1go de barrette en plus et avid free ne marche tjs pas

RICOOL

Membre actif
19 Mai 2005
408
10
Arcueil
Bonjour à tous et espère etre sur le bon thread
j'ai donc un Imac 2 ghz Intel core duo 2 - mémoire 1go.667mhz ddr2 (2X512mo) et je fais pas mal de montage ces derniers temps et ça rame "grave".
J'ai donc acheté d'un coup de sang une barrette 1go (chez macway) que j'ai remplacé au placement supérieur ... (et même si ce n'est pas évident car ça ne s'enfonce pas comme dans du beurre ) ça marche ! :siffle:
Or, j'ai telechargé Avid Free et avec un film de 1go (4mn), avec cette barrette sup de 1g, le son marche mais l'image ne suit toujours pas ???
Quelqu'un peut il m'aider à trouver une solution ???? est ce normal ??
merci
j'ai l'impression que la barette est un achat qui ne m'a servi à rien :mad:
 
Il faut 2 fois la même barrette pour tourner en 64 bits ?
 
Il faut 2 fois la même barrette pour tourner en 64 bits ?

Serait-il nécessaire de tourner en 64 bits pour que Avid Free fonctionne correctement?

Je n'ai pas la réponse, car je n'ai encore jamais réussi à faire fonctionner Avid Free sur aucun de mes Macs.

Soit la version était vérolée et inutilisable (au tout début), soit le code d'autorisation qui m'est envoyé par Avid ne fonctionne pas (j'ai encore essayé la semaine dernière).


Comme je possède Final Cut qui me convient parfaitement et que je ne souhaitais essayer Avid Free que par curiosité, je n'ai jamais trop insisté.

Mais ça me laisse à penser que Avid Free est une grosse arnaque.

J'espère me tromper, car je ne vois pas quel pourrait être l'intérêt pour Avid de proposer une version gratuite qui ne fonctionne pas alors qu'elle est soi-disant destinée à promouvoir le produit.

C'est sans doute moi qui n'ai pas le feeling avec Avid.
 
Serait-il nécessaire de tourner en 64 bits pour que Avid Free fonctionne correctement?
Ça pourrait expliquer qu'un ajout de mémoire ne semble pas plus performant.

J'ai lu les spécifications pour les logiciels Avid, dans le temps : ça demande une bécane musclée, à l'usage, mais ça accepte n'importe quoi à l'installation.
À mon avis, là il y a un problème.
 
Est-on certain qu'Avid free ai été porté en universal binary? dévellopé pour intel quoi...?parce que j'avais installé AF sur iMac G5-1,5GoRam, ca fonctionnait, pas si mal que ca...ca reste un soft gourmand, en effet.
 
Je ne pense pas qu'il soit en version intel, la version de avid free est pour osx 10.3.

De plus le produit sera abandonné le premier septembre 2007.

ah bon ! ... bon, j'ai un pote qui est sur pc et chez qui cela marche tres bien, donc, cela ne vient pas de la barette, de mon mac ou autre mais bien de chez eux en conclusion?
 
ah bon ! ... bon, j'ai un pote qui est sur pc et chez qui cela marche tres bien, donc, cela ne vient pas de la barette, de mon mac ou autre mais bien de chez eux en conclusion?

Le programme est compile pour un processeur POWERPC, pour le faire marcher sur un processeur INTEL il y a une couche d'émulation (rosetta) qui ralenti énormément les performances.

Le logiciel ne sera jamais recompilé pour intel car le produit est abandonné. Ca ne marchera donc jamais bien ce truc là.
 
Pour activer le dual channel (technique pour doubler la bande passante de la mémoire) il faut 2 barette de même taille dans le mac.

et après, cela se fait automatiquement? est ce que cela vaut le coup pour avid free ou edu coup, comme tu le disais, cela ne marchera jamais vraiment bien?
 
Oui, le mode dual channel s'active si il y a 2 barette de taille identique. Les performances seront meilleurs, mais tu ne verras probablement pas la différence.

Il n'y a pas de solution pour AVID FREE, JAMAIS ça marchera correctement. Prends un autre logiciel ou son remplaçant chez avid qui supporte le processeur intel
 
conclusion, pour un mac et pour un montage correct, rien en vaut FCPro ... ;)