de Windows à la commande de ta machine.

Sa veux dire quoi OEM ? Et combien elle coute ?

L'installation de la RAM est enfantin. Mais il y a tout de même un ordre à respecter ---> Voir la notice du Mac Pro.

Tu entend quoi par ordre car je vais acheté de la ram de temps en temps (une barrette tout les 2/3 mois) et j'ai entendu dire qu'il est mieux d'avoir la même marque. Mais je pence qu'il y a très peux de chance pour que les barrettes que j'achèterais sois de la même marque.

Tout ça pour évitez le piratage.

Pourtant quand on achète un pc avec windows on acheté la licence avec c'est d'ailleurs a cause de ça que les pc sont cher. Non ?

Ok désolé.

Oui les jeux comme world of warcraft, unreal tournament III, quack, gta . Et se qui m'en bette avec le imac c'est qu'il y a l'écran et j'ai acheté un écran a 400€ pendant les soldes.Je voudrais un graveur blu-ray. Et il est pas évolutif je voudrais gardé l'ordi quelles années.

Alors c'est direction Mac Pro :p

Sa veux dire quoi OEM ? Et combien elle coute ?

OEM veut dire la boîte que tu achète avec Windows en magasin ;)
Le prix dépend de la version que tu achète (Vista Home basic, home premium, ultimate...)

Tu entend quoi par ordre car je vais acheté de la ram de temps en temps (une barrette tout les 2/3 mois) et j'ai entendu dire qu'il est mieux d'avoir la même marque. Mais je pence qu'il y a très peux de chance pour que les barrettes que j'achèterais sois de la même marque.

C'est mieux quand les barrettes sont identiques. De toutes façon, il faudra racheter, car celles du Mac Pro ne sont pas les mêmes que l'iMac ;)

Pourtant quand on achète un pc avec windows on acheté la licence avec c'est d'ailleurs a cause de ça que les pc sont cher. Non ?

Les pc ne sont pas chers, si? Tu possède effectivement une licence de windows quand tu achète un pc avec windows, mais certains fabricants ne propose pas windows systématiquement ;)

Voilà, j'espère t'avoir aidé! :D

Une version OEM d'un OS est une version complète mais avec une licence restrictive. Une fois activée sur une carte mère, tu ne pourras pas l'installer sur un autre ordinateur. Généralement il est vendu en même temps que l'ordinateur. Exemple, lors de l'achat d'un PC, tu as pu voir que Vista est installé nativement, c'est une version OEM.

L'avantage c'est que cette version coûte beaucoup moins cher. En achetant le Mac, rien ne t'empêche d'acheter un OS windows en OEM. Tu auras un coffret mais sa licence reste restrictive.
Il me semble qu'à la FNAC (VPC) ou chez certains revendeurs tu peux acheter cette version sans autres matériels.

Pour les prix, voici un exemple: http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=coem+windows&category=-4&bl=rera&AID=&submitbtn=Ok

Concernant la ram d'un Mac Pro, il faut savoir qu'il existe deux cartes de support de Ram comportant chacune 4 slots. On ne place pas les barrettes selon son humeur du jour. Il est préférable de les installer par paire et selon l'ordre indiquée dans la notice.

exemple:
http://img165.imageshack.us/img165/407/ramwbqq7.jpg

Je te conseillerais d'acheter tes ram par paire (même marque, même fréquence). Si la marque (achetée par paire) diffère au fur et à mesure de tes achats, ce n'est pas grave. Essaie de rester sur la même fréquence (800 mghz). Une fréquence de 667 mghz est possible mais il me semble que tes anciennes barrettes redescendront à cette fréquence.

Euh même si on ne doit pas s'aventurer la dedans je suis désole mais microsoft niveau sécurité il y a du boulot, donc question activation de xp ou même de vista c'est assez enfantin.

Je sais bien, mais il existe une multitude de façon de contourner ces protections :siffle:

Mais bon je n'entrerai pas dans la vif du sujet, puisque comme je le disais précédemment, c'est assez mal vu par ici ;)

J'ai bien compris, mais le risque ne vaut pas le coup... ;)

Ben tout travail mérite salaire non ???
Comme je disais plus haut, tu peux installer ta version de Windows sur une autre machine, à condition de désactiver l'autre.

Euh même si on ne doit pas s'aventurer la dedans je suis désole mais microsoft niveau sécurité il y a du boulot, donc question activation de xp ou même de vista c'est assez enfantin.

C'est toi qui vois...

Le jour où ton Windows est bloqué lors d'une mise à jour à cause d'une version déjà activée ailleurs...

Un mac Pro pour faire du jeu... mouai... un peu du gachi ?

A ce compte là, autant te monter un PC et te prendre un MacBook ou un Mini pour profiter d'OSX, parce qu'un Mac Pro pour se servir principalement de windows je vois pas trop l'intérêt.
Et puis l'addition sera moins salée.