1Password : erreur à l'installation

Adele75

Membre confirmé
11 Février 2011
84
0
Bonjour,
J'essaie de mettre à jour 1Password et j'obtiens le message d'erreur suivant:

Full Changelog

New Added notification about 1Password 4 being available to Mountain Lion and Mavericks users.

New Added Help > About 1Password 4 menu.

Changed Removed incorrect alert about Safari extension not being installed.

Une erreur est survenue lors de l'extraction de l'archive. ré-essayez.
Une idée?

Merci et bonne journée ensoleillée.

En fait j'ai trouvé la raison:
1/ il faut que je télécharge yosemite
2/ il faut que j'achète la nouvelle version 10 sur l'app store. 49 euros et qq mais cette appli est formidable et le vaut bien!

réfléchis bien avant
car
* tu n'as pas forcement besoin de yosemite
*yosemite n'est peut etre pas optimal pour ton mac ou tes besoins
( mac inconnu)

*si 1 P marche bien sur ton OS actuel (inconnu aussi)
aucune raison de changer

Bonjour Pascal,

Merci de la réponse. As-tu des mauvais retours sur yosemite? Jai un macbookpro en fait et avant j'avais la version OS X je crois. Trop tard; j'ai téléchargé yosemite ce qui a pris des heures. J'espère que cela ne me créera pas de problème...

Maintenant je veux bien de l'aide pour désinstaller 1P 3 et passer à la 5 sans perdre tous les mots de passe car l'assistance de Mac est en anglais of course et bien trop technique pour moi...;-)

Merci et bonne fin de semaine.

il y a déjà des dizaines de sujets sur la question yosemite et pour quel mac, avec quelle ram (point important avec yosemite)
précautions à prendre ( dont test sur disque externe AVANT de changer d'OS, sauvegardes etc) comment bien faire la transition ( SI bascule à faire), comment revenir en arriere etc
-
il n'y a aucune obligation de changer d'OS
(surtout si celui qu'on a marche bien et satisfait aux besoins !)
et ici en plus faudrait re-payer pour 1 P...
(une des raisons qui m'ont fait abandonner 1 P, par ailleurs très bien)

Maintenant je veux bien de l'aide pour désinstaller 1P 3 et passer à la 5 sans perdre tous les mots de passe car l'assistance de Mac est en anglais of course et bien trop technique pour moi...;-)
Commence par sauvegarder dans 1P 3 : Fichier > Exporter > Tous les signets > format .1pif : tu auras une solution de rattrapage si ça cafouille.

Ensuite, désinstalle les boutons 1P de tes navigateurs : les images sont parlantes dans l'article https://guides.agilebits.com/1password-mac-kb/4/en/topic/1password3-extensions

Et puis, lance 1P 5 : il devrait te demander si tu veux récupérer les signets de la version 3.
Si c'est bon, tu pourras réinstaller les extensions dans tes navigateurs : il y a un menu dans 1P 5.

Enfin, après avoir sauvegardé ton Mac en l'état, tu pourras éventuellement virer tous les fichiers 1P 3 :
GoogleTrad t'aidera dans https://help.agilebits.com/1Password3/uninstall.html

Bonjour François et merci pour ta réponse.
Evidemment, cela a l'air simple sur l'écran.
Mais...
J'ai fait: "Commence par sauvegarder dans 1P 3 : Fichier > Exporter > Tous les signets > format .1pif : tu auras une solution de rattrapage si ça cafouille". OK - cela a fonctionné
J'ai désinstallé 1P du navigateur mais je ne trouve pas 1P5 dans les extensions disponibles (dans chrome).
Quand j'ouvre 1P5, on me propose de configurer en tant que déjà utilisatrice et de sélectionner où se trouvent les données. J'ai sélectionné: Mac et ensuite le fichier où se trouve les données .pif et là rien ne se passe.
Je ne sais pas ce que j'ai fait d'incorrect. Merci pour votre aide!
Adèle

J'avais la version 1P 3.8.21 et ce matin 1P m'a proposé la sauvegarde que j'ai refusée. Peut-être est-ce la raison pour laquelle je n'arrive pas à migrer mon fichier .pif vers 1P5?
pfff; ce que les informaticiens ont le don de tout compliquer ;-)!

As-tu des mauvais retours sur yosemite? Jai un macbookpro en fait et avant j'avais la version OS X je crois.
Pour info, tous les Macs plus ou moins actuels sont sur OS X... depuis 2001 ! ;) Yosemite (aussi appelé OS X 10.10) est la dernière version de OS X.
On aimerait savoir quel est le modèle de ton Mac, de quelle année il date, afin de pouvoir juger si installer Yosemite est une bonne idée. Il faut savoir que pas tous les Macs, à fortiori les plus anciens, ne fonctionneront correctement avec Yosemite. D'où les questions...

OS X c'est le coeur, le cerveau de ton Mac.... c'est ce qui fait fonctionner ton ordinateur. Changer de version (majeure qui plus est) simplement afin de pouvoir mettre à jour un petit utilitaire comme 1Password, aussi utile soit-il, revient à essayer de tuer une mouche au moyen d'un bazooka (ou de faire une opération du cerveau pour guérir un rhume)..... o_O
En d'autres mots, une mise à jour d'OS X ne se fait pas à la légère.... ne l'installe pas sans prendre des précautions!

pfff; ce que les informaticiens ont le don de tout compliquer ;-)!
Fais simple. ;)

1Password a un menu Fichier > Importer pour importer le .pif : c'est la solution de rattrapage quand on n'a pas réussi à récupérer les données de la version précédente de 1Password.

Et son menu 1 Password 5 (dans la barre des menus, à côté de Fichier) propose d'installer les extensions de navigateur.

J'ai un mac book pro mi 2010 - 2,4 GHz - mémoire 4 Go
Un revendeur agréé apple m'a également dit de ne pas faire la MAJ yosemite car ils ont de mauvais retours.

Fais simple. ;)

1Password a un menu Fichier > Importer pour importer le .pif : c'est la solution de rattrapage quand on n'a pas réussi à récupérer les données de la version précédente de 1Password.

Et son menu 1 Password 5 (dans la barre des menus, à côté de Fichier) propose d'installer les extensions de navigateur.

Oui j'ai vu mais je ne peux pas aller sur l'option "importer" - elle reste grisée
merci - pour l'extension je venais d'y arriver!
merci!

La première fois qu'on lance 1P5, on doit dire si on a déjà utilisé 1P (on clique sur le bouton idoine) puis donner son mot de passe 1P :
1P5 va alors chercher les données de la version précédente = https://guides.agilebits.com/1password-mac/5/en/topic/first-run

Si tu as raté cette étape, tu peux recommencer en virant le dossier 1P5 hors de Containers (version App Store) ou de Application Support (version du site) :
on quitte d'abord 1P5 avec Cmd+Ctrl+Q (pour quitter son menu extra dans la barre des menus du Finder),
puis on va dans la Bibliothèque de la Maison (menu Finder > Aller + touche Alt) pour virer le bon dossier,
et on redémarre le Mac.
Ça permet de revoir le bouton au lancement suivant de 1P5 = https://guides.agilebits.com/1password-mac-kb/5/fr/topic/starting-over

Bon, tout ça ne marche que si tu as à la fois 1P3 (en état de marche !) et 1P5 dans ton Mac.

Au passage, pour ceux que ça intéresse, je signale (je viens de le tester) = 1password a un service d'assistance aux utilisateurs extrêmement réactif, pour peu qu'on pratique un peu l'anglais (pas testé en Français) = une question posée sur leur compte Twitter => problème résolu dans la journée.