1Password : extension pour Safari ?

phcm64100

Membre actif
Bonjour

Je viens de réinstaller mon 1Password 7.6 mais celui-ci n'installe pas l'extension pour Safari et je ne la trouve nulle part.

Comment faire ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

Safari 14.0.2
OS : Big Sur

J observe rien sauf que l extension n est pas dans safari

Ou se trouve dans le finder les extensions de Safari ??
 
Oui y a une version 7.7 mais si je l installe ma vieille licence ne fonctionne plus et il veut que je prenne un abonnement mensuel
 
Tu peux faire comme moi, justement, quand j'ai été confronté à ce problème : j'ai fait quelques recherches et finalement adopté Enpass, qui fait presque aussi bien pour... 0 € sur Mac (et un paiement définitif pour la version iPhone, que j'ai finalement prise elle aussi) !
 
Merci, j essaie Enpass, pas mal et gratuit sur iphone
 
Salut
Ca m'intéresse aussi ... j'utilise actuellement une version assez ancienne de 1passwoard.... mais je ne veux pas la remplacer par un abonnement (c'est pénible tous ces éditeurs qui passent à l'abonnement obligatoire ... c'est sur ça leur rapporte plus).
Est-ce que la migration de 1paswoard vers Enpass est possible facilement ? notamment par l'export des mots de passe sur un fichier par exemple....
 
Aucun probleme de migration pour moi
 
Tu peux faire comme moi, justement, quand j'ai été confronté à ce problème : j'ai fait quelques recherches et finalement adopté Enpass, qui fait presque aussi bien pour... 0 € sur Mac (et un paiement définitif pour la version iPhone, que j'ai finalement prise elle aussi) !
Par contre le prix de Enpass sur iOS...
Bon, les 0€ si tu stockes moins de 25 mots de passe c'est bien. Mais les autres : 21€50 par an ou 50€ en version définitive (au lieu de 71€) ...

La plus grande partie des gestionnaires de mots de passe partent dans cette direction, c'est dommage...
Désolé, mais je ne veux pas stocker mes données sur leur serveur : iCloud est suffisant. Pas envie de devoir avoir un compte chez eux pour utiliser l'application. Dans les deux cas, si la boite disparait, mes données risquent aussi de disparaitre...

Je cherche plutôt une application autour de 15-20€ et compatible macOS/iOS (Windows aussi tant qu'à faire) afin d'avoir quelque chose de plus poussé que le Trousseau. Mais je sens que cela va disparaitre.
 
Désolé, mais je ne veux pas stocker mes données sur leur serveur : iCloud est suffisant. Pas envie de devoir avoir un compte chez eux pour utiliser l'application. Dans les deux cas, si la boite disparait, mes données risquent aussi de disparaitre...
Il n'est pas du tout nécessaire de stocker les données sur leur serveur. Tu as le choix de stocker ton "coffre" où tu veux :
Capture d’écran.png
Pour ce qui est du tarif, ça semble dépendre des périodes. Personnellement, je l'ai payé 45 euros en début d'année, pour "tous les appareils" (et en principe, ça prend en charge le "partage familial", mais je n'ai pas testé ça)...
 
Je parlais plus en généralité.
Certains gestionnaires de mot de passe avec abonnement sortent comme excuse la sauvegarde des mot de passe sur leur serveur. Pourquoi ça ? Ben pour que tu puisses toujours avoir une sauvegarde si tu perds tes appareils.

Pour Enpass, j'ai bien vu qu'il permettait de stocker à pas mal d'endroit (donc clairement où tu veux) : c'est très bien :merci:
Mais je me demande comment fonctionne la version sans abonnement :
As-tu eu un code à rentrer dans l'application ou c'est lié à ton compte iCloud ?
L'application contacte-t-elle le serveur Enpass pour quoi que ce soit si tu as choisi de stocker sur iCloud ?

Merci d'avance
 
As-tu eu un code à rentrer dans l'application ou c'est lié à ton compte iCloud ?
S'agissant d'une application sur iPhone, c'est nécessairement par l'App Store.


L'application contacte-t-elle le serveur Enpass pour quoi que ce soit si tu as choisi de stocker sur iCloud ?
??? Aucune idée. Enfin, si, il y a des mises à jour de temps à autre, donc des requêtes de suivi des mises à jour, forcément. Sur l'iPhone c'est évidemment dans l'App Store, mais sur le Mac c'est directement chez l'éditeur (je ne l'avais pas pris via l'App Store, je privilégie toujours le site de l'éditeur quand c'est possible). Mais sinon, rien que je sache.

Je ne stocke pas sur iCloud, du moins pour le moment, mais sur Dropbox. Ce qui ne change pas grand chose à l'affaire, me semble-t-il...
 
Merci pour tes retour. Peut-être que j'y passerais quand j'aurais besoin d'un gestionnaire de mot de passe pour remplacer mon actuel.

Je ne stocke pas sur iCloud, du moins pour le moment, mais sur Dropbox. Ce qui ne change pas grand chose à l'affaire, me semble-t-il...
Tout à fait, mais comme on est sur un forum mac j'ai parlé de iCloud :p
Dropbox ou One Drive sont sans doute préférable si tu as un Windows à côté
 
Bonjour

J'ai un petit souci avec Enpass
J'ai l'extention sur Safari, mais quand je clique sur l'icône il m'ouvre automatiquement un nouvel onglet me demandant d'accepter :

Capture d’écran 2020-12-06 à 08.45.42.png
Comment empêcher ça ??

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
quand je clique sur l'icône il m'ouvre automatiquement un nouvel onglet me demandant d'accepter :
C'est le comportement normal dans macOS d'une extension qui veut lancer une application. En gros, c'est pour être sûr de ne pas lancer automatiquement une application malveillante. Rien de spécifique à Enpass, tout autre utilitaire procèderait de même (sinon, ce serait louche, pour le coup !)

Comment empêcher ça ??
En cliquant sur le bouton "Autoriser". C'est indispensable pour permettre le fonctionnement de l'extension... ;)
 
Je clique sur Autoriser

Mais 1Password ou Dashlane n ouvrent pas de nouvel onglet !!
 
1Password ou Dashlane n'ouvrent pas de nouvel onglet !!
??? Tu veux dire que cette fenêtre s'ouvre à chaque fois avec Enpass ? La première fois qu'on l'utilise, c'est normal (et aussi après les mises à jour, il me semble). Mais si c'est à chaque fois, alors ce n'est pas normal, il doit y avoir un fichier corrompu quelque part, la mémorisation ne se fait pas. Peut-être dans le dossier 7ADB8CC6TF.in.sinew.Enpass-Safari-Group qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Group Containers ?
 
Oui, à chaque fois. J'ai effacé le dossier que tu m'as indiqué, mais ça recommence...