1Password a des trous de mémoire

sapos

Membre confirmé
18 Avril 2009
61
1
Var
Bonjour,

Depuis quelques jours, j’essaie d’utiliser 1 Password version 2.9.31 avec Safari 4.

Grosse déception pour le remplissage de formulaires. Seuls apparaissent :

-le prénom
-le code postal
-le téléphone
-l’adresse e-mail

et pour les formulaires de paiement, seulement le N° de carte .

Un peu léger, non ?

Je précise que je l’ai testé sur 7 sites différents, avec 2 identités.

Comme j’ai pu lire partout que ce logiciel était génial, je me demande où j’ai pu cafouiller.

A vous lire,

Merci,
 
Que veux-tu dire et, plus précisément, dans quel contexte est-ce que tu observes ça ?

En principe, il n'y a aucun souci particulier, 1Password enregistre tout ce qui lui est nécessaire lors de la connexion à un site et les lignes utiles sont toutes mémorisées. Les noms de champs sont repris depuis ce qui est demandé sur le site, de même que le "type" des champs. Tu renseignes les champs lors de ta première connexion à un site (souvent ça se limite à un identifiant et un mot de passe, mais c'est parfois plus complet) et tu cliques sur le bouton ad hoc pour mémoriser. C'est tout.

Dans l'application elle-même, tu peux aussi renseigner les éléments pour une identité et pour des cartes bleues... Pour le compte en banque, il manque encore un type FR (mais je ne vois pas trop ce qui manque dans un compte CH, par exemple).
 
Il n'y a pas de version 3 anglaise mais 2.11.1 qui marche bien.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là mais, pour ce qui est de la version française, c'est la 2.9.31 pour le moment. À moins que tu aies une source différente, en quel cas ce serait sympa de la donner...
 
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là mais, pour ce qui est de la version française, c'est la 2.9.31 pour le moment. À moins que tu aies une source différente, en quel cas ce serait sympa de la donner...

Utilises-tu toi-même la version 2.9.31?

Et rencontres-tu les mêmes problèmes que ceux que j'évoquais?

Bonne nuit,
 
Utilises-tu toi-même la version 2.9.31 ?
Oui, bien sûr.

Et rencontres-tu les mêmes problèmes que ceux que j'évoquais ?
Je ne saurais pas dire car j'utilise avant tout pour la mémorisation des identifiants et mots de passe des sites que je visite et ça fonctionne sans le moindre problème. Je n'achète pas assez souvent sur internet pour pouvoir dire en ce qui concerne le reste avec précision. Je n'ai pas de souvenir assez précis...
 
Je ne saurais pas dire car j'utilise avant tout pour la mémorisation des identifiants et mots de passe des sites que je visite et ça fonctionne sans le moindre problème.

Juste, cette fonction est parfaite.

Mais ce n'est pas ce qui m'intéressait en priorité dans 1Password.

Je suis préposé aux achats sur internet pour toute la famille, 5 personnes, toutes allergiques au web. Et j'espérais, en mémorisant leurs identité et données bancaires, m'éviter le fastidieux du remplissage des formulaires, comme de leur demander à chaque fois leur carte de crédit.

Cela eût été idéal, mais c'est raté.

Merci de m'avoir aidé à faire le point.

Cordialement,
 
Je reviens sur ce fil pour signaler un message intéressant de ce point de vue sur le forum de l'éditeur de 1Password. Peut-être y trouveras-tu des éléments de réponse et le courage de t'atteler à la mise en place de la chose...

Merci de m'avoir transmis cette info.

Malheureusement, cette proposition ne semble pas concerner les deux lacunes d'1Password dans le remplissage d'un formulaire de paiement, lacune résultant toutes deux d'une programmation boiteuse.

1-le numéro de vérification est mémorisé par 1Password sous forme de code caché, et ne peut donc être restitué en clair, comme il se doit, dans le champ correspondant.

2-la date d'expiration est mémorisée sous la forme 6/2011, et ne peut être restituée, comme il se devrait, en 06/11.

Lorsqu'une version française apparaîtra, ayant corrigé ces deux points, 1Password commencera à m'intéresser.

Bonne nuit, Aliboron, et merci de veiller si tard pour secourir des macforumeurs égarés,