1heure sur miniDV---> 1 seul dvd???

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
comment aurais je du proceder??

j'ai relaisé un petit montage de mon film d'une heure avec magic imovie...ensuite je l'ai gravé à l'aide de idvd....et le resultat est que mes 1 heure de film ne tiennent pas sur 1 seul dvd....

comment pouvait on comprimer d'avantage avant de graver???

merci a vous
 
bonjour
comment aurais je du proceder??

j'ai relaisé un petit montage de mon film d'une heure avec magic imovie...ensuite je l'ai gravé à l'aide de idvd....et le resultat est que mes 1 heure de film ne tiennent pas sur 1 seul dvd....

comment pouvait on comprimer d'avantage avant de graver???

merci a vous

C'est bizarre.... parce que 1 heure était justement la limite acceptée par les anciennes version d'iDVD, alors que la dernière version accepte (en compression maximale) de garver jusqu'à 2 heures.

Donc même si tu as une version un peu ancienne d'iDVD, il devrait accepter ton montage d'1 heure!

(au fait quand tu dis que tu l'as gravé avec iDVD, je suppose qu'il faut lire que tu as essayé de graver avec iDVD mais que celui-ci t'as dit que ton film était trop long; c'est ça? )
 
oui à un moment il m'a demandé de remettre un second dvd....

selon toi on peut caser un mindv d'une heure sur un dvd????:confused:

comment proceder??

ps mon but est de faire un dvd lu par le lecteur de salon(qui ne lit pas les divx)
 
oui à un moment il m'a demandé de remettre un second dvd....

selon toi on peut caser un mindv d'une heure sur un dvd????:confused:

comment proceder??

ps mon but est de faire un dvd lu par le lecteur de salon(qui ne lit pas les divx)

euh....comment t'y es-tu pris pour graver ton DVD????

Visiblement tu n'es pas passé par iDVD (parce que, lui, il ne demande jamais d'insérer un deuxième DVD!)
 
si suis passé par idvd...je n'etais pas là quand il m'a demandé de remettre un second dvd(c'est ma fille 11 ans qui me l'a dit..lol)
toujours est il que sur le dvd...le film reste incomplet..
 
si suis passé par idvd...je n'etais pas là quand il m'a demandé de remettre un second dvd(c'est ma fille 11 ans qui me l'a dit..lol)
toujours est il que sur le dvd...le film reste incomplet..

Bizarre ça.... Je n'ai jamais vu iDVD se comporter ainsi. D'ailleurs il ne lance pas la gravure si la durée du projet est supérieure à la durée limite acceptée.

...

Là, je sèche! :(
 
un minidv ça fait vers les 13go..un dvd 4.7go....
quel programme imovie ou idvd effectue la compression????

peut on sortir un film en differents formats avi,divx...?

quels parametres imposer??
 
un minidv ça fait vers les 13go..un dvd 4.7go....
quel programme imovie ou idvd effectue la compression????

peut on sortir un film en differents formats avi,divx...?

quels parametres imposer??

iMovie travaille en format DV, donc il ne compresse rien.

Ensuite une fois que tu passes ton montage à iDVD, c'est lui qui effectue la compression en Mpeg2 et ramene 1 heure voire 2 heures de video à la taille d'un DVD gravable (4,4 Go pour un simple couche)
iDVD te crée un DVDVideo au standard DVDVideo (donc tu n'as pas le choix du format de compression.. c'est du MPEG2)
 
peut on en theorie transcrire un minidv d'une heure sur un support dvd avec idvd???
 
peut on en theorie transcrire un minidv d'une heure sur un support dvd avec idvd???

oui... ce qui compte pour iDVD c'est la durée du film.
Dès lors que tu as réussi à faire ton montage sur iMovie, et que le film dure 1 heure, depuis iMovie tu cliques l'icone iDVD, ce qui envoie ton montage à iDVD.

iDVD se chargera de compresser ton heure de video au format MPEG2 pour créer un DVDvideo.

Le fait que la source originale soit un minidv, n'a aucune espèce d'importance. iDVD ne voit qu'un montage effectué par iMovie au format DV
 
par manque de temps et par paresse j'ai fait le montage avec magic imovie!
est ce que cela explique cela???:siffle:
 
par manque de temps et par paresse j'ai fait le montage avec magic imovie!
est ce que cela explique cela???:siffle:

Magic iMovie, c'est une fonctionnalité d'iMovie. Pas de pb donc.

Une fois ton montage effectué, comment passes-tu à iDVD?

et une fois dans iDVD quelle action effectue-tu pour lancer la gravure du DVDVideo ?
 
Une fois ton montage effectué, comment passes-tu à iDVD?

et une fois dans iDVD quelle action effectue-tu pour lancer la gravure du DVDVideo ?

-->sais plus ce que j'ai fait...
au debut quand j'ai ouvert magic imovie il m'a demandé si je voullais graver par la suite avec idvd..j'ai repondu non
une fois le projet terminé j'ai ouvert idvd...
 
...
au debut quand j'ai ouvert magic imovie il m'a demandé si je voullais graver par la suite avec idvd..j'ai repondu non...

Ca aurait été plus simple de répondre OUI. Comme ça iMovie, une fois terminé son travail, aurait lancé iDVD et transféré ton film à iDVD pour effectuer la gravure du DVDVideo

...une fois le projet terminé j'ai ouvert idvd...

Et ensuite?? comment as-tu passé le film préparé par Magic iMovie à iDVD?
 
je crois l'avoir trouvé dans l'explorateur si on peut dire...

je sais que idvd a passé clip par clip...je pense que ça a duré au moins une journée..(j'etais au boulot j'ai laissé faire)
 
je crois l'avoir trouvé dans l'explorateur si on peut dire...

je sais que idvd a passé clip par clip...je pense que ça a duré au moins une journée..(j'etais au boulot j'ai laissé faire)


c'est clairement pas la bonne méthode.
Réouvre ton projet avec iMovie et depuis iMovie cliques le bouton iDVD pour passer le film à iDVD
 
merci à toi...vais tout recommencer ce soir...
sais tu si en utilisant magic imovie on peut quand meme supprimer certains clip ou en elaguer d'autres...ou c'est incontrolable??
 
merci à toi...vais tout recommencer ce soir...
sais tu si en utilisant magic imovie on peut quand meme supprimer certains clip ou en elaguer d'autres...ou c'est incontrolable??

je ne sais pas, je ne l'utilise jamais.... mais je pense que non.

Pour faire un montage plus élaboré, il faut utiliser iMovie dans sa forme la plus complète
 
bonjour tout le monde, g un gros probleme avec imovie 6 je ne peux aps appliquer l'effet ralenti mon clip devient tout noir!! helppp :(

merci a tous :)